|
| pas de contact et cables qui fondent | |
| | Auteur | Message |
---|
bob
Modéle de votre(vos) mogs : aucun jeep moteur OM 636 en restauration pour avoir un "petit tracteur" a la maison Localisation : Cahors (46000) Pays : Nombre de messages : 35 Age : 49 Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: pas de contact et cables qui fondent Ven 30 Oct 2009, 15:09 | |
| ben voila ma jeep/tracteur a de nouveau un petit OM636 sous son capot avec une pompe e eau toute neuve....je branche la batterie :pas de contact a la clé....je vais chercher des cables et branche ca sur mon master: contact ok, mais au préchauffage....enfer.....ce sont les cables qui commencent a fondre!!! j'ai vite débranché....mais maintenantd'ou vient le problème? démarreur? merci de votre aide.... pas vraiment" moggeur"....mais j'ai déja le "motteur" |
| | | Philimog
Modéle de votre(vos) mogs : 404SE 2.8L INJECTION Localisation : Rillieux-la-Pape Pays : Nombre de messages : 1132 Age : 65 Emploi/loisirs : ballade et trial Prénom : Philippe Année : 1962 Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: pas de contact et cables qui fondent Ven 30 Oct 2009, 22:45 | |
| En principe quand les cables fondent c'est qu'ils ne supportent pas l'intensté qui passe ;car leur section est trop faible. Essaye avec des cables plus gros type "camion" |
| | | bob
Modéle de votre(vos) mogs : aucun jeep moteur OM 636 en restauration pour avoir un "petit tracteur" a la maison Localisation : Cahors (46000) Pays : Nombre de messages : 35 Age : 49 Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: pas de contact et cables qui fondent Sam 31 Oct 2009, 10:42 | |
| merci... le cote electrique c'est pas mon fort donc cables plus gros... pas de risques pour mon renault master? merci |
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8133 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: pas de contact et cables qui fondent Sam 31 Oct 2009, 12:21 | |
| Bonjour
si tu parles des cables de dépannage , pas de risque pour le Master , si c'est entre la batterie et le démarreur de la jeep , c'est qu'il y a un blocage qlquepart!
Des images de la jeep ? c'est une hotchkiss??
à+ |
| | | Etienne
Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL Localisation : Nancy Pays : Nombre de messages : 1281 Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport Prénom : Etienne Année : 1969 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: pas de contact et cables qui fondent Sam 31 Oct 2009, 12:26 | |
| Avant de refaire un essai vérifie ton montage ce n'est pas normal de brûler des câbles de démarrage, même pour les VL. L'intensité du préchauffage pour un 636 on arrive à la faire passer dans du 4mm² C'est le montage que j'avais fait pour redémarrer un moteur. J'ai fait plusieurs préchaffages sans aucun PB. Tu dois avoir un court-circuit quelque part. @+ Etienne |
| | | bob
| Sujet: Re: pas de contact et cables qui fondent Lun 02 Nov 2009, 09:37 | |
| merci pour votre aide...effectivement je pense qu'un "petit pb electrique" soit la cause de mes soucis, j'ai fait quelques photos de mes connectiques mon "couple" hotchkiss 1954"/OM 636" je vais essayer de les poster dans un message a suivre des que j'aurais trouvé comment faire vous pourrez ainsi surement m'aider a mettre en route la bete avant les grands froids (du sud.ouest..) |
| | | bob
| Sujet: Re: pas de contact et cables qui fondent Lun 02 Nov 2009, 10:25 | |
| se sont les cables entre mon master et la batterie qui ont chauffé, pas au demarreur...pb de masse??? des details electriques en photos a suivre... |
| | | bob
| Sujet: Re: pas de contact et cables qui fondent Lun 02 Nov 2009, 15:53 | |
| yeah!!! demarrage du tonnerre...bon merci bien a vous tous Solution de mon problème de débutant: quand on n'y connait rien on refait d'abord UNE BONNE MASSE apres préchauffage nickel et...gazzzz!!! maintenant petite fuite a un injecteur et au niveau de la pompe a GO (se sera pour un autre post) et pas de freins...mais la c'est du JEEP...alors je vais peut etre chercher ailleurs...faudrait pas abuser des Moggeurs a bientot au fur et a mesure des decouvertes de ce genial moteur promis je vous envoie le son au prochain démarrage...c'est trop beau |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pas de contact et cables qui fondent | |
| |
| | | | pas de contact et cables qui fondent | |
|