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 U411 - direction Fulmina

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Antoine
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MessageSujet: U411 - direction Fulmina   U411 - direction Fulmina Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 19:29

Quelqu'un a t il déjà eu à changer le joint spi de la direction du 411, type FULMINA ?

Peut on changer ce joint spi sans tout démonter ? pièce 8

U411 - direction Fulmina 2010-028

U411 - direction Fulmina 2010-031

Également le levier de direction a une coche, et l'axe aussi mais en démontant les deux n'étaient pas aligés, est ce normal ?

U411 - direction Fulmina 2010-029

Voilà le joint spi mais en l'achetant j'ai eu une autre pièce avec, qui n'est pas sur l'éclaté, quelqu'un saurait à quoi ça set ?

U411 - direction Fulmina 2010-030

Comment rendre étanche le couvercle 22 ?

U411 - direction Fulmina 2010-032

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fred

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MessageSujet: Re: U411 - direction Fulmina   U411 - direction Fulmina Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 19:51

Bonjour

sepele a écrit:
Quelqu'un a t il déjà eu à changer le joint spi de la direction du 411, type FULMINA ?

Peut on changer ce joint spi sans tout démonter ? pièce 8

tu fais un petit trou et tu y visses une vis à placo ou 2 ! avec pince , tenaille , tu arraches !


Également le levier de direction a une coche, et l'axe aussi mais en démontant les deux n'étaient pas aligés, est ce normal ?

Tu verras , il est censé être au point milieu j'imagine , ce n'est pas une marque d'origine , pas présente sur celles que j'ai démonté

Voilà le joint spi mais en l'achetant j'ai eu une autre pièce avec, qui n'est pas sur l'éclaté, quelqu'un saurait à quoi ça set ?

ce n'est pas une bague à monter sur les cannelures pour protéger le joint pendant sa pose ?

Comment rendre étanche le couvercle 22 ?

loctite entre autre vend du produit adhoc,(bloc étanche peut etre ) j'en ai utilisé pour remonter les pastilles de sablage

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MessageSujet: Re: U411 - direction Fulmina   U411 - direction Fulmina Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 20:48

Si le joint fuit, il y a une raison:
Une fois la bielle pendante (20) enlevée pour atteindre le joint, il n'y a plus beaucoup à faire pour sortir son arbre (3)... et en profiter pour verifier l'état des bagues 4. Probablement marquées

Sur ce type de boitier, les roulements de l'arbre de direction 11/12/13 sont soumis à de gros efforts, à contrôler . Et la rondelle compensatrice (15) qui ajuste le jeu.
Pour étancher le bouchon (qui doit servir à guider le fil du klaxon à travers le mécanisme) : de la 11F polyurethane de SIKA chez Bricodepot

En bref, tu peux tout regarder!
Les pièces existent -elles ?????
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MessageSujet: Re: U411 - direction Fulmina   U411 - direction Fulmina Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 21:07

j'ai un second arbre de direction , j'ai exactement les mêmes coches, mais il est déjà démonté je ne pouvais pas voir si c'était aligné ou non ... enfin j'ai refait un second repère pour le réassembler comme je l'ai démonté.

Mon joint a surtout fuit car c'est une épave que je remonte, tranquillement quand j'ai le temps (comme aujourd'hui ou il a neigé) et puis ça m'apprend à le faire, le jour ou le mien lâche !!! Donc il était dehors, avait pris la pluie et je pense que de l'eau était rentrée ... l'hiver dernier, bien que baché il était dehors et cette eau a du geler, ce qui a fait céder le joint spi et le couvercle 22 qui s'est ouvert tout seul ....

LA bague je ne pense pas qu'elle serve à se mettre sur les canelures sinon le joint je passe plus du tout, ça passe déjà tout juste comme ça ...

Je vais essayer la vis placo mais j'ai toujours peur que des saletés rentrent .... bien que je sortirai bien comme dit sprinder la bague et le reste .... mais je n'ai pas les joints pour tout refermer, je n'ai acheté que le joint spi ..... mais comme de l'eau a été la dedans ... ça m'inquiète quand même un peu ....

En tout cas faut un bon extracteur pour ouvrir tout ça ..... le plus dur a été la grosse vis qui tient la direction, l'axe était grippé dans le chassis ....

Suite dès que j'ai de nouveau le temps ....

et merci pour vos réponses Wink
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MessageSujet: Re: U411 - direction Fulmina   U411 - direction Fulmina Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 20:49

voilà, le joint est sorti au tournevis, j'ai d'abor arraché la partie plastiqueje n'ai pas tout ouvert finalement car ça me paraissait propre et sans jeu.

