| Du rapport des ponts lourds | |
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Auteur | Message |
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ADOPTEUNMOG
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN pour l'instant Localisation : Haute-Loire Pays : Nombre de messages : 97 Age : 64 Emploi/loisirs : Designer Prénom : YVES Date d'inscription : 15/09/2021
| Sujet: Du rapport des ponts lourds Jeu 28 Oct 2021, 18:07 | |
| Bonjour à tous, Retour d'infos des Ets Lemonnier. Suite à ma demande d'infos concernant les différents rapports finaux des ponts lourds disponibles pour U1600/U1650, voici déjà ce qu'il est à retenir au vu de la documentation ci-jointe. - Standard : 5,73 (proposé en origine) - Long : 4,66 (code A11) - Court : 6,10 (code A13) - Extra-court : 6,94 (code A14) Les calculs de ces rapports évoquent implicitement ceux des réducteurs du moyeu sans toutefois en donner le détail, il est entendu avec Lemonnier que je dois rappeler une personne précise au magasin qui paraît-il pourra m'en dire davantage sur les différents réducteurs proposés. Je vous tiendrai informés. A+ |
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phil 11
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| Sujet: Re: Du rapport des ponts lourds Jeu 28 Oct 2021, 21:24 | |
| Oui , ça c'est avec des pneus 12 x 22.5 . Je n'ai jamais vu cette monte mais c'est intéressant . |
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ADOPTEUNMOG
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| Sujet: Re: Du rapport des ponts lourds Jeu 28 Oct 2021, 22:26 | |
| Moi non plus, je ne sais pas où ils sont allés chercher ça, le 22.5 c'est du pneu PL et SPL.
De toute façon la dimension des pneus influe sur le régime et la vitesse, c'est tout. Pour ce qui est du rapport, ça ne change rien. Un tour de grande couronne sera toujours égal à un tour de roue qu'elle soit en 18, 20 ou 22.5 |
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zoojump
Modéle de votre(vos) mogs : 2150 double cabine Localisation : Sans Pays : Nombre de messages : 506 Age : 66 Emploi/loisirs : Parachutiste pro retraité Prénom : Jacques Année : 1996 Date d'inscription : 30/09/2017
| Sujet: Re: Du rapport des ponts lourds Ven 29 Oct 2021, 08:49 | |
| - ADOPTEUNMOG a écrit:
- De toute façon la dimension des pneus influe sur le régime et la vitesse, c'est tout.
Pour ce qui est du rapport, ça ne change rien. Un tour de grande couronne sera toujours égal à un tour de roue qu'elle soit en 18, 20 ou 22.5 Alors, je ne comprends pas bien où tu veux en venir ? |
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ADOPTEUNMOG
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| Sujet: Re: Du rapport des ponts lourds Ven 29 Oct 2021, 11:28 | |
| Bonjour,
C'était pour rebondir sur la remarque de Phil ''Oui, ça c'est avec des pneus 12 x 22.5''. La dimension des pneus n'influe à mon sens que sur le régime moteur et la vitesse correspondant à ce régime mais pas sur le rapport final du pont qui est purement mécanique. Là où j'ai commis une erreur de raisonnement c'est de dire ''qu'un tour de grande couronne est égal à un tour de roue'' quelque soit le rapport (ce qui dans l'absolu est vrai) pour un pont classique, mais pas pour le pont portique du Mog mais personne n'a rebondit là dessus, à croire que tout le monde était un peu fatigué hier soir! Tu me suis où pas? Peut-être que je me suis mal exprimé. En tout cas j'ai appelé Lemonnier ce matin où j'ai eu Jérémy le chef d'atelier, qui doit revenir vers moi au sujet des différents couples de réducteurs disponibles pour ces ponts lourds. Je vous tiendrai au courant dès son retour. Perso je préfèrerais éviter de devoir retirer la pdf avant pour installer à la place un surmultiplicateur de chez Atkinson ou Hellgeth. Maintenant en adoptant les rapports de pont et de réducteur les plus longs, arriverais-je à ce que je souhaite, là ça reste encore un grand mystère pour moi. A+ Yves |
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phil 11
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| Sujet: Re: Du rapport des ponts lourds Ven 29 Oct 2021, 13:19 | |
| En tout cas , le 12 x 22,5 est bien inscrit sur le barré rouge d'un 1650 . |
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ADOPTEUNMOG
