|
| 411: état des rotules de direction | |
| | Auteur | Message |
---|
Beaufeu
Modéle de votre(vos) mogs : 411 119 Localisation : Rennes Pays : Nombre de messages : 80 Age : 64 Emploi/loisirs : consultant Prénom : François Année : 1974 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: 411: état des rotules de direction Lun 14 Sep 2009, 10:40 | |
| Bonjour, Lors d'une visite sous le 411 j'ai vu que la rotule avait l'air desserrée. Est ce qu'il faut que je resserre simplement le boulon, ou faut il ajouter des rondelles ou autres ? A vrai dire, je ne sais pas comment ca se présente à l'état neuf... |
| | | jeromemog
Modéle de votre(vos) mogs : 411 112 Localisation : TULLY 80 (somme-Picardie) Pays : Nombre de messages : 120 Age : 51 Emploi/loisirs : Dans le robinet/4x4, unimog, moto et VTT Prénom : Jerome Année : 1962 Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: 411: état des rotules de direction Lun 14 Sep 2009, 12:17 | |
| Salut Beaufeu, A vrai dire , je ne penses pas que ta rotule soit déserrée. Une chose est sûre, il te manque le soufflet de protection qui empêche la graisse de partir. Ensuite, on dirai que tu n'as pas de graisseur sur cette rotule de direction ! Peux tu confirmer ? Pour le serrage, si on regarde bien, l'écrou du dessous est serré sur le "renvoi de roue"...(la pièce de gauche vers l'axe de roue) et la rotule est serrée sur la barre de direction. Pour moi, rien ne fera changer cette situation. ni même des rondelles. Par contre, si tu prends la barre à 2 mains et que tu le "secoues", de haut en bas, il ne doit pas y avoir de jeu ! Sinon, c'est qu'elle est morte. Tu ne dois pouvoir la bouger que dans le sens d'avant en arrière (puisqu'elle pivote sur la boule). Si elle est encore correcte, arrange toi pour lui mettre un soufflet ou un cache poussière après avoir bourré le tout de graisse ! Ça ne devrait être que mieux ! Bon courage :mécano: @+ Jérôme |
| | | Beaufeu
Modéle de votre(vos) mogs : 411 119 Localisation : Rennes Pays : Nombre de messages : 80 Age : 64 Emploi/loisirs : consultant Prénom : François Année : 1974 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: 411: état des rotules de direction Lun 14 Sep 2009, 13:33 | |
| Merci Jeromemog pour ta réponse, JE confirme qu'il n'y a pas de graisseur sur cette rotule. C'est juste un capuchon avec le pas de vis qui traverse la barre.
Effectivement, cette barre ne peut que pivoter sur la boule de rotule. Je n'arrive pas à la bouger ( ouf, pas cassé...) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 411: état des rotules de direction | |
| |
| | | | 411: état des rotules de direction | |
|