|
| Cablage pour les clignotants... | |
| | Auteur | Message |
---|
jeromemog
Modéle de votre(vos) mogs : 411 112 Localisation : TULLY 80 (somme-Picardie) Pays : Nombre de messages : 120 Age : 51 Emploi/loisirs : Dans le robinet/4x4, unimog, moto et VTT Prénom : Jerome Année : 1962 Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Cablage pour les clignotants... Lun 10 Aoû 2009, 11:17 | |
| Salut à tous,
J'ai fait le changement de mes blocs clignotants arrières (ils en avaient grand besoin car très mauvais état). J'ai donc remis des blocs neufs, et au moment de refaire les connexions, je me suis aperçu pendant les tests, que les ampoules de cligno sont allumées en permanence, avec une faible intensité...et quand ça clignote, allumage normal, intensité normale ! Pas de soucis avec les veilleuses, mais par contre, plus de stop visiblement (enfin pas visibles justement).
Quelqu'un a t il déjà eu le problème ? ou changé les feux ? Par quel type de bloc, combien de fonctions ? etc... Peut être faut il refaire le câblage ? Si c'est le cas, avez vous le schéma ?
Merci à tous
Bon courage pour ceux qui bossent et pas pris de vacances encore ! |
| | | frantz
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406 Localisation : aye Pays : Nombre de messages : 83 Age : 40 Emploi/loisirs : Automaticien Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Cablage pour les clignotants... Lun 10 Aoû 2009, 11:52 | |
| Bonjour, il y a de grandes chances que ce soit un problème de masse. Je pense que dans le relais clignoteur, lorsqu'il n'est pas activé, le relais est collé a la masse, ce qui fait que tes feux et autres passent en série dans leur propre ampoule et via celle de clignoteur... regarde donc de ce coté :-) bon amusement.
+12-------(XStop)-----(mauvaise masse)-----(Xcligno)-----------masse (via relais cligno)
les 2 ampoules se retrouvent en série (donc faible luminosité). alors que si la masse marquée (mauvaise masse) était ok, l'ampoule de stop (ou de position) serait donc bien entre +12 et la masse et l'ampoule de cligno entre la masse et la masse lorsqu'elle ne clignote pas... :-) |
| | | | Cablage pour les clignotants... | |
|