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Modéle de votre(vos) mogs : Pas encore de mogs, Toy LJ 7O Localisation : 74 Pays : Nombre de messages : 13 Age : 47 Date d'inscription : 31/01/2009
Sujet: Maintenant, faut faire un choix Lun 15 Mar 2010, 19:40
Salut à tous. Ca fait déjà quelques temps que je suis inscrit sur ce forum, je vous lis beaucoup mais interviens peu car je n'ai toujours pas de bahut ' d Mais ça se profil, d'ici la fin de l'année je devrais franchir le pas. Le hic c'est que je connais encore pas trop les modèles d'Unimog. Mon choix ira de toute façon vers un VL diesel mais lequel (421)? C'est pour une utilisation TT et ballades, mon budget de 5000 à 7000 € suivant le boulot que je vais pouvoir abattre Alors si vous pouvez éclairer dans mon choix, ce serait sympa.
ESP2T
Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404 Localisation : >ELSASS...< Pays : Nombre de messages : 2110 Date d'inscription : 13/02/2009
Sujet: Re: Maintenant, faut faire un choix Lun 15 Mar 2010, 20:08
salut, fais bien ton choix car pour la balade et le TT le 404 est plus approprié, le 421 se prête plus aux travaux et le 411 est le pépère à tout faire mais pas trop vite...
Will
Modéle de votre(vos) mogs : Pas encore de mogs, Toy LJ 7O Localisation : 74 Pays : Nombre de messages : 13 Age : 47 Date d'inscription : 31/01/2009
Sujet: Re: Maintenant, faut faire un choix Sam 20 Mar 2010, 12:23
Je m'étais mis en tête que le 404 était un châssis long, mais apparemment, il existe en châssis court, Preuve que j' ai tout à apprendre sur les Mogs.
fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8133 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
Sujet: Re: Maintenant, faut faire un choix Sam 20 Mar 2010, 13:25
Bonjour
le 404 a bien un chassis assez long , ce qui lui apporte plus de souplesse pour la ballade et de stabilité pour le TT , les 421 et 411 sont très raides et pour de la ballade ! va en essayer en chemin! au dessus de 30km/h quand le moteur le permet , c'est du rodéo!
pour voir les capacités du 404 , tu as des vidéo sur le site venant du canada, sinon tu demande "unimog tyson" à un moteur de recherche , tu obtiendras çà par exemple
à+
Will
Modéle de votre(vos) mogs : Pas encore de mogs, Toy LJ 7O Localisation : 74 Pays : Nombre de messages : 13 Age : 47 Date d'inscription : 31/01/2009
Sujet: Re: Maintenant, faut faire un choix Sam 20 Mar 2010, 13:44
C'est exactement ça que je cherche Et sinon, avec mon budget, je peux en trouver un mazout en état?
ESP2T
Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404 Localisation : >ELSASS...< Pays : Nombre de messages : 2110 Date d'inscription : 13/02/2009
Sujet: Re: Maintenant, faut faire un choix Sam 20 Mar 2010, 14:14
les mazout sont très rares , mais en cherchant bien tu peux trouver des 404 VL essence pas trop cher et avec une mécanique en état sdi non regarde dans les patites annonces du site il y à KATE qui à passé une annonce, puis je vends aussi le mien... enfin avec les beaux jours qui reviennent je ne sais plus trop...
Will
Modéle de votre(vos) mogs : Pas encore de mogs, Toy LJ 7O Localisation : 74 Pays : Nombre de messages : 13 Age : 47 Date d'inscription : 31/01/2009
Sujet: Re: Maintenant, faut faire un choix Sam 20 Mar 2010, 17:53
Ben gardes le encore pour les beaux jours, je te le prends en fin d'année si il rentre dans mon budget.
Will
Modéle de votre(vos) mogs : Pas encore de mogs, Toy LJ 7O Localisation : 74 Pays : Nombre de messages : 13 Age : 47 Date d'inscription : 31/01/2009
Sujet: Re: Maintenant, faut faire un choix Dim 21 Mar 2010, 13:32
Et pour un 404, faut compter quoi en conso, essence ou diesel? Juste pour me rendre de l'autonomie.
samdav88
Modéle de votre(vos) mogs : un 404.114 dieselisé et deux 404.111 essance et pekins 4 cylindres diesel Localisation : ramonchamp 88160 Pays : Nombre de messages : 1047 Age : 41 Emploi/loisirs : charpentier /tout terrain/unimog Prénom : samuel Année : 1979 et 1957 et 1956 pour le petit dernier Date d'inscription : 16/01/2009
Sujet: Re: Maintenant, faut faire un choix Dim 21 Mar 2010, 13:48
pour ce qui est du 404 il existe un model rare (~1250 exemplaire )plus court de 20 cm au niveau de l'empattement (le 404 111)c'est en fait l'ebauche du 404 le plus courant ,il a a peu de chose pres les memes caracteristiques que les models courant .
je suis en train d'en restaurer un actuellement.
pour la conso tu peu compter ~ 1litre au km en te defoullant bien (mais mon carbu etait mal regler ,pointeau casser ,etc....)sinon c'est proche des 30 ,35 littres au 100 km sur route et a 90 ,100 kmh.
il y un de 404 111 a bitche si tu veut a avoir un 404 chassis court .Je peut te retrouver les coordonnee de la casse .
ESP2T
Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404 Localisation : >ELSASS...< Pays : Nombre de messages : 2110 Date d'inscription : 13/02/2009
Sujet: Re: Maintenant, faut faire un choix Dim 21 Mar 2010, 14:02
samdav88 a écrit:
pour la conso tu peu compter ~ 1litre au km en te defoullant bien (mais mon carbu etait mal regler ,pointeau casser ,etc....)sinon c'est proche des 30 ,35 littres au 100 km sur route et a 90 ,100 kmh.
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Quand ton carbu est en bon état, en promenade tu ne dépasse pas les 20litre puis en charge en utilitaire je ne crois pas avoir déjà atteint les 30litres au 100...
samdav88
Modéle de votre(vos) mogs : un 404.114 dieselisé et deux 404.111 essance et pekins 4 cylindres diesel Localisation : ramonchamp 88160 Pays : Nombre de messages : 1047 Age : 41 Emploi/loisirs : charpentier /tout terrain/unimog Prénom : samuel Année : 1979 et 1957 et 1956 pour le petit dernier Date d'inscription : 16/01/2009
Sujet: Re: Maintenant, faut faire un choix Dim 21 Mar 2010, 14:10
Milles excuses ,je corrige 20,25 littres. mais pour le littre au km ,c'est verifier ....A voir une fois terminer de restaurer et bien regler.....