|
| probleme de desamorcage gaz oil | |
| | Auteur | Message |
---|
mikesir
Modéle de votre(vos) mogs : 406 de 1966 Localisation : ajaccio (corse) Pays : Nombre de messages : 112 Age : 66 Année : 1966 Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: probleme de desamorcage gaz oil Mer 13 Jan 2010, 13:28 | |
| j'ai un probleme chaque fois que je stoppe le moteur sur le 406 apres il met un certain temps pour demarer il faut que je reamorce le circuit et petite question est ce normal que sur la ppe d'amorcage plus je pompe et je ne trouve aucune resistance le gaz oil retourne au reservoir via le retour il me manque peut etre un clapet taré pour le retour??? merci de vos reponses |
| | | jeromemog
Modéle de votre(vos) mogs : 411 112 Localisation : TULLY 80 (somme-Picardie) Pays : Nombre de messages : 120 Age : 51 Emploi/loisirs : Dans le robinet/4x4, unimog, moto et VTT Prénom : Jerome Année : 1962 Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: probleme de desamorcage gaz oil Mer 13 Jan 2010, 18:57 | |
| Salut,
Je suis pas connaisseur du 406...mais pour tous, c'est le même principe !
As tu essayer de purger ton circuit d'alimentation ?
Pour le retour au réservoir, je penses que c'est normal, c'est que le gasoil est comprimé dans la tuyauterie...donc retour au départ pour le surplus ! C'est comme la chaudière au fioul de la maison...l'excédent n'est pas brulé, il retourne à la cuve.
@+ et tiens nous au courant
Jerome |
| | | yack
Modéle de votre(vos) mogs : aucun Localisation : is sur tille Pays : Nombre de messages : 41 Age : 49 Prénom : yannick Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: probleme de desamorcage gaz oil Mer 13 Jan 2010, 20:41 | |
| bonsoir par pur hasar tu n'aurais une petite fuite (ou prise d'air, un raccord desserer!!) sur ton circuit de gasoil ce qui le ferais desamorcer quand le moteur est eteind |
| | | bilobac
Modéle de votre(vos) mogs : 416 trial....... Localisation : 63 Pays : Nombre de messages : 617 Age : 46 Emploi/loisirs : conducteur d'engins Prénom : stéphane Année : 1969 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: probleme de desamorcage gaz oil Ven 15 Jan 2010, 09:07 | |
| une prise d'air serai posible,j'ai eu le pb sur le mien sa vennai de la pompe manuelle. |
| | | yack
Modéle de votre(vos) mogs : aucun Localisation : is sur tille Pays : Nombre de messages : 41 Age : 49 Prénom : yannick Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: probleme de desamorcage gaz oil Sam 16 Jan 2010, 10:12 | |
| oui moi aussi c'etait pareil quand le moteur tourne ça aspire donc pas de soucy une fois eteind ya plus de pression donc le gasoil redessend au reservoir par contre pour mikesir ce qui est bizar c'est quand il pompe ça repard au reservoir par le circuit de retour ça pourrai peut etre venir de la pompe a injection qui n'est plus etanche ??? faudrai la faire tester chez un diseliste pour en etre sur |
| | | Expat
Modéle de votre(vos) mogs : 416 Localisation : 47 Gontaud de Nogaret Pays : Nombre de messages : 8 Age : 72 Emploi/loisirs : Retraité/Bricolage, cuisine, bourse, vélo, jardinage... Prénom : André Année : 1977 Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: probleme de desamorcage gaz oil Sam 15 Jan 2011, 21:56 | |
| J'ai eu ce problème sur mon 416. Regarde si le joint du préfiltre à gasoil est en bon état. Je l'ai moi-même remplacé et plus de problèmes. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme de desamorcage gaz oil | |
| |
| | | | probleme de desamorcage gaz oil | |
|