Bonjour
le manuel d'atelier préconise le changement des préchambres
de combustion !
Pourquoi ??
j'ai ouvert un om636marin , dont le bloc est maintenant sur le 411, la bielle était tordue , la calotte du piston fortement impactée , et !! la partie inférieure
de la pré
chambre disparue ! ça avait du marteler sévère avant
de s'évacuer!
Ici des photos
de l'outil
de dépose des bagues !
Attention , il a fallut chauffer plusieurs fois
de suite au" rouge " refroidir brutalement à l' eau froide avant que les bagues cèdent !
l'outil, un cylindre qui vient se centrer dans la
chambre , un carré soudé en travers au dessus qui vient se prendre dans les ergots , et un écrou
de maxi 22 (sinon la clé ne passe pas entre l'écrou et la culasse)
l'outil en place sur l'ergot
la dépose si on a insisté sans chauffer assez et que l'ergot est abimé ! perçage
de la bague et destruction sans toucher au taraudage dans la culasse
pour déposer les chambres (ici la neuve)
culasse déposée il suffit
de la chasser depuis dessous !
culasse non déposée , tarauder le perçage du trou d' injection à M10(évidemment en ayant déposé le joint entre l'injecteur et le fond
de chambre difficille d'accès) , taraud d'ébauche indispensable , ça doit passer en M9 mais ! il faut l'avoir!
Se faire un arrache en forme
de cloche , avec une douille par exemple et visser pour faire remonter la
chambre !
reposer la
chambre neuve avec un joint neuf (entre
chambre et culasse ) et un joint neuf entre injecteur et
chambre ! attention non livrés avec ! à commander en plus !
Reviser les bagues à 15 mkg !!
à+