|
| Un nouveau nouveau | |
| | Auteur | Message |
---|
pazuzu
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : Paris Pays : Nombre de messages : 2 Age : 42 Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Un nouveau nouveau Mar 02 Mar 2010, 15:55 | |
| Bonjour à toutes et à tous !
Je m'appelle Julien, j'ai 28 ans et je n'ai pas d'unimog. Je me suis inscrit à se forum bien sympathique car je souhaite en connaitre plus sur cette fabuleuse machine sur laquelle j'ai déjà eu l'occasion de passer quelques heures.
J'ai pour projet de faire un petit tour du monde avec ma compagne, et si ça peut se faire en unimog, ça ne pourrait que être des plus rassurant. Ce projet est naissant. Nous partons de ZÉRO. 0 permis de VL. 0 idée de mécanique. etc... Mais nous ne sommes pas pressés. Alors petit à petit nous passerons notre permis camion, nous prendrons des cours de réparation et puis nous achèterons un joli unimog que nous réaménagerons etc... etc...
Alors au plaisir de lire vos messages et de voir vos beaux unimog.
A bientôt
Julien |
| | | didie Admin
Modéle de votre(vos) mogs : femme de Fabien Localisation : champier Pays : Nombre de messages : 494 Age : 42 Emploi/loisirs : maman au foyer Prénom : cindy Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Un nouveau nouveau Mar 02 Mar 2010, 17:20 | |
| à toi. Et bonne lecture car si tu recherches des infos sur les différents mogs pour voyager tu en trouveras plein sur ce forum. Cindy |
| | | crob
Modéle de votre(vos) mogs : 404 Localisation : corenc 38 Pays : Nombre de messages : 783 Age : 49 Emploi/loisirs : pilote..... de tramway Année : 1961 Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Un nouveau nouveau Mar 02 Mar 2010, 17:28 | |
| un bien jolie projet !!! que celui là... bonne chance. |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Un nouveau nouveau Mar 02 Mar 2010, 17:48 | |
| bienvenue les bizuts ! prenez votre temps pour choisir le bon modèle, la bonne occase ... et bon courage pour le permis PL ! |
| | | pazuzu
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : Paris Pays : Nombre de messages : 2 Age : 42 Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Un nouveau nouveau Mer 03 Mar 2010, 21:56 | |
| Salut !!! Merci pour cet accueil. J'ai eu le temps depuis hier de parcourir le forum, de voir comment il se compose, mais également de lire et commencer à m'imprégner. Je ne comprends RIEN !!! Je pensais parler français, mais là... j'avoue je suis largué. Vous employez des mots de mécaniques hallucinants... "pneus en 14.5R29" "overdrive" "des étriers" (moi qui croyais que ce n'était que sur des chevaux...) "des réducteurs" ...
Bref tout ça pour vous dire que je suis largué, que je ne sais pas par où commencer. Pouvez-vous me donner des conseils? commencer par avoir son permis VL? ouvrir un livre de mécanique? trouver un garage associatif qui donne des cours sur un matériel particulier? Comment avez-vous appris tous ces mots techniques? Sont-ils spécifiques des unimog ou tous les camions ont les mêmes composants?
Merci pour vos messages.
Julien |
| | | crob
Modéle de votre(vos) mogs : 404 Localisation : corenc 38 Pays : Nombre de messages : 783 Age : 49 Emploi/loisirs : pilote..... de tramway Année : 1961 Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Un nouveau nouveau Mer 03 Mar 2010, 22:06 | |
| voilà deux fois que tu emplois le therme VL ...
mais VL veux dire véhicule léger équivaut au permis "B" pour les voitures... alors que pour conduite un unimog, il y a de forte chance qu'il te faille le PL, soit poids lourds, le permis "C"
A+ |
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8137 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Un nouveau nouveau Mer 03 Mar 2010, 22:23 | |
| Bonjour
pour les termes techniques que tu énonces , demande simplement à un moteur de recherche
oui la plupart des composants existent sur toutes sortes de véhicules
Pour l'apprentissage , beaucoup ici sont tombés dans un chaudron d'huile de vidange à la naissance
Tu pars après nous mais maintenant sur le net tu trouves toutes les définitions, méthodes de travail de réparation que tu veux !
sur ce lien tu trouveras pas mal de réponses à tes futures questions !
http://www.tract-old-engines.com/magazine.html
pour les autres ici , il y a du monde pour te guider
à+ |
| | | babali80
Modéle de votre(vos) mogs : 416 Localisation : Somme Pays : Nombre de messages : 2461 Age : 47 Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie Prénom : Olivier Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Un nouveau nouveau Jeu 04 Mar 2010, 07:50 | |
| salut et bienvenu
pas de soucis, on sera tous là avec vous 2 pour vous aider dans votre projet bonne lecture dans un 1er temps |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau nouveau | |
| |
| | | | Un nouveau nouveau | |
|