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| relevage de 411 pont banjo | |
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seb
Modéle de votre(vos) mogs : 411 110 Localisation : attancourt 52 Pays : Nombre de messages : 78 Age : 50 Emploi/loisirs : maintenance/bricolage Prénom : sebastien Année : 1960 Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: relevage de 411 pont banjo Mer 16 Déc 2009, 21:41 | |
| Salut il y aurait il quelqu'un qui saurait où et comment se fixe les bras de relevage au niveau de l’essieu ? Je possède un 411 avec des ponts banjos (si possible avec des photos ou des schémas c’est plus parlant). Je me pose aussi une autre petite question, pourquoi les bras de relevage sont fixés sur l’essieu et non sur le châssis. merci d'avance. SEB |
| | | sepele
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421 Localisation : Moselle Pays : Nombre de messages : 3457 Prénom : sepele Année : 1955, 1961 Date d'inscription : 08/01/2009
| | | | Etienne
Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL Localisation : Nancy Pays : Nombre de messages : 1281 Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport Prénom : Etienne Année : 1969 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: relevage de 411 pont banjo Mer 16 Déc 2009, 21:58 | |
| En fait il y a 2 raisons pour que la barre d'attelage soit fixée au pont et non au chassis 1 : ça limite les mouvement verticaux dû au travail des suspensions 2 : la traction se faisant au niveau du pont , ça ne sert à rien d'aller rajouter des contraintes au niveau des tubes de poussée et du chassis. La traction est transmise directement à la barre.
Etienne |
| | | Fabien Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 Localisation : isère 38 Pays : Nombre de messages : 7581 Age : 49 Emploi/loisirs : technicien de maintenance Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania Année : 411 de 1965 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: relevage de 411 pont banjo Mer 16 Déc 2009, 22:16 | |
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| | | sepele
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421 Localisation : Moselle Pays : Nombre de messages : 3457 Prénom : sepele Année : 1955, 1961 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: relevage de 411 pont banjo Mer 16 Déc 2009, 22:37 | |
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| | | sprinder83
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124 Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63 Pays : Nombre de messages : 1626 Age : 74 Emploi/loisirs : retraité Prénom : Henri Année : 1971/ 1966 / 1972 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: relevage de 411 pont banjo Jeu 17 Déc 2009, 10:29 | |
| Il y a une raison, évoquée par Etienne, et confirmée par l'appellation en allemand de la pièce transversale, Bodenkonstant. Ce qui signifie " distance au sol constante " Cette pièce est indispensable pour les accessoires destinés aux travaux des champs, labours, semence, récolte....Sur un tracteur classique, et aussi sur le MB Trac, il n'y a pas de suspension, donc les outils portés sont toujours à la mème hauteur par rapport au sol quels que soient les mouvements du véhicule. Sur l'Unimog compte tenu de la souplesse de la suspension, et de son tassement sous effort les outils portés ne seraient pas "Bodenkonstant.".... Si j'ai bien compris.. |
| | | seb
Modéle de votre(vos) mogs : 411 110 Localisation : attancourt 52 Pays : Nombre de messages : 78 Age : 50 Emploi/loisirs : maintenance/bricolage Prénom : sebastien Année : 1960 Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: relevage de 411 pont banjo Jeu 17 Déc 2009, 19:29 | |
| Salut merci a tous pour toutes ces photos et ces conseils , maintenant je vais pouvoir me lancer dans la fabrication d'un Bodenkonstant comme disent les allemands. A+ seb. |
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| Sujet: Re: relevage de 411 pont banjo | |
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