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| Sujet: Re: Du rapport des ponts lourds Ven 29 Oct 2021, 18:11 | |
| Oui je sais c'est bizarre, je n'ai jamais vu de Mog avec des jantes de 22.5 de plus avec de gros pneus dans ce diamètre là, ça devrait toucher en croisement ou en braquage maxi, non??? A+ Yves |
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phil 11
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| Sujet: Re: Du rapport des ponts lourds Ven 29 Oct 2021, 19:15 | |
| Mon 2450 était équipé en 445 x 65 R 22,5 . C'était sa monte d'origine . Tous les CCF récents de Gironde sont équipés comme ça . De même que le 5023 exposé à Valloire cette année . |
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ADOPTEUNMOG
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| Sujet: Re: Du rapport des ponts lourds Ven 29 Oct 2021, 19:54 | |
| Ok je l'ignorais. Je comprends mieux la monte en taille basse 65 surtout en 445 de largeur sinon... Tu peux mettre une image de ton 2450 chaussée de la sorte? A+ Yves |
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phil 11
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| Sujet: Re: Du rapport des ponts lourds Ven 29 Oct 2021, 21:45 | |
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zoojump
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| Sujet: Re: Du rapport des ponts lourds Sam 30 Oct 2021, 07:45 | |
| Salut Phil, Mais pourquoi avoir mis ce profil de pneus ? Pas très TT ça |
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phil 11
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| Sujet: Re: Du rapport des ponts lourds Sam 30 Oct 2021, 09:14 | |
| C'est le profil "chantier" de chez Bridgestone . Très bonne tenue de route et silence de roulement ; bonne résistance à l'usure et prix à moins de la moitié d'un XZL ... |
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Fabien Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 Localisation : isère 38 Pays : Nombre de messages : 7581 Age : 49 Emploi/loisirs : technicien de maintenance Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania Année : 411 de 1965 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Du rapport des ponts lourds Sam 30 Oct 2021, 09:31 | |
| le Michelin XZL est surement le top pour ceux qui veulent aller dans le sable et le dégonfler au max pour avoir plus d'adhérence, c'est sa qualité. Il se déforme sans que sa structure ne s'abime mais entre nous soit dit, ça représente 1% du trajet d'un mog (et encore ) les pavés d'un XZL s'usent souvent en biseau, alors faut les inverser régulièrement ..... et parfois un des pavé s'arrache complètement je constate que sur mon camping-car ils s'usent quand même assez rapidement donc je commençais à regarder les Pirelli Pista ps22 ou les GoodYear Offroad ORD, ou le Continental HCS .... le soucis c'est que suivant la dimension, tu as plus ou moins de fabricants qui le proposent bref si c'est pour découvrir l'Europe, l'asie .... le choix de Phil est parfait sinon tu va passer des trains de XZL et en plus quand tu parts dans ces régions, tu y va souvent seul donc n'ayant pas de copain pour te tirer en cas de plantage alors tu réfléchi avant de te lancer dans un bourbier ou tu fais un détour |
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Fabien Admin
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| Sujet: Re: Du rapport des ponts lourds Sam 30 Oct 2021, 10:12 | |
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ADOPTEUNMOG
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| Sujet: Re: Du rapport des ponts lourds Mer 03 Nov 2021, 20:16 | |
| Peut-être serait-ce LA solution concernant mon souhait de vouloir ''tirer '' plus long avec le 1650. La pose de jantes en 22.5 conjugué à des couples coniques de 4,66 (A11) et des réducteurs ''longs'' (je n'ai toujours pas la réponse de Lemonnier à ce sujet) pourrait peut-être me dispenser de la pose d'un surmultiplicateur qui obligerait la dépose de la pdf avant. A voir...
Cela permettrait de passer à de ''vraies jantes'' PL avec davantage de déport extérieur donnant plus d'assise à ce véhicule dont je trouve la voie étroite, quitte à changer de garde-boues et de plus je m'aperçois en regardant les photos de Phil que la hauteur d'un flanc taille basse 65 sur du 22.5 n'est pas ridicule du tout. |
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