|
| Présentation de didier BELLIER | |
|
+11Aegedus crob mich Etienne laurent45 fred Fabien Denis grald411 didie didier BELLIER 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Aegedus
Modéle de votre(vos) mogs : Land Rover Serie 1 de 1956 Localisation : 91 - Vallée de chevreuse Pays : Nombre de messages : 48 Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Présentation de didier BELLIER Mer 12 Mai 2010, 13:26 | |
| - Etienne a écrit:
- C'est du dégrippant , mais le Gaz-oil marche aussi trés bien.
A+ C'est même du WD40 !! Le meilleur ami du mécano qui travaille sur de vieilles guimbardes !! Par contre, il faut l'utiliser à bon escient autour des freins ... il ne faut surtout pas en mettre sur les garnitures, sinon on peut les mettre à la poubelle !! Pour le maillet, voici le genre que j'utilise : -> http://cgi.ebay.fr/massette-facom-/280503819837?cmd=ViewItem&pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsaMain&hash=item414f549e3d -> http://cgi.ebay.fr/Massatte-FACOM-laiton-40-mm-neuf-/160431325950?cmd=ViewItem&pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsaMain&hash=item255a73c2fe Voir aussi ceux anti-rebond. AG |
| | | didier BELLIER
Modéle de votre(vos) mogs : 411 110 court Localisation : Eure et loir : Chartres Pays : Nombre de messages : 20 Emploi/loisirs : Enseignant Prénom : Didier Année : 1957 Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: Présentation de didier BELLIER Mer 12 Mai 2010, 16:37 | |
| - Aegedus a écrit:
- Etienne a écrit:
- C'est du dégrippant , mais le Gaz-oil marche aussi trés bien.
A+ C'est même du WD40 !! Le meilleur ami du mécano qui travaille sur de vieilles guimbardes !!
Par contre, il faut l'utiliser à bon escient autour des freins ... il ne faut surtout pas en mettre sur les garnitures, sinon on peut les mettre à la poubelle !!
Pour le maillet, voici le genre que j'utilise : -> http://cgi.ebay.fr/massette-facom-/280503819837?cmd=ViewItem&pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsaMain&hash=item414f549e3d -> http://cgi.ebay.fr/Massatte-FACOM-laiton-40-mm-neuf-/160431325950?cmd=ViewItem&pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsaMain&hash=item255a73c2fe
Voir aussi ceux anti-rebond.
AG Merci encore à tous, pour tous ces renseignements. Je me coucherai moins bête se soir. Je vous laisse en vous disant à la senaime prochaine. A bientôt, Didier. |
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8133 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Présentation de didier BELLIER Mer 12 Mai 2010, 19:31 | |
| Bonjour
de la doc à récupérer là:
http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK31564beae333186d9/
http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK83684beae5bd6d424/
à+ |
| | | zombinis
Modéle de votre(vos) mogs : 421 141 de 1975 ancien PL belge et maintenant VL français Localisation : MELLAC 29300.sud finistère bretagne Pays : Nombre de messages : 2220 Age : 60 Emploi/loisirs : unimog et SLK Prénom : christian Année : 01/1975 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Présentation de didier BELLIER Mer 12 Mai 2010, 19:35 | |
| pour le démontage des tambours comme a dit denis, il y a 2 trous taraudés et avec 2 vis suffisament longues en alternant le serrage ça vient tout seul faut surtout pas taper sur la fonte, sinon ça va casser !! faut juste espérer que les tambours ont bien étés remis comme il faut en cas de précédent démontage |
| | | mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2052 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Présentation de didier BELLIER Mer 12 Mai 2010, 22:23 | |
| Bon, c'est pour un 404, mais je pense que ça doit être pareil... Et si y a pas de trou.... Tu les fais... un ptit coup de taraud... Et hop l'affaire est faite... |
| | | didier BELLIER
Modéle de votre(vos) mogs : 411 110 court Localisation : Eure et loir : Chartres Pays : Nombre de messages : 20 Emploi/loisirs : Enseignant Prénom : Didier Année : 1957 Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: Présentation de didier BELLIER Lun 17 Mai 2010, 08:45 | |
| - fred a écrit:
- Bonjour
de la doc à récupérer là:
http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK31564beae333186d9/
http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK83684beae5bd6d424/
à+ Bonjour Fred, Je te remercie pour les documentations. Elles vont me servir pour la restauration. A bientôt, Didier. |
| | | didier BELLIER
| Sujet: Re: Présentation de didier BELLIER Lun 17 Mai 2010, 08:47 | |
| - mich a écrit:
- Bon, c'est pour un 404, mais je pense que ça doit être pareil...
