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 solidité d'une boite 20

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2 participants
AuteurMessage
Ebrard

Ebrard


Modéle de votre(vos) mogs : 406 et 416 doka

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MessageSujet: solidité d'une boite 20   solidité d'une boite 20 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 00:08

Salut messieurs. Il y a autant de levier dans un mog que de promesses chez les polititiens lol!
Donc si j'ai bien apris ma lecons une boite 20 c'est :
- 6 rapports "longs"
- 6 rapports "courts"
- 4 rapports "extra-lents"
- 4 rapports "rampants"

J'ai lu que les extra lentes et les rampantes ne devaient pas etre utilisé pour forcer (lourdes charges, tractages...) vu la taille des pignons
1ere question: est ce qu en trial camion a vide il faut eviter aussi ces gammes?(juste pour franchir de fortes pentes)

2eme question: est ce que la gamme courte presente les memes faiblesses ou est elle aussi costaud que la gamme longue (ou normale)

3eme question: est ce qu'une boite 20 utilisée en gamme longue est aussi robuste qu'une boite 6?

D'autre part j'ai aussi lu que le reducteur longue/courtes est synchronisée. Est ce efficace ou vaudrait t il mieu tout de meme se mettre a l'arret pour la manipuler?

J'espere que vous m'eclairerer, ça evitera sans doute aux neophytes tel que moi de faire rendre l'ame a ces boites aussi meirveilleuses que complexes Wink
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tazzz




Modéle de votre(vos) mogs : 406A
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MessageSujet: Re: solidité d'une boite 20   solidité d'une boite 20 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 11:28

Pour les boites, il s'agit en fait d'une boite dite "intermédiaire", c'est à dire qu'a l'entrée de boite tu as une autre bois en gros, et cette boite se sélectionne via un levier au milieu de tous les leviers de vitesse Razz en fait tu ne dois pas forcer avec cette boite car elle n'est pas faite pour trainer quelques chose, ce sont des vitesses de travail, fraise à neige par exemple Wink pour les intermédiaires (ou courtes) j'ai un doute, mais il me semble que c'est la même chose...
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