|
| besoin de conseils éclairés | |
| | Auteur | Message |
---|
poupou19
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : beyssenac Nombre de messages : 71 Age : 67 Emploi/loisirs : Démolisseur - bricolage jardinage voitures anciennes Prénom : Marc Année : 1980 Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: besoin de conseils éclairés Sam 05 Juin 2010, 13:30 | |
| Evidemment tout ne pas peut pas se passer sans difficultés, alors voilà, j'ai refait le circuit de frein arrière qui était téllement corrodé qu'il en manquait des morceaux, jusque là tout s'est bien passé et avant de remonetr les capots de protection que j'avais soigneusement repeint, j'ai voulu désserrer les vis de purge des étriers pour éviter les futurs problèmes et évidemment ce qui devait arriver arriva, les 2 vis de purge se sont cassées à ras de l'étrier d'où mes questions que je soumets à votre sagacité en démonant les disques avant de démonetr les étriers, de l'huile s'écoule par les goujoons est ce normal où que faut il faire? enfin puisque j'ai démonté ces étriers, comment sortir ces vis de purge cassées, c'est un filet fin donc les tarauds standard ne conviennet pas quelqu'un a t'il déjà solutionné le problème et dernière question où trouver les kits de joint pour les étriers Merci d'avance pour votre aide |
| | | mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2052 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: besoin de conseils éclairés Sam 05 Juin 2010, 17:45 | |
| Pour tes visses cassées, as tu essayé avec un extracteur ( sorte de taraud conique à pas gauche...) et une bonne dose de dégrippant... |
| | | phil 11
Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300 Localisation : 11700 PEPIEUX Pays : Nombre de messages : 2921 Age : 66 Emploi/loisirs : Vigneron Prénom : philippe Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: besoin de conseils éclairés Sam 05 Juin 2010, 17:56 | |
| Pour l'écoulement de l'huile , c'est normal ( penser à mettre un peu de pate à joints sur les vis au remontage ) Pour le purgeur , c'est plus ennuyeux . La même chose m'est arrivée et je n'ai jamais pu sortir le morceau cassé ( donc remplacement de l'étrier ) idem pour un membre du forum sur un 1300 L et même punition . Bon courrage |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseils éclairés Sam 05 Juin 2010, 18:50 | |
| . les pochettes pour les etriers se trouvent chez mercedes en plusieurs references , bon courage |
| | | poupou19
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Localisation : beyssenac Nombre de messages : 71 Age : 67 Emploi/loisirs : Démolisseur - bricolage jardinage voitures anciennes Prénom : Marc Année : 1980 Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: besoin de conseils éclairés Sam 05 Juin 2010, 18:59 | |
| Pour l'extracteur, j'ai essayé mais rien à faire, mais peut être peut on trouver le taraud qui va bien? |
| | | umog
Modéle de votre(vos) mogs : 421 122 Localisation : 59145 Berlaimont (NORD) Pays : Nombre de messages : 622 Age : 73 Emploi/loisirs : Mécanicien, bricolage et conception de materiel Prénom : Paul Année : 1966 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: besoin de conseils éclairés Sam 05 Juin 2010, 19:06 | |
| Séparer es deux parties de l'étrier et chauffer le purgeur pour le décoller. Ensuite ce que je fais souvent, recharger la vis cassée à la soudure, point par point, pour lui refaire une tête et la prendre à la pince étau, ca marche à tout les coups. bon courage, et gare à la tremblotte |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseils éclairés Sam 05 Juin 2010, 19:10 | |
| tu perçes jusqu aux filets bien dans l axe du purgeur en plusieurs meches , dans les pochettes tu as un purgeur neuf ( 2 modeles 1court 1 long ), mais le court il est a l interieur de la tole ,tu purge en demontant les roues comme ça il est protege |
| | | poupou19
| Sujet: Re: besoin de conseils éclairés Sam 05 Juin 2010, 22:35 | |
| roger ta solution me plaît bien, je ne me vois pas changer 2 étriers juste pour 2 cons de purgeurs de 3 grammes chacun
je vais tenter ta méthode
Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseils éclairés Dim 06 Juin 2010, 12:17 | |
| tu perce que la partie filetage, la portee conique mesure 1 petit cm , apres l ideale c est d avoir des tournes a gauche droits et non coniques ( un peu comme des alesoires) pour sortir le bout du purgeur , bon travail et sauve l etrier au prix qui coute, |
| | | poupou19
| Sujet: Re: besoin de conseils éclairés Dim 06 Juin 2010, 17:17 | |
| J'aii un tourne à gauche droit et je pense que je vais y arriver, je ferais quelques photos, mais d'autant plus que c'est les 2 étriers arrière ca motive |
| | | Fabien Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 Localisation : isère 38 Pays : Nombre de messages : 7581 Age : 49 Emploi/loisirs : technicien de maintenance Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania Année : 411 de 1965 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: besoin de conseils éclairés Dim 06 Juin 2010, 17:37 | |
| |
| | | poupou19
| Sujet: Re: besoin de conseils éclairés Dim 06 Juin 2010, 19:04 | |
| Ben oui mais si je m'agace, je prends la masse de 4 kg (au minimum) ou 2 mètres de cordeau détonant |
| | | sprinder83
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124 Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63 Pays : Nombre de messages : 1626 Age : 74 Emploi/loisirs : retraité Prénom : Henri Année : 1971/ 1966 / 1972 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: besoin de conseils éclairés Dim 06 Juin 2010, 20:51 | |
| Il est peut etre possible de trouver des purgeurs plus gros avec des filets standards....Ou mème d'en fabriquer à la demande , en inox eventuellement . Ce serait surement moins cher qu'un etrier. |
| | | poupou19
| Sujet: Re: besoin de conseils éclairés Jeu 24 Juin 2010, 11:03 | |
| J'ai finalement trouvé la solution
L'extracteur ne marchait pas et j'ai lu à droite à gauche que si jamais on le cassait dans le taraudage il n'y avait plus aucune solution
Alors je suis allé chez le rectificateur de Brive, SGR, très sympa et à priori habitué à ce genre de problème, et j'ai récupéré mes 2 étriers avec les purgeurs neufs montés dessus!!! Ca m'a quand même coûté 80 euros + 22 euros de purgeurs chez mercedes mais ca doit être bien au dessous du prix d'un seul étrier
Voilà comment je m'en suis sorti et j'en suis fort heureux, maintenant je remonte tout |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de conseils éclairés | |
| |
| | | | besoin de conseils éclairés | |
|