Et si y a pas de trou.... Tu les fais... un ptit coup de taraud... Et hop l'affaire est faite... . Bonjour Mich, et merci pour ton aide. Non il n'y a pas de perçage. A bientôt, Didier. |
| | | didier BELLIER
| Sujet: Re: Présentation de didier BELLIER Lun 17 Mai 2010, 08:50 | |
| - zombinis a écrit:
- pour le démontage des tambours comme a dit denis,
il y a 2 trous taraudés et avec 2 vis suffisament longues en alternant le serrage ça vient tout seul faut surtout pas taper sur la fonte, sinon ça va casser !! faut juste espérer que les tambours ont bien étés remis comme il faut en cas de précédent démontage Bonjour, Merci pour ton aide mais il n'y a que 2 perçages. A bientôt, Didier |
| | | didier BELLIER
| Sujet: Re: Présentation de didier BELLIER Lun 17 Mai 2010, 08:53 | |
| [quote="Aegedus"] - crob a écrit:
- j'ai tapé légerement avec
un marteau au niveau de la fléche bleu , un peu tout le tour, afin de décoller le centre du tambour. Les tambours ne seraient-ils pas en fonte ?? Si oui, le légèrement s'impose sinon on risque de fendre le tambour, non ?? Perso, j'utilise un maillet dense en ayant bien desserré les excentriques avant. a propos du tournevis, j'utilise de grands burins plats ou carrément des pieds de biche (pince monseigneur). Mais attention à ne pas tordre la flasque (enfin, le truc sur lequel est fixé le système de frein). Il faut effectivement y aller petit à petit. Mais peut être est-ce plus costaud que ça sur un mog. [quote] ce qui a marché pour moi, ne marchera peut être pas pour toi, mais c'est ma méthode... - Citation :
Et ça marche en général très bien et pour tout type de tambour. Attention au garagiste qui propose des arraches tambours qui arrachent tout, segments de frein compris.
Super sympa ce vieu mog !! AG Bonjour Crob, Merci pour tes renseignements et à bientôt, Didier. |
| | | Claudep45
Modéle de votre(vos) mogs : U 410 Localisation : Orleans Pays : Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Même problème ! Lun 18 Mar 2013, 08:27 | |
| - didier BELLIER a écrit:
- Bonjour à toutes et tous,
Je me présente comme le veut la tradition. Je m'appelle didier BELLIER, j'ai 42 ans, j'habite en Eure et Loir depuis 15 ans à proximité de Chartres. Je suis originaire du département de l'Aisne prés de Guise. J'ai un enfant et je suis enseignant en électrotechnique. Ayant grandi dans une petite ferme où les réparations de matériels agricoles étaient fréquentes, j'ai pris goût au bricolage et à la restauration. Pour l'instant, mes restaurations concernent plutôt des tracteurs agricoles de marques Renault (651, 751 et D16). Pour le chauffage de ma maison, je vais faire du bois à une vingtaine de kilomètres de chez moi. "La beauce n'est pas très réputée pour ces bois et ces forêts" Le problème que j'avais, c'était le temps de trajet en tracteur pour ramener ce bois. Presque 2 heures pour un aller retour. Connaissant déjà un petit peu les unimogs et leur vitesse sur route, j'étais depuis 2 ans à la recherche d'un UNIMOG 411 avec une carte grise agricole. En effet, ce type de carte grise me permet d'éviter les contrôles techniques tous les 2 ans de bénéficier d'une assurance pas trop chère. Depuis 3 semaines environ, j'ai enfin mon UNIMOG 411. Comme tous véhicules de plus de 50 ans, il y a des travaux à faire pour que je puisse m'en servir sur la route en toute sécurité. En effet, malgré la corrosion à quelques places sur la cabine et la caisse, il n'a plus aucun frein (pédale et frein à main). J'ai essayé de joindre une photo à ce message pour que vous voyez la bête! Je pence avoir fait le tour de ma présentation et à bientôt Didier.[img][/img] Bonjour Didier, Comme le veut la tradition je me présente également Claude Pingouin, j'ai 38 ans. J'habite à Epieds-en-Beauce près d'Orléans. Et j'ai quasiment le même problème que toi. Alors j'aimerai savoir si tu a trouver solution à ton problème et si oui laquelle ? Et que me conseillerai tu ? Merci pour votre attention |
| | | Etienne B.
Modéle de votre(vos) mogs : aucun encore ! Localisation : Tours Pays : Nombre de messages : 165 Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Présentation de didier BELLIER Mar 29 Oct 2013, 21:09 | |
| Je déterre sans doute un vieux sujet, mais sait-on ce qu'est devenu ce beau 411-110 ? Didier est-il encore sur le forum ? Bien cordialement, Etienne B. |
| | | TROMAS Arnaud Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog Localisation : Ariège (09) Pays : Nombre de messages : 4411 Age : 28 Emploi/loisirs : Eleveur Caprins Prénom : Arnaud Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Présentation de didier BELLIER Mar 29 Oct 2013, 21:20 | |
| il est encore sur le forum mais sa dernière visite date du 20 Mars 2013 Arnaud |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de didier BELLIER | |
| |
| | | | Présentation de didier BELLIER | |
|