U411 - direction Fulmina 2010-039

pour le remontage une douille facom k32 facilite la pose du joint

U411 - direction Fulmina 2010-040

le voilà posé

U411 - direction Fulmina 2010-041

y'a plus qu'à mettre l'huile ..... au fait on met quelle huile ... je dois avoir ça dans mes papiers faudra que je cherche....
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MessageSujet: Re: U411 - direction Fulmina   U411 - direction Fulmina Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 21:09

j'ai trouvé à quoi servait la petite pièce dont j'ignorais l'usage ... en fait c'est la bague qui sert à faire tenir le soufflet du maitre cylindre, donc ça n'a rien à voir avec la direction.

A propos, quelle huile met on dans la direction ?
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Antoine

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MessageSujet: Re: U411 - direction Fulmina   U411 - direction Fulmina Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 09:56

Pourquoi pas un peu d'huile de boite de vitesse type SAE 80W90 ?
C'est fou le nombre de joint spy sur un mog !

A+

Ant
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MessageSujet: Re: U411 - direction Fulmina   U411 - direction Fulmina Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 10:30

en + le joint ne fuyait pas au niveau de la lèvre mais il avait fissuré sur sa partie plate ... je l'ai vu en démontant l'ancien ... les ravages de l'eau qui gèle ...
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MessageSujet: Re: U411 - direction Fulmina   U411 - direction Fulmina Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 20:10

suite ..... après avoir remis l'huile voilà qu'au bout d'un moment l'huile suintait par le couvercle du haut ... donc démontage

quelqu'un a t il une idée ou trouver ce joint ? Mogparts ne l'a pas dans sa liste

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MessageSujet: Re: U411 - direction Fulmina   U411 - direction Fulmina Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 20:44

tu auras aussi vite fait de le refaire toi-même.

Un morceau de papier à joint ou à défaut un carton . Un petit marteau, (en cuivre ou bronze, ça serait mieux) pour découper les contours extérieurs et intérieurs. Une bille ( de roulement ou de transmission ) pour les trous. Un peu de pâte à joint de part et d'autre, et l'affaire est vue....
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MessageSujet: Re: U411 - direction Fulmina   U411 - direction Fulmina Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 20:50

avec les produits d'étanchéité modernes, je pense que tu peux te dispenser du joint papier
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MessageSujet: Re: U411 - direction Fulmina   U411 - direction Fulmina Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 21:36

j'ai bien du papier à joint mais il est trop fin, l'ancien joint est assez épais, car le couvercle a une sorte de cannelure tout autour qui appuie sur le joint papier. J'ai bien pensé au joint bleu mais j'ai pas envie de me louper car par dessus le boitier de direction il y a le distributeur hydraulique qui est fixé par deux vis du boitier.

Quel type de joint moderne tu penses Denis ?
ce genre ?
http://www.pourvotreauto.com/web/pourvotreauto/entretien/-/ext/pvacatego/view_article?idgart=V0370,449862&utm_source=Leguide&utm_medium=cpc&utm_campaign=auto_moto_autos_nettoyage_autos_motos--Iziflux&utm_term=atelsis_etancheite_plan_jt_tube_50g_449862_449862_-+-449862--Iziflux

Pour l'étanchéité des vis que met on ? du loctite frein filet suffit il ?
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MessageSujet: Re: U411 - direction Fulmina   U411 - direction Fulmina Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 21:42

oui, toutes ces pâtes à joint modernes conviennent du moment que le joint ne servait pas en même temps de cale d'épaisseur
normalement pour les vis il n'y a besoin de rien, mais tu peux mettre du frein filet (faible ou normal, ça suffit largement)
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MessageSujet: Re: U411 - direction Fulmina   U411 - direction Fulmina Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 21:51

tu as des pâtes contact aux huiles plus appropriées , a voir
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MessageSujet: Re: U411 - direction Fulmina   U411 - direction Fulmina Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 21:58

jeanluc47 a écrit:
tu as des pâtes contact aux huiles plus appropriées , a voir

tu aurais un exemple ?
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MessageSujet: Re: U411 - direction Fulmina   U411 - direction Fulmina Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 22:11

de mémoire, il me semble quelle est argent

il faudrait que je vérifie
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MessageSujet: Re: U411 - direction Fulmina   U411 - direction Fulmina Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 20:19

Bonsoir, pour les repères entre l'axe du boitier et le levier les miens sont alignés.
Pour l'étanchéité des carters que je remonte, personnellement je n'utilise plus que de la loctite 518 et par exemple mon land est pratiquement propre ... Laughing
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MessageSujet: Re: U411 - direction Fulmina   U411 - direction Fulmina Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 20:29

ha oui !

et moi c'est ça que j'ai mis

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MessageSujet: Re: U411 - direction Fulmina   U411 - direction Fulmina Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 20:38

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MessageSujet: Re: U411 - direction Fulmina   U411 - direction Fulmina Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 21:39

gaf les gars ,le joint bleu pas copain avec l'huile !! pour liquide refroidissement c'est sa principal qualitée.
pour l'huile',auto joint or ou argent
pour ton couvercle ,ça devrait le faire juste avec de la pate puisqu'il n'y a pas de pression. U411 - direction Fulmina 533477
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