Avec ce temps pluvieux
j'ai décidé de regarder comment était fichu le rattrapage automatique des cylindres de freins de 421 140/141.
Ces cylindres étant grippés ils sont remplis de dégrippant depuis plusieurs semaines mais rien ne bouge
Donc voici ma méthode pour éviter de les chauffer et de les massacrer à coups de marteau...
Confection de l'outil qui va bien dans une barre d'acier de 12mm filetée à 12/100 d'un coté et percée de part en part pour finir par être taraudée à l'autre extrémité afin d'y fixer un graisseur.
Ensuite ayant serré la vis de purge visser l'outil et pomper comme les shadoks
avec une pompe à graisse.
Un cylindre avant démonté.
Le système de rattrapage automatique.
En fait le système est composé de deux bagues élastiques qui sous la pression du loockheed laisse avancer les pistons mais les gardent à leurs dernières positions.
Les références trouvées sur le joint du gros piston.
Les mesures (sans trop de précision)
le petit piston
Cylindre arrière: c'est le même principe mais les bagues élastiques ne sont pas les mêmes, elles sont plus épaisses et plus dures à remettre en place.
Je n'ai pas trouvé de marquage sur le joint