|
| Treuil 421 - Electrique/hydraulique/mécanique | |
| | Auteur | Message |
---|
flav86
Modéle de votre(vos) mogs : UNIMOG 421 - 123 Localisation : LOUDUN Pays : Nombre de messages : 401 Emploi/loisirs : Ingénieur Année : 1969 (l'unimog hein pas moi, c'est 98 de mon coté ^^) Date d'inscription : 22/12/2021
| Sujet: Treuil 421 - Electrique/hydraulique/mécanique Lun 31 Juil 2023, 16:40 | |
| Hello tout le monde!
La restauration de mon 421 avance gentiment, et je réfléchis au fait d'y mettre un treuil... Les utilisations principales seront:
- se sortir de situations délicates - peut-être un peu de mouvement de petits arbres mais sans traction directe ( c'est a dire que le mog ne tractera pas l'arbre via le câble du treuil)
En vient le choix du type de treuil… l'électrique semble respirer la simplicité d'installation et globalement pourrait répondre a mes besoins ( a voir en terme de batterie par contre)..
Le mécanique semble le plus "fort" mais nécessite de l'adaptation pour installation..
L'hydraulique semble le plus optimisé, mais avec les 25 litres minutes du mog, ça risque d'être long non ?
Merci de vos avis éclairés !
|
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8133 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Treuil 421 - Electrique/hydraulique/mécanique Lun 31 Juil 2023, 23:21 | |
| Bonjour
pour ma part !
élec ! il faut tirer des gros fils , l'autonomie dépend de la batterie , il faudrait du coup monter un autre alternateur !
Hydrau , j'ai une pompe de 30l/mn , un treuil hydrau sur 3 pts à l'arrière ! çà tire mais c'est ..............lent
j'ai un braden de dodge devant ,çà tire fort , plus vite que l'hydrau mais pas assez pour donner de l'élan à un arbre , il faut utiliser d'autre technique que celle là pour tomber un arbre !
Il va très bien pour abattre et diriger mais à son rythme
à+ |
| | | flav86
Modéle de votre(vos) mogs : UNIMOG 421 - 123 Localisation : LOUDUN Pays : Nombre de messages : 401 Emploi/loisirs : Ingénieur Année : 1969 (l'unimog hein pas moi, c'est 98 de mon coté ^^) Date d'inscription : 22/12/2021
| Sujet: Re: Treuil 421 - Electrique/hydraulique/mécanique Mar 01 Aoû 2023, 08:13 | |
| - fred a écrit:
- Bonjour
pour ma part !
élec ! il faut tirer des gros fils , l'autonomie dépend de la batterie , il faudrait du coup monter un autre alternateur !
Hydrau , j'ai une pompe de 30l/mn , un treuil hydrau sur 3 pts à l'arrière ! çà tire mais c'est ..............lent
j'ai un braden de dodge devant ,çà tire fort , plus vite que l'hydrau mais pas assez pour donner de l'élan à un arbre , il faut utiliser d'autre technique que celle là pour tomber un arbre !
Il va très bien pour abattre et diriger mais à son rythme
à+ Hello fred et merci pour ton retour ! J'ai également un braden de dodge qui traine... peut-être est ce la solution la plus économique que de l'adapter également à l'avant de mon mog.. L'hydrau me tente bien pour la souplesse et la possibilité assez facile d'en faire une commande a distance, même filaire, mais ça veut dire qu'il faut aussi monter une pompe hydrau sur une des PDF.. A réfléchir |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Treuil 421 - Electrique/hydraulique/mécanique | |
| |
| | | | Treuil 421 - Electrique/hydraulique/mécanique | |
|