UNIMOG-MANIA Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac |
|
| palier de prise de force | |
| | Auteur | Message |
---|
lauvergnat
Modéle de votre(vos) mogs : 406 bt et MB trac 800 Localisation : Marsac en Livradois (63) Pays : Nombre de messages : 276 Age : 39 Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: palier de prise de force Mer 01 Mai 2024, 19:22 | |
| salut a tous, je suis en train de monter une prise de force arrière sur mon 406. au nettoyage des paliers, il y en a un avec graisseur (d'origine vu la peinture) et un avec un bouchon. sur la documentation on voit qu'il faut mettre de l'huile dans les paliers. comment faites vous sur vos 406, huile ou graisse? lauvergnat |
| | | Ced38
Modéle de votre(vos) mogs : 421-123 Localisation : grenoble Pays : Nombre de messages : 399 Date d'inscription : 25/12/2018
| Sujet: Re: palier de prise de force Mer 01 Mai 2024, 20:48 | |
| De l’huile est préconisé À mon avis celui qui a le graisseur doit pisser avec de l’huile Le type c’ets pas fait chier un graisseur et terminé…. |
| | | chenapan52
Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 1500 Mb trac 800
Unimog 417 Localisation : 52170 CHEVILLON Pays : Nombre de messages : 2846 Age : 42 Emploi/loisirs : grosse plomberie Prénom : jonathan Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: palier de prise de force Jeu 02 Mai 2024, 20:45 | |
| Effectivement d'origine c'est de l'huile 80w90 d'où le bouchon Avec le temps les joints sèche et l'huile fuit enfin c'est suptile car il y a un verre dans chaque palier donc difficile de voir si il y a une manque Donc en général, l'huile est remplacée par de la graisse c'est pour ça qu'il y a un graisseur Si je peux te donner un conseil pour le remplissage a la graisse il faut faire tourner la prise de force sinon tu va faire sauter les joints Spy d'étanchéité |
| | | lauvergnat
Modéle de votre(vos) mogs : 406 bt et MB trac 800 Localisation : Marsac en Livradois (63) Pays : Nombre de messages : 276 Age : 39 Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: palier de prise de force Dim 05 Mai 2024, 12:21 | |
| je pense que je mettrai de la graisse au remontage. le montage à l'huile me dérange car il n'y a pas d'évent et vu le faible volume je pense que ça doit bien monter en pression, donc les fuites me paraissent inévitables. aprés je pourrais remplacer le bouchon de remplissage par un reniflard et le problème serait résolu. mais de toute façon, on ne pas controler le niveau d'huile et je ne parle pas de vidange... surtout avec l'accessibilité des paliers.
lauvergnat
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: palier de prise de force | |
| |
| | | | palier de prise de force | |
|