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| démonter des étriers ou régler les vis de butée des pistons. | |
| | Auteur | Message |
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Nicolas Squilbeck
Modéle de votre(vos) mogs : U140 ou 418.102 de 1995 Localisation : Natoye Pays : Nombre de messages : 25 Age : 52 Emploi/loisirs : Unimog, travail à la ferme,bricole Prénom : Nicolas Année : 1995 Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: démonter des étriers ou régler les vis de butée des pistons. Mar 5 Nov 2024 - 20:20 | |
| bonjour,
Avec mon U140, je me suis fait recaler pour les freins pont avant.
je ne suis pas un pro de la mécanique pour ce genre de chose et mon garage a cessé malheureusement ces activités.
Pneu monté, libre, je sais le faire tourner à la main mais il n'est pas "libre" Pneu démonté, je sais faire tourner le plateau mais il n'est pas libre, les plaquettes touchent le disque.
comment faire ? dois je ouvrir l'étrier en deux, tenter de sortir les pistons, les nettoyer si présence de trace de rouille ou grasse puis remonter le tout ?
dois je ouvrir le jeu sur le fond du piston, retirer les plaquettes, retirer les pistons, nettoyer .....
dois je faire autrement ?
qqn disposerait il d'un reportage photo ou d'une vidéo ou un lien type "youtube" pour me montrer/expliquer ?
j'imagine que ma question est redondante avec d'autres, je n'ai pas trouvé de réponse en parcourant les échanges ici.
D'avance merci pour aide Bonne soirée les mogeurs.
Nicolas |
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8132 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: démonter des étriers ou régler les vis de butée des pistons. Mar 5 Nov 2024 - 21:09 | |
| Bonjour
si tu ouvres la vis de purge ,est ce que çà libère le disque ?
si oui , c'est que tes durites sont vieilles et font "clapet anti retour"
si non, tes pistons grippent , il faut les nettoyer , et les faire jouer pour les libérer çà peut se faire au départ sans les plaquettes ,attention de ne pas chasser le piston de l'alésage ,
penser à mettre un bout de contreplaqué pour limiter la course !
si çà suffit pas il faudra ouvrir!
à+ |
| | | sprinder83
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124 Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63 Pays : Nombre de messages : 1626 Age : 74 Emploi/loisirs : retraité Prénom : Henri Année : 1971/ 1966 / 1972 Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: démonter des étriers ou régler les vis de butée des pistons. Mer 6 Nov 2024 - 8:41 | |
| Et mettre de la BREMSEN PASTE de Mercedes , de partout où çà peut, gripper, coincer, corroder. Un peu chère , mais tellement efficace et multifonction. Dans les 30€ .Version tube . Sera probablement encore plus chère sans tarder!!! REF : A 001 989 9451 12 Existe en giclettes , à l'unité. |
| | | Nicolas Squilbeck
Modéle de votre(vos) mogs : U140 ou 418.102 de 1995 Localisation : Natoye Pays : Nombre de messages : 25 Age : 52 Emploi/loisirs : Unimog, travail à la ferme,bricole Prénom : Nicolas Année : 1995 Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: démonter des étriers ou régler les vis de butée des pistons. Jeu 14 Nov 2024 - 17:24 | |
| - fred a écrit:
- Bonjour
si tu ouvres la vis de purge ,est ce que çà libère le disque ?
si oui , c'est que tes durites sont vieilles et font "clapet anti retour"
si non, tes pistons grippent , il faut les nettoyer , et les faire jouer pour les libérer çà peut se faire au départ sans les plaquettes ,attention de ne pas chasser le piston de l'alésage ,
penser à mettre un bout de contreplaqué pour limiter la course !
si çà suffit pas il faudra ouvrir!
à+ bonsoir, je ne maitrise pas la meilleure pour vous répondre. Donc j'essaie. j'ai démonté, nettoyer, graisser, remonter les pistons. j'attends les joints cache poussière qui étaient quasi tous foutus. question : quelle est la meilleure technique pour purger : je pensais à 1. huile plein le reservoir 2. remonter les étriers, 3 . reconnecter les tuyaux 4 ouvrir le purgeur, 5. voir si le niveau descend sans laisser se vider. 6. A deux, pedale mi course, ouvrir, descendre à fond.... autant de fois que necessaire ! est ce que je suis dans le bon. Merci pour votre retour et bonne soirée Nicolas |
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8132 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: démonter des étriers ou régler les vis de butée des pistons. Jeu 14 Nov 2024 - 17:49 | |
| Bonjour
habituellement on remplit le réservoir après remontage des étriers et des durites, sinon le liquide coule pendant le temps de remontage !
Pourquoi purger pédale à "mi course" ? j'ai toujours utilisé tout le débattement de la pédale !
tu peux aussi acheter un purgeur automatique
de ce style
https://www.autobest.com/freinage/1606-kit-purgeur-de-frein-automatique-3233753281311.html
à+ |
| | | Nicolas Squilbeck
Modéle de votre(vos) mogs : U140 ou 418.102 de 1995 Localisation : Natoye Pays : Nombre de messages : 25 Age : 52 Emploi/loisirs : Unimog, travail à la ferme,bricole Prénom : Nicolas Année : 1995 Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: démonter des étriers ou régler les vis de butée des pistons. Mar 19 Nov 2024 - 20:47 | |
| - fred a écrit:
- Bonjour
habituellement on remplit le réservoir après remontage des étriers et des durites, sinon le liquide coule pendant le temps de remontage !
Pourquoi purger pédale à "mi course" ? j'ai toujours utilisé tout le débattement de la pédale !
tu peux aussi acheter un purgeur automatique
de ce style
https://www.autobest.com/freinage/1606-kit-purgeur-de-frein-automatique-3233753281311.html
à+ bonsoir, merci pour votre retour. Je laisse l'huile existante dans le pot (de la neuve 2ans max) ou je vide totalement. ma crainte si je vide est de devoir purger les 4 roues ? ! Merci et bonne soirée |
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8132 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: démonter des étriers ou régler les vis de butée des pistons. Mar 19 Nov 2024 - 20:57 | |
| Bonjour
tu vois ! en théorie le dot 4 doit se vidanger tous les 2 ans à cause de sa capacité à absorber l'humidité !
quand il a trop d'eau, il bout plus vite!
Là t'es sur un Pl pas quad ,il vaut mieux que çà freine !
à+ |
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