|
| Restauration 406A de David | |
|
+40gilloumars Ben lauvergnat Vercomog zombinis NIAF tito jmogg eric88 GDT Didier 68 TROMAS Arnaud thomas62 babali80 didj kiki Antoine Doinel minimog26 didiesel 88power Thibaut 07 bilobac Etienne jfgmog cornac-65 stef06mc DD83 françois 60 fred cagouillard jeanluc47 PATRICK 39 lionel ericb07 Casagrande Victor KATE Denis Fabien crob david faverjon 44 participants | |
Auteur | Message |
---|
david faverjon
Modéle de votre(vos) mogs : U406A 1968 Localisation : Haute Loire Pays : Nombre de messages : 631 Age : 56 Emploi/loisirs : Technicien logistique Prénom : David Année : 1968 Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Restauration 406A de David Lun 5 Juil 2010 - 16:29 | |
| Bonjour, Comme dit dans le post de présentation de mon unimog 406A, j'ouvre un dossier restauration dans la rubrique adéquate. Il est arrivé le 29/06/2010, il est monté chez ma femme (2 km) par ses propres moyens sans freins ! Comme vous le constatez, il dors dehors pour l'instant, donc premier job, lui remettre un toi sur la tête. Finition de la tête de pare brise en bois de l'arceau de bâche (Pièce ébauchée fournie par Denis). Présentation de la bâche, positionnement, clous de tapissier pour la fixer sur la tête d'arceau, collage à la néoprène sur l'arceau intérieur. Comme ça il a déjà meilleure allure ! Le travail s'est poursuivi, par la dépose de organe de freinage, MC de frein, émetteur embrayage, récepteur embrayage, flexible, tuyauterie rigide indémontable et ressoudée pour une (ce qui est rigoureusement interdit). Tous cela n'était pas forcément obligatoire, mais après un longue immobilisation c'est plus sur. Demain je déposerai tous cela à la Satmo méca pour réfection. Le We prochain, dépose des tambours et changement des cylindres de roues (fournis avec le camion) et suivi de l'ensemble tambour, garniture, ressort etc..... A suivre. David. |
| | | crob
Modéle de votre(vos) mogs : 404 Localisation : corenc 38 Pays : Nombre de messages : 783 Age : 49 Emploi/loisirs : pilote..... de tramway Année : 1961 Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Restauration 406A de David Mar 6 Juil 2010 - 11:37 | |
| |
| | | david faverjon
Modéle de votre(vos) mogs : U406A 1968 Localisation : Haute Loire Pays : Nombre de messages : 631 Age : 56 Emploi/loisirs : Technicien logistique Prénom : David Année : 1968 Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Restauration 406A de David Mar 6 Juil 2010 - 16:00 | |
| Pour les photos au fur et à mesure de l'avncement.
David. |
| | | david faverjon
Modéle de votre(vos) mogs : U406A 1968 Localisation : Haute Loire Pays : Nombre de messages : 631 Age : 56 Emploi/loisirs : Technicien logistique Prénom : David Année : 1968 Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Restauration 406A de David Lun 12 Juil 2010 - 12:47 | |
| Bonjour, Alors la suite, bon "Damned" la Satmo ce n'est plus ce que c'était, l'ancien est parti à la retraite, et les jeunes ils ne veulent plus faire de réfection, même s'ils n'ont pas en neuf dans leur gamme ! A pour la vente çà fait mais pour le reste.... On s'étonne que ce soit tous fait en chine ! Donc il faut que je trouve des nécessaires de réparations pour les 2 MC, le rodage interne est bon mais les joint sont un peu juste, rien d'anormal sur un véhicule resté à l'arrêt très longtemps. En attendant, dépose de la benne et de l'araignée pour nettoyage du chassis et du pont arrière. Je suis plus à mon aise pour travailler. Au passage dépose des 2 réservoirs d'air comprimé pour nettoyage et mise en peinture. Ce matin mise en peinture Cela à déjà plus fière allure, n'est ce pas ? Je vais poursuivre par la réfection des freins arrière, cylindre de roue et tube hydraulique à refaire. La suite au prochain épisode... David. |
| | | Fabien Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 Localisation : isère 38 Pays : Nombre de messages : 7581 Age : 49 Emploi/loisirs : technicien de maintenance Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania Année : 411 de 1965 Date d'inscription : 03/01/2009
| | | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Restauration 406A de David Lun 12 Juil 2010 - 15:24 | |
| superbe, David ! garde le rythme ! à ce train là dans deux semaines c'est fini ! |
| | | KATE
Modéle de votre(vos) mogs : Femme de moggeur 404.113-404S.114-404.115 et 406A Localisation : Territoire de Belfort 90 Pays : Nombre de messages : 1456 Age : 51 Emploi/loisirs : Femme de moggeur à temps plein YVAN Prénom : Catherine Année : 1962-1966-1970 et 1969 Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Restauration 406A de David Lun 12 Juil 2010 - 16:24 | |
| Pas mal au coeur Denis ??? Oui je sais, toujours ce fameux manque de temps... qui manque encore plus quand on s'approche de la retraite et qu'on prend sa "RTT-O" ---> "Retraite Très Très Occupée" KATE |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Restauration 406A de David Lun 12 Juil 2010 - 17:13 | |
