UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!

.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!

.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

forestiers de roger : première partie

+41
ludovic verstraete
françois 60
Antoine Doinel
philippe
marco74
GALEVINC
Jlouis
pierrev
cagouillard
jona
bcmog
jean-baptiste p
Toselli
Philimog
cousinhub
rol
mich
david faverjon
xav54
jeanluc47
phil 11
sepele
Alexis
bilobac
U-Forst
didiesel
le forestier
Aegedus
Denis
lalolotte
ptit
nico2010
PATRICK 39
BGM
fred
BLONDEL jean pierre
PIJO3007
LIONEL 38
ericb07
samdav88
Fabien
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ericb07

ericb07

Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Année : 1967-1974

forestiers de roger : première partie - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 23 Icon_minitime2010-12-02, 21:01

Salut.Joli travail! Quel puissance le cric?
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred

Modéle de votre(vos) mogs : 411
Prénom : fred
Année : 61

MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 23 Icon_minitime2010-12-02, 21:10

Bonjour

beau boulot!

tu arrives à vendre du résineux en chauffage ou c'est pour toi ?

Ici ! c'est inimaginable !

à+
jeanluc47

jeanluc47

Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450
Pays : france
Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450

MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 23 Icon_minitime2010-12-02, 21:33

Ho, je connais un insert dans l’Arriège qui le prend bien lol!
fred

fred

Prénom : fred
Année : 61

MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 23 Icon_minitime2010-12-02, 23:05

bonjour

oui mais !! Crying or Very sad j'en coupe plus que je n'en brule !!! ou passe en scierie !

à+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 23 Icon_minitime2010-12-03, 16:52

le premier douglas est partit en buche sauf la bille de pied ,cette arbre avait d enormes branches car isolee + étèté par le passe, le douglas du cric a ete mis en billon de 7 m pour l evacuation avec ma remorque forestiere dans un 2 temps , les branches ont fait 10 fagots d une stere pour un futur broyage dans 2 ans +ou- 20 mc de map
Invité
Invité

MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 23 Icon_minitime2010-12-03, 16:53

ericb07 a écrit:
Salut.Joli travail! Quel puissance le cric?
3 tonnes
ericb07

ericb07

Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Année : 1967-1974

MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 23 Icon_minitime2010-12-03, 17:53

Shocked Il l'a levé???Moi,j'ai un 15T....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 23 Icon_minitime2010-12-03, 18:01

oui, sans branches bien sur,
Fabien
Admin
Fabien

Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965

MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 23 Icon_minitime2010-12-03, 21:12

voici un mb-trac qui pourrait aussi manoeuvrer des fagots :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 23 Icon_minitime2010-12-04, 11:47

[ oui fabien, ce systeme sur chargeur ce repend de plus en plus ,moins pratique que la grue pour la manutation du bois, le chargeur surtout sur tracteur apporte une solution economique, sinon tres propre ce 800, j ai vue que tu ais en bonne voie pour le permis pl forestiers de roger : première partie - Page 23 879833
jean-baptiste p

jean-baptiste p

Prénom : jean-baptiste

MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 23 Icon_minitime2010-12-05, 08:38

Bonjour Roger

J'utilise aussi le cric pour relever des bois lorsqu'il n'y a pas de place pour taper sur les coins ou quand les arbres penchent trop ou trop chargé en branche sur la direction opposé du sens de chute.Par contre j'ai un cric de 25 t et sur des gros bois je suis déjà arrivé a la rupture de charge (sapin de 12 m3). Il m'est déjà arrivé de mettre deux crics ou d'aider avec des coins. Vous parlez de petite tole pour mettre au dessus de la tête, moi j'utilise un fer plat de 10 mm d'épaisseur et il arrive a plier des fois. Certe c'est un poid assez important a transporter mais c'est beaucoup moin fatiguant et plus rapide que de taper sur des coins pour relever les bois.
Aprés, pour ma part, l'encoche pour mettre le cric je l'a fait en dessous du trait de scie de façon a ne pas avoir le trou de l'encoche dans la patte de l'arbre abattu.
J'ai remarqué que sur la photo du douglas abattu, le cric est resté ds la grume et non sur la souche. Est ce que ça ne serait pas justement a cause de votre petite tole (trop mince) qui se serait enfoncé dans le bois , ou il n'y avait pas de tole. Au début que j'utilisais cette technique, il m'est arrivé de ne pas mettre de plaque de feraille sur un petit bois et quand il est tombé le cric est monté en l'air. J'ai trouvé ça dangereux.
Cela fait 10 ans que j'utilise cette technique et je casse beaucoup moin de coin d'abattage. Merci a l'équipe de bûcheron débardeur de l'isére qui nous ont expliqué ( à mon pére et à moi) celalorsqu'ils sont venus dans les Vosges aprés la tempête de 99.
Bonne journée
J B
Invité
Invité

MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 23 Icon_minitime2010-12-05, 15:49

jp tu as l oeil, je vais de dire la veritee, le douglas fait 6 mc, ce jour un jeune bucheron etait avec moi, le douglas pouvait partir seule sans coin sans cric , on n avait que le cric du 4x4 sous la main ,je voulais lui montre le principe ,le cric effectivement est rentre dans le tronc , mais l entaille etait profonde et ouverte du coup il suffit de peu de force , j ai un cric de 20 t avec un gros plat soude sur la tete
jean-baptiste p

jean-baptiste p

MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 23 Icon_minitime2010-12-05, 18:11

ok Roger c'est bien ce que je pensais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 23 Icon_minitime2010-12-06, 11:23

ce matin, fin de chantier des douglas du chambon en parc[img]forestiers de roger : première partie - Page 23 Mp_nav12[/img]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 23 Icon_minitime2010-12-06, 11:26

bois de scie [img]forestiers de roger : première partie - Page 23 Mp_nav13[/img]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 23 Icon_minitime2010-12-06, 11:28

[ fagot de branches ][img]forestiers de roger : première partie - Page 23 Mp_nav14[/img]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 23 Icon_minitime2010-12-06, 11:30

pointes pour le broyeur[img]forestiers de roger : première partie - Page 23 Mp_nav15[/img]
jean-baptiste p

jean-baptiste p

MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 23 Icon_minitime2010-12-06, 19:58

WERNER (Werner-France)=https://servimg.com/view/15935235/14
Roger, d'ou ça vien cette photo?
jean-baptiste p

jean-baptiste p

MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 23 Icon_minitime2010-12-06, 20:01

forestiers de roger : première partie - Page 23 Carte_11
Invité
Invité

MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 23 Icon_minitime2010-12-07, 18:02

oui, je connais en 83 je crois une micro tempete ,tres locale, du coup beaucoup de petits bois parterres ,les bucherons et debardeurs locale etaient depasser du coup les allemants sont venus avec un 416 comme ton article, et des 406 + mb-trac et une ecorseuse sur camion ,sinon j ai assistee a la presentation de la bete en 74 avec mon pere , la place passager etait remplie d elecronique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 23 Icon_minitime2010-12-07, 18:05

chantier a saint agreve, mise en evidence de la grue[img]forestiers de roger : première partie - Page 23 Mp_nav16[/img]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 23 Icon_minitime2010-12-07, 18:07

voila pourquoi il faut un gros tracteur en parc[img]forestiers de roger : première partie - Page 23 Mp_nav17[/img]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 23 Icon_minitime2010-12-07, 18:10

cablage directionelle sans place pour le tracteur [img]forestiers de roger : première partie - Page 23 Mp_nav18[/img]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 23 Icon_minitime2010-12-07, 18:12

debardage jusqu a la remorque[img]forestiers de roger : première partie - Page 23 Mp_nav19[/img]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 23 Icon_minitime2010-12-07, 18:14

ebranchage au tracteur pour mettre les branches au meme endroit[img]forestiers de roger : première partie - Page 23 Mp_nav20[/img]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: forestiers de roger : première partie   forestiers de roger : première partie - Page 23 Icon_minitime

forestiers de roger : première partie
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant