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benoit1

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MessageSujet: lequel ?   lequel ? Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 08:29

Salut à tous depuis l'Alsace . J'ai passé un petit moment ce week end à chercher des infos sur le net au sujet de ce jouet magnifique et me voilà . Agriculteur, j'en suis à un demi million de km au volant de deux classes G et je recherche des infos en vue de l'achat d'un Mog qui partirait en Amérique du Sud pour le travail .

Mon cahier des charges serait à peu prêt le suivant : Un "DoKa" mais si ça ne se trouve pas ce n'est pas grave . J'ai besoin d'une grue genre hiab pour soulever et charger (moteur, pompe, poste à souder ..) . Il devra être capable de tracter des remorques au moment des récoltes (25 tonnes de charge) pour des trajets d'une cinquantaine de km sur route et être équipé de prises hydrauliques pour l'attelage d'outils trainés . Si en plus il y avait un relevage trois points avant ou arrière ce serait le top .

Mais la plus grande interrogation est la motorisation et le millésime . LEQUEL choisir ???? je sais que la question a souvent du être posée ici .

Dans les classes G je sais ce que j'éviterai pour des raisons de fiabilité de transmission ou de motorisation mais pour le MOG les choix étant plus vastes ... je me pose un tas de questions ...

Merci pour vos réponses et suggestions

Amicalement,

Benoît
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Denis
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Denis


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MessageSujet: Re: lequel ?   lequel ? Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 09:12

tu veux tracter une remorque de 25T, ou bien ce sera le Poids Total Roulant Mog + remorque qui fera 25T ?
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fred

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MessageSujet: Re: lequel ?   lequel ? Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 12:37

Bonjour

Tu cherches neuf ou en occasion ?

Denis ,moi je comprends 25 tonnes de matière à porter donc beaucoup plus en PTR si on compte le contenant ! ce cahier des charges correspondrait peut etre plus à un gros Mbtrac ou ses nouveaux concurrents actuels ,voir en rubrique forestière

à+
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benoit1

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MessageSujet: Re: lequel ?   lequel ? Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 13:50

Je cherche de l'occase . Pour la capacité de charge ou traction je vise 25 tonnes de charge donc une dizaine de plus pour l'ensemble à vide mais je peux rester légèrement en dessous . 15 tonnes de charge est un minimum .
Le MB trac est exclu pour un tas de raisons dont l'encombrement, la grue Hiab et surtout sa masse (tassement de sol) . Ce Mog doit rester un engin apte à faire de la route avec plusieurs passagers .

Je crois que la gamme neuve actuelle ne propose plus de six cylindres . Est ce bien le cas ?

Amicalement,

Benoît
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Denis
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Denis


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MessageSujet: Re: lequel ?   lequel ? Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 14:35

pour un 2150 (barré rouge) le poids maxi de la remorque est de 24T
je ne sais pas pour les 2450 et U4000/5000, mais ça doit être à peu près la même chose
si c'est pour l'Amérique du sud et que tu peux immatriculer à peu près ce que tu veux là-bas, je connais un 2450 L45 (4,50 m d'empattement) qui doit toujours être à vendre
il n'est pas immatriculable en France, et difficilement en Allemagne
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MessageSujet: Re: lequel ?   lequel ? Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 19:12

Je ne comprends pas bien le barré rouge Embarassed et voudrais éviter les modèles à additif adiblue ... préférence pour un 6 cylindres . On peut le voir ou ce 2450 ?
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fred

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MessageSujet: Re: lequel ?   lequel ? Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 20:02

Bonjour

le barré rouge , je te tente une définition:
c'est un document officiel délivré par le constructeur au moment de la vente du véhicule qui stipule que ce véhicule est conforme au Procès verbal d'homologation du véhicule auprès de la Drire

donc en france avec un 2150 , la charge remorquable est de 24T , Denis a du le déduire en faisant PTR moins PTC

à+
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benoit1

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MessageSujet: Re: lequel ?   lequel ? Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 21:47

Ok ok ... la feuille des mines ... ça y est je comprends !! et découvre qu'à fortiori il y aurait des mogs sans ce précieux document ... J'ai aussi découvert le tableau récapitulatif de "Kate" (je crois) qui résume pas mal d'infos techniques et sur lequel je me penche aussi (sur le document, pas sur la demoiselle en question).
Le problème des masses et charges est connu . J'ai trois remorques, un G et il faut de temps en temps faire un peu de calcul mental entre la charge, la masse de la remorque, la masse de l'attelage scratch . Mais ce n'est pas le seul critère : La grue, le tassement de sol, l'aptitude à la route, à l'entrainement d'un outil à l'arrêt ... Sous la lattitude envisagée il fait courament 40°C . Je me demande si on peut utiliser un Mog à l'arrêt pour entrainer une pompe d'irrigation ou un générateur . Certains tracteurs de fabrication locale (120cv) de base fondent un joint de culasse toute les 3 à 4000 heures de marche ...

Mais on progresse on progresse ...
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fred

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MessageSujet: Re: lequel ?   lequel ? Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 22:28

Bonjour

Si tu ne trouves pas ma question déplacée tu répondras , sinon pas de soucis !

tu comptes cultiver quoi sous ces latitudes ?

à+
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Denis
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MessageSujet: Re: lequel ?   lequel ? Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 22:44

c'est quoi la fourchette de ton budget ?
le 2450 dont au sujet duquel je te cause il était en vente en Allemagne à 30 000 € en août dernier, si ça te va je te donnerai les coordonnées en mp
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benoit1

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MessageSujet: Re: lequel ?   lequel ? Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 01:20

Soja, coton principalement et possiblement maïs et blé .
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fred

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MessageSujet: Re: lequel ?   lequel ? Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 19:07

Bonjour

merci

bonne recherche
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MessageSujet: Re: lequel ?   lequel ? Icon_minitime

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