| au contraire, Kate ! je cherchais quelqu'un qui pourrait le sauver, ce 406 fonctionnaire, et j'ai trouvé ! maintenant il va vivre une nouvelle vie en bossant, pas trop fort, c'est exactement ce qu'il lui faut |
| | | david faverjon
Modéle de votre(vos) mogs : U406A 1968 Localisation : Haute Loire Pays : Nombre de messages : 631 Age : 56 Emploi/loisirs : Technicien logistique Prénom : David Année : 1968 Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Restauration 406A de David Ven 16 Juil 2010 - 12:42 | |
| Merci Denis ! Bon alors suite des travaux, j'ai une aide active de Titeuf notre setter irlandais, il ne me quitte pas d'une semelle pour m'encourager, il a adopté le 406, c'est rudement bien pour rester couché à l'ombre ! Donc dépose des tambours arrières pour nettoyage, remplacement des cylindres de roues, remplacement des tuyaux rigides HS, un peu galère et beaucoup de temps passé.... le vieux et le neuf Une fois en place A suivre...... David. |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Restauration 406A de David Ven 16 Juil 2010 - 12:48 | |
| pour les tambours et les garnitures, c'est ok ? n'oublie pas de mettre un peu d'huile fluide dans le raccord des blocages de différentiels sur les ponts, et de faire fonctionner plusieurs fois avec de l'air comprimé |
| | | Casagrande Victor
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : Montpeyroux 34150 Pays : Nombre de messages : 299 Age : 77 Emploi/loisirs : retraité Prénom : Victor dit Vicky Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Restauration 406A de David Ven 16 Juil 2010 - 13:31 | |
| Salut Denis ,
Il est beau ton 406 et sa restauration avance à grands pas !!! Dommage que je ne puisse venir le voir .... histoire de bricoler un peu !!!
A+ Vicky |
| | | david faverjon
Modéle de votre(vos) mogs : U406A 1968 Localisation : Haute Loire Pays : Nombre de messages : 631 Age : 56 Emploi/loisirs : Technicien logistique Prénom : David Année : 1968 Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Restauration 406A de David Ven 16 Juil 2010 - 14:00 | |
| Denis, Les garnitures et tambours sont en bon état, cela a été manifestement refait il y a quelques années, et vu le nombre de km parcouru depuis...... Avec çà, si on ne sait pas qu'il était à l'ONF ..... David. |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Restauration 406A de David Ven 16 Juil 2010 - 14:11 | |
| c'est vrai, ça ! est-ce que les anciens récepteurs sont très oxydés ? parce qu'ils ont probablement été changés en même temps que les garnitures |
| | | david faverjon
Modéle de votre(vos) mogs : U406A 1968 Localisation : Haute Loire Pays : Nombre de messages : 631 Age : 56 Emploi/loisirs : Technicien logistique Prénom : David Année : 1968 Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Restauration 406A de David Mar 20 Juil 2010 - 16:33 | |
| Alors on poursuit... Denis les récepteurs sont hs de chez hs, ils ont surtout pas aimés l'arrêt prolongé ! Un grand classique Donc, grattage du chassis et de la boite, dépose du réservoir de carburant, beaucoup d'huile de coude ..... Après peinture, çà a déjà plus de gueule non ? Le WE prochain, relâche, il faudra attendre début Aout pour la suite..... (Pose du relevage arrière). A+ David. |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Restauration 406A de David Mar 20 Juil 2010 - 16:50 | |
| David, je ne sais pas si tu lis tes mails, mais j'attends toujours que tu répondes à celui que je t'ai envoyé pour récupérer ton adresse (que j'ai égarée) et t'envoyer les bricoles qui te manquent |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration 406A de David Mar 20 Juil 2010 - 19:28 | |
| [ boulot de pros , j aime bien la protection des roues pour la peinture, bon courage a plus ] |
| | | david faverjon
Modéle de votre(vos) mogs : U406A 1968 Localisation : Haute Loire Pays : Nombre de messages : 631 Age : 56 Emploi/loisirs : Technicien logistique Prénom : David Année : 1968 Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Restauration 406A de David Ven 13 Aoû 2010 - 8:00 | |
