|
| Quelle technique a-t'il utilisé ??? | |
|
+5Aegedus mich Denis Fabien crob 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Etienne
Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL Localisation : Nancy Pays : Nombre de messages : 1281 Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport Prénom : Etienne Année : 1969 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Quelle technique a-t'il utilisé ??? Lun 10 Mai 2010, 21:36 | |
| Effectivement il n' y a pas plus de diff. central sur les Mogs (anciens) que sur les Lands (séries). Pour avoir fait du trial avec un land 90 on peut tout à fait faire pivoter le museau du Land en serrant le frein à main ET en libérant le diif. central. Diff bloqué on cale tout simplement .Le couple ne peut passer, qu'il y ait du jeu ou pas dans la transmission ne change rien. La seule solution comme le disent Denis et Phil c'est de pouvoir libérer le pont AR en ajoutant par exemple un crabot. Le visco-coupleur c'est un peu différent mais ça bloque trés vite ces bêtes là il faut vraiment s'en méfier. D'ailleurs le meilleurs moyen de les casser c'est de rouler sur de la neige frein à main bloqué ( l'expérience n'etant pas forcément le privilège de l'age)....
@+ |
| | | Aegedus
Modéle de votre(vos) mogs : Land Rover Serie 1 de 1956 Localisation : 91 - Vallée de chevreuse Pays : Nombre de messages : 48 Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Quelle technique a-t'il utilisé ??? Mar 11 Mai 2010, 01:24 | |
| - Etienne a écrit:
- Effectivement il n' y a pas plus de diff. central sur les Mogs (anciens) que sur les Lands (séries).
La seule solution comme le disent Denis et Phil c'est de pouvoir libérer le pont AR en ajoutant par exemple un crabot.
bon, du coup il fait comment le gars de la video ??? Il n'a pas de diff (y'en a pas sur les mog) , pas de frein indépendant sur les roues (c'est interdit dans le règlement) arrières mais bloque le pont arrière et fait patiner le pont avant !!!??? AG |
| | | GALEVINC
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : CREUSE 23 Pays : Nombre de messages : 321 Age : 63 Emploi/loisirs : agent eRDF Prénom : Gérard Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Quelle technique a-t'il utilisé ??? Mar 11 Mai 2010, 07:32 | |
| Surement du trucage puisque ce serait impossible et pourtant cela se fait |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Quelle technique a-t'il utilisé ??? Mar 11 Mai 2010, 09:14 | |
| pour ma part, je pense que malgré l'interdiction il a une commande de frein arrière par roue: il bloque la roue arrière intérieure |
| | | mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2052 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Quelle technique a-t'il utilisé ??? Mar 11 Mai 2010, 10:01 | |
| - Denis a écrit:
- pour ma part, je pense que malgré l'interdiction il a une commande de frein arrière par roue: il bloque la roue arrière intérieure
Où alors, sont frein à main est très mal réglé... Mais je trouve que l'explication de GALEVINC se tient... Dans la première partie, il est en 4x4, bloc av engagé, mais pas l'ar... Comme le mog lève la pate, la roue ar g tourne dans le vide... Il a certainement tiré un poil le frein à main... Pour se mettre devant l'arbre, tout patine... Rien d'anormal... Pour redescendre de la butte, 4x2, et bloqué les roues av, soit en freinant... Mais bonjours les tambours et patins ar, soit frein av et ar sont dissocié... Quoi qu'il en soit, il ne ménage pas sa mécanique... |
| | | Aegedus
Modéle de votre(vos) mogs : Land Rover Serie 1 de 1956 Localisation : 91 - Vallée de chevreuse Pays : Nombre de messages : 48 Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Quelle technique a-t'il utilisé ??? Mar 11 Mai 2010, 15:52 | |
| - Denis a écrit:
- pour ma part, je pense que malgré l'interdiction il a une commande de frein arrière par roue: il bloque la roue arrière intérieure
ça y ressemble bcp mais il faut effectivement bien préciser qu'il ne bloque qu'une seule roue pour laisser le diff travailler ... sinon, c'est soupe de pignons !! - mich a écrit:
Mais je trouve que l'explication de GALEVINC se tient... Dans la première partie, il est en 4x4, bloc av engagé, mais pas l'ar... Comme le mog lève la pate, la roue ar g tourne dans le vide... Il a certainement tiré un poil le frein à main... avec une roue en l'air et sans blocage de diff, effectivement, ça devient possible. - Citation :
- Quoi qu'il en soit, il ne ménage pas sa mécanique...
tu m'étonnes !!!! Je comprends mieux les ponts portiques qui pètent, les arbres des roues qui claquent, les annonces pour trouver des 1/2 ponts complets ...etc etc !!! AG |
| | | bilobac
Modéle de votre(vos) mogs : 416 trial....... Localisation : 63 Pays : Nombre de messages : 617 Age : 46 Emploi/loisirs : conducteur d'engins Prénom : stéphane Année : 1969 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Quelle technique a-t'il utilisé ??? Dim 30 Mai 2010, 15:08 | |
| salut
oui une modif sur la boite de transfert permet l'enclanchement seul du pont AV sur certain G
pour le ripage du nez sur un mog de serie c'est dis galevinc,c'est pourcela que bien souvent il mette des coup de gaz car une accéleration constente tire sur les frein et ne permet pas de ripper
j'avais regardé vite fais la possiblité de mettre un crabo entre la sorti de boite et le tube de pousser AR mais faudrai vraimen un truc costau.
j'avai pensé osi au systéme que l'on a du frein a main sur les patrol GR mais en dissosian les arbres,style enbrayage |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle technique a-t'il utilisé ??? Dim 30 Mai 2010, 19:21 | |
| [ exact, l ideale est de pouvoir tendre le cable droit pour tournee a droite, en championat de trial 4x4 les gammes G en serie utilise un petit clique pour tendre le cable droit ou gauche en fonction (au verif le montage etait de serie) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle technique a-t'il utilisé ??? | |
| |
| | | | Quelle technique a-t'il utilisé ??? | |
|