|
| Infos barre anti encastrement | |
| | Auteur | Message |
---|
zoojump
Modéle de votre(vos) mogs : 2150 double cabine Localisation : Sans Pays : Nombre de messages : 506 Age : 66 Emploi/loisirs : Parachutiste pro retraité Prénom : Jacques Année : 1996 Date d'inscription : 30/09/2017
| Sujet: Infos barre anti encastrement Mar 29 Juin 2021, 19:45 | |
| Bonjour tout le monde, Je viens d'apprendre aujourd'hui, grâce à Phil qui m'avait mis la puce à l'oreille, que la barre anti encastrement n'était pas obligatoire sur nos Unimogs. En effet j'ai appelé aujourd'hui le contrôleur de la DREAL de Toulouse qui m'a assuré qu'elle n'était pas obligatoire pour les véhicules classés hors route (4x4) spéciaux comme le Mog en particulier, à condition que se soit stipulé sur le BR. Cela m'a été confirmé par mail par le DREAL man de l'Occitanie, même si on le présente en auto-caravane, c'est comme les ceintures. Voilà je ne sais pas si certains étaient au courant, mais impossible d'avoir des infos à ce sujet, donc si ça peut servir pour d'autres... En tous les cas, super content car assez contraignant pour nos camions , merci Phil, |
| | | ogerou
Modéle de votre(vos) mogs : 2150L38 Localisation : Arlon Pays : Nombre de messages : 80 Age : 51 Emploi/loisirs : Informatique Prénom : Olivier Année : 1999 Date d'inscription : 06/03/2020
| Sujet: Re: Infos barre anti encastrement Mer 30 Juin 2021, 22:45 | |
| Intéressant en effet! Me demande si c'est pareil en Belgique ... |
| | | nameless
Modéle de votre(vos) mogs : 406 (communal)
404 (ex-armée belge) Localisation : Beauvechain Pays : Nombre de messages : 248 Prénom : Olivier Année : 404 de 1967
406 de 1985 Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Infos barre anti encastrement Dim 04 Juil 2021, 20:57 | |
| Oui en tout cas sur les 406 et 435 en ancêtre ce n'est pas obligatoire... on te demande juste la plaque réfléchissante a l'arrière (et encore ca depend sur qui tu tombes). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Infos barre anti encastrement | |
| |
| | | | Infos barre anti encastrement | |
|