| Bonjour, Quelques petits mots pour parler de l'avancement des travaux. D'abord deux grosses désillusions, la première il a fallu charcuter le chassis pour passer les mains du bras de relevage, (Relevage 2 eme génération, mog 1 ère génération) pour s'apercevoir en fait que même les vérins ne passe pas (Ø plus gros en 2 eme génération), donc pour l'instant j'ai tout laissé dans l'attente d'une solution (trouver un relevage 1 ere génération, ou des verins, ou adaptation vérins, ou charcuter les renforts de traverse arrière ). La deuxième, c'est la confirmation de ce que je pensais depuis le départ, à savoir une grosse fuite d'huile à la boite coté sortie pont avant. Lors du déchargement, çà pissais "comak" par le soufflet, et puis après lors du stationnement en pente par le reniflard du cdp ! Pour en avoir le coeur net, dépose du bouchon de remplissage, et la au moins 2 litres d'huile au dessus du niveau...... Je suis donc bon pour tirer le pont av et refaire le joint de sortie de boite, gros chantier en perspective. En attendant je me suis rabattu sur autre chose, à savoir la carrosserie, il y a quelques mauvaises surprises là aussi "KK" Kolossal Korrosion...... Réfection du pied de porte ARD Réfection du pied d'auvent droit Ensuite on passe à gauche. Plancher et entourage capot moteur, c'est tout cassé ! C'est réparé ! Passage de roue avant gauche, tôle de 1.2 mm transformée en papier à cigarette... Découpe, réalisation du débit ad hoc, pointage Soudure, planage, réalisation du bords tombé de passage de roue Çà le fait non ? En cours à ce jour, pied de porte ARG Autre chantier, la tôle de fermeture intérieure qui se trouve cachée par le radiateur de chauffage, il n'y a plus que du vide sur 5 cm de haut ! En même temps que tous cela, grattage de la peinture, de la rouille, application d'un neutralisant de rouille à défaut de sablage (Je ne suis pas un féru de stop rouille, mais à défaut...), jointoiement de tous les raccords de tôle au joint mastic polyuréthane. Bon il faut , mais "p...n" que c'est dur et long. Je vais y arriver mais il en y a du A+ David. |
| | | ericb07
Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier Localisation : ARDECHE Nombre de messages : 3159 Année : 1967-1974 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Restauration 406A de David Lun 16 Aoû 2010 - 16:38 | |
| Salut. J'ai pas tout compris au sujet de ta fuite de boite? Tu as une fuite et 2L en trop dans la boite? Sinon,super boulot de carrosserie! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration 406A de David Lun 16 Aoû 2010 - 18:06 | |
| salut le tolier, je crois que je vais faire du troc avec toi , genre tu me refais la tolerie du mb je te donnes mon chargeur, pour eric j ai trouver un chassis pour le trac |
| | | ericb07
Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier Localisation : ARDECHE Nombre de messages : 3159 Année : 1967-1974 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Restauration 406A de David Lun 16 Aoû 2010 - 18:53 | |
| Salut Roger.Tu vas commencer le remontage alors? |
| | | david faverjon
Modéle de votre(vos) mogs : U406A 1968 Localisation : Haute Loire Pays : Nombre de messages : 631 Age : 56 Emploi/loisirs : Technicien logistique Prénom : David Année : 1968 Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Restauration 406A de David Mar 17 Aoû 2010 - 10:18 | |
| Bonjour à tous les deux Roger et Eric.
Eric, non c'est la boite qui se vide dans le pont avant par la sortie de BT ! Maladie connu sur 406.
Roger, pour ta proposition cela peut s'envisager trés sérieusement. Le seul souci c'est éventuellement pour des questions pratiques de transporter ton chantier chez moi, c'est toujours difficille de transporter touts le matos sur place, je le fait pour mon 406 et c'est pénible il manque toujours un truc que tu n'as pas emmené !
Tiens moi au courant de ce que tu veux faire.
David. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration 406A de David Dim 22 Aoû 2010 - 17:32 | |
| bonsoir david, tu pourrais faire le travail chez moi !
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration 406A de David Dim 22 Aoû 2010 - 17:41 | |
| bonsoir eric, lemonier doit me faire parvenir un chassis, pour fin aout, premier boulot renfort du chassis, et demontage des organes controles remontages sur le nouveau chassis, je possede un groupe electro de 25 kw et un gros poste a souder, j ai peux de temps libre avec les coupes de bois a faire, actuelement au chateau de devesset , des grandis que mon bof a plante il y a 35 ans |
| | | ericb07
Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier Localisation : ARDECHE Nombre de messages : 3159 Année : 1967-1974 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Restauration 406A de David Mer 25 Aoû 2010 - 17:55 | |
| Salut Roger. J'espere que tu nous mettras des photos de la restauration de ton 1300! |
| | | david faverjon
Modéle de votre(vos) mogs : U406A 1968 Localisation : Haute Loire Pays : Nombre de messages : 631 Age : 56 Emploi/loisirs : Technicien logistique Prénom : David Année : 1968 Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Restauration 406A de David Jeu 26 Aoû 2010 - 19:59 | |
| Roger
Oui je peux te le faire chez toi, c'est un peu plus compliqué (déplacement surtout l'hiver ! ) mais possible.
Dis moi juste quand que je m'organise.
David. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration 406A de David | |
| |
| | | | Restauration 406A de David | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |