|
| Valeur actuelle d'un 404.114 | |
|
+4scoobidoo goldwing81 Christ David S 8 participants | Auteur | Message |
---|
David S
Modéle de votre(vos) mogs : Pas encore...
J'espere un 404 Localisation : Belgique Gosselies Pays : Nombre de messages : 41 Age : 46 Prénom : david Date d'inscription : 03/04/2021
| Sujet: Valeur actuelle d'un 404.114 Jeu 06 Mai 2021, 17:33 | |
| Bonjour à tous, c'est de nouveau moi... avez vous une idée de ce que peut valoir actuellement un 404.114 en bon état? Je pose la question car certains m'ont dit sur le forum avoir vendu récemment des 404 complet roulant vers les 1500€ et ce que je trouve pour l'instant est à des prix de dingue ou alors sans papiers, sans provenance, mauvais moteur, etc... Je me doute que c'est pas facile à évaluer, mais je voudrais pas payer un truc 4000€ que j'aurais pu acheter 1500€ Ici en Belgique, un particulier, un ancien militaire, en vend un en très bon état et super complet jamais immatriculé (je pense restauré) avec très peu de km au compteur. Mais il date d'après 1968, donc je suis obligé d'avoir le certificat de conformité pour pouvoir l'immatriculer (même en ancêtre) Je vais aller me renseigner au contrôle technique demain pour voir ce qui est possible. (Photo d'illustration:) |
| | | Christ
Modéle de votre(vos) mogs : 411 110
Localisation : Senon Pays : Nombre de messages : 920 Age : 47 Prénom : Christ Année : 1961 Date d'inscription : 28/12/2016
| Sujet: Re: Valeur actuelle d'un 404.114 Jeu 06 Mai 2021, 19:04 | |
| Regarde ce qui ce vend sur leboncoin. Je trouve qu ils sont trop cher. 3000 en très bon état me paraît plus correct.et avec des papiers. |
| | | goldwing81
Modéle de votre(vos) mogs : 404S115 de 1962
et un 1300 L de 1983 Localisation : malonne namur belgique Pays : Nombre de messages : 551 Age : 73 Emploi/loisirs : retraite et content de l'etre Prénom : guy Année : 1962 et 1983 Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Valeur actuelle d'un 404.114 Sam 08 Mai 2021, 09:29 | |
| j'ai vendu mon 404 115 de 1962 avec une caisse radio complet roulant avec papier pour 1500 €
pour ton certificat de conformité c'est toujours possible d'en ravoir un |
| | | scoobidoo
Modéle de votre(vos) mogs : 421 et U90 turbo Localisation : doubs Pays : Nombre de messages : 354 Année : 1978 et 2000 Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Valeur actuelle d'un 404.114 Lun 10 Mai 2021, 20:32 | |
| en Belgique je sais pas, mais en France, ils y en a vraiment qui son completement déconnecté de la réalité. et qui veulent vendre a 10 ou 20X le prix réel de véritable épave. Et j'ai l'impression que c'est un phénomene qui a tendance a s'amplifier.
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1899847884.htm?ac=206978287
ce n'est qu'une annonce parmis pas mal d'autre du style |
| | | JVmog04
Modéle de votre(vos) mogs : 404 S Localisation : Alpes de Haute Provence Pays : Nombre de messages : 205 Age : 55 Emploi/loisirs : Commercial Prénom : Jérôme Année : 1964 Date d'inscription : 18/10/2019
| Sujet: Re: Valeur actuelle d'un 404.114 Lun 10 Mai 2021, 21:52 | |
| Cette annonce bat des records, on va la voir encore longtemps. Elle avait déjà été publié, il y a quelques mois, je m'était dit qu'il y avait un zéro de trop. En Allemagne, les prix sont encore plus élevés. |
| | | scoobidoo
Modéle de votre(vos) mogs : 421 et U90 turbo Localisation : doubs Pays : Nombre de messages : 354 Année : 1978 et 2000 Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Valeur actuelle d'un 404.114 Lun 10 Mai 2021, 23:41 | |
| bof, j'en ai vu un autre (en moins bon etat que celui que j'ai revendu 3000), à 22000euros et sans papier si je me souviens bien |
| | | zantafio
Modéle de votre(vos) mogs : 404 - 1976 - ex Armée Belge Localisation : Hainaut Pays : Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 12/09/2021
| Sujet: Re: Valeur actuelle d'un 404.114 Dim 07 Nov 2021, 17:31 | |
| Bonjour David,
Si tu as un unimog de l'armée sans papiers, tu peux envoyer un email à la Défense Belge ( mrmp-sales[@]mil.be ) et tu dis que tu as perdu l'attestation de provenance. Tu mentionnes le numéro de chassis et, si coup de bol, tu as également l'immatriculation militaire (V + 5 chiffres), et une preuve tangible que c'est le tien, ca devrait être dans la poche.
exemple concret:
---- Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'un Unimog 404S bâché en provenance de la Défense. Je n'ai malheureusement pas recu l'attestation de provenance du véhicule. Le véhicule n'a jamais été immatriculé suite à la vente par la Défense.
Le numéro de chassis est le 404114-XXXXXX
Je vous joins quelques photos, dont la plaquette et le numéro de chassis. Le véhicule a une inscription a la peinture blanche sur le pare brise: CAI3 VXXXXX.
Pourriez-vous me fournir une copie de l'attestation de provenance?
Merci d'avance,
----
Ensuite, tu contactes le garage Lambert à Namur (robin.defays[@]lambert.mercedes-benz.be), tu envoies ces mêmes photos, la copie de l'attestation de provenance. Ils te demanderont 300 EUR + TVA et t'enverront la plaquette et le certificat de conformité.
Avec le paquet de papiers rećemment recu ET la facture de vente, tu vas au bureau de douane et tu fais dédouaner le véhicule et tu recois un formulaire rose d'immaitrucilation et un formulaire E705.
Avec de nouveau l'ensemble de toute la paperasse, tu vas voir ton assureur et tu fais immatriculer la bête. (les camions recoivent une plaque AVANT de passer au contre technique).
et voila, tu as un unimog presque en règle, plus qu'à le passer au CT! |
| | | David S
J'espere un 404 Localisation : Belgique Gosselies Pays : Nombre de messages : 41 Age : 46 Prénom : david Date d'inscription : 03/04/2021
| Sujet: Re: Valeur actuelle d'un 404.114 Lun 08 Nov 2021, 11:19 | |
| - zantafio a écrit:
- Bonjour David,
Si tu as un unimog de l'armée sans papiers, tu peux envoyer un email à la Défense Belge ( mrmp-sales[@]mil.be ) et tu dis que tu as perdu l'attestation de provenance. Tu mentionnes le numéro de chassis et, si coup de bol, tu as également l'immatriculation militaire (V + 5 chiffres), et une preuve tangible que c'est le tien, ca devrait être dans la poche.
exemple concret:
---- Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'un Unimog 404S bâché en provenance de la Défense. Je n'ai malheureusement pas recu l'attestation de provenance du véhicule. Le véhicule n'a jamais été immatriculé suite à la vente par la Défense.
Le numéro de chassis est le 404114-XXXXXX
Je vous joins quelques photos, dont la plaquette et le numéro de chassis. Le véhicule a une inscription a la peinture blanche sur le pare brise: CAI3 VXXXXX.
Pourriez-vous me fournir une copie de l'attestation de provenance?
Merci d'avance,
----
Ensuite, tu contactes le garage Lambert à Namur (robin.defays[@]lambert.mercedes-benz.be), tu envoies ces mêmes photos, la copie de l'attestation de provenance. Ils te demanderont 300 EUR + TVA et t'enverront la plaquette et le certificat de conformité.
Avec le paquet de papiers rećemment recu ET la facture de vente, tu vas au bureau de douane et tu fais dédouaner le véhicule et tu recois un formulaire rose d'immaitrucilation et un formulaire E705.
Avec de nouveau l'ensemble de toute la paperasse, tu vas voir ton assureur et tu fais immatriculer la bête. (les camions recoivent une plaque AVANT de passer au contre technique).
et voila, tu as un unimog presque en règle, plus qu'à le passer au CT! Merci zantafio, J'avais contacté la Défense, mais ils n'avaient aucune trace de celui que j'avais vu... Du coup il fallait prévoir une expertise avec documentation, photos, revues techniques et autres, avec un questionnaire pour passer au contrôle technique, compliqué mais tout est possible m'ont ils dit.. Si le contrôle technique accepte le véhicule, il faut ensuite passer à l'importation avant de pouvoir faire une demande d'immatriculation. Pour une immatriculation en ancêtre c'est différent, étant donné que tu ne peux plus utiliser le véhicule pour "travailler ". J'étais motivé, mais là il n'y en a plus de dispo à prix correct, et c'est plus facile pour les vendeurs de les faire partir à l'export... Merci beaucoup pour tes explications en tout cas. David |
| | | goldwing81
Modéle de votre(vos) mogs : 404S115 de 1962
et un 1300 L de 1983 Localisation : malonne namur belgique Pays : Nombre de messages : 551 Age : 73 Emploi/loisirs : retraite et content de l'etre Prénom : guy Année : 1962 et 1983 Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Valeur actuelle d'un 404.114 Jeu 11 Nov 2021, 10:40 | |
| salut renseigne toi a la BEHVA mais comme ancetre pas besoin de certificat de conformite |
| | | David S
| Sujet: Re: Valeur actuelle d'un 404.114 Jeu 11 Nov 2021, 11:49 | |
| - goldwing81 a écrit:
- salut
renseigne toi a la BEHVA mais comme ancetre pas besoin de certificat de conformite Oui, effectivement, la BEHVA peut faire le dossier pour le présenter au contrôle technique. Pour le certificat de conformité, il y a une date limite après laquelle il faut refaire un nouveau certificat chez l'importateur. (Lambert) (je ne sais plus exactement quelle date...) David |
| | | mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2052 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Valeur actuelle d'un 404.114 Ven 12 Nov 2021, 07:42 | |
| 1968... |
| | | ESP2T
Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404 Localisation : >ELSASS...< Pays : Nombre de messages : 2110 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Valeur actuelle d'un 404.114 Ven 12 Nov 2021, 08:12 | |
| - David S a écrit:
- Bonjour à tous, c'est de nouveau moi...
avez vous une idée de ce que peut valoir actuellement un 404.114 en bon état?
Je pose la question car certains m'ont dit sur le forum avoir vendu récemment des 404 complet roulant vers les 1500€ et ce que je trouve pour l'instant est à des prix de dingue ou alors sans papiers, sans provenance, mauvais moteur, etc...
Je me doute que c'est pas facile à évaluer, mais je voudrais pas payer un truc 4000€ que j'aurais pu acheter 1500€
Ici en Belgique, un particulier, un ancien militaire, en vend un en très bon état et super complet jamais immatriculé (je pense restauré) avec très peu de km au compteur. Mais il date d'après 1968, donc je suis obligé d'avoir le certificat de conformité pour pouvoir l'immatriculer (même en ancêtre)
Je vais aller me renseigner au contrôle technique demain pour voir ce qui est possible.
(Photo d'illustration:)
j'avais acheté le mien en Belgique, il est identique à celui de la photo, mais je l'avais payé relativement cher il y a 15 ans, 3000€ avec moteurs quasiment neuf en échange standard, en super état sans corrosion apparente , la sellerie était aussi neuve et les garnitures ainsi que les tambours de frein étaient aussi refaits, c'était un véhicule réformé de l'armée et j'avais un certificat de chez Lambert pour le passer en VL. Si ça se trouve c'est le même vendeur. Arrivé en France c'était complique car le certificat belge pour passer en VL n'avait que peu de valeur, mais ça c'est une autre histoire. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Valeur actuelle d'un 404.114 | |
| |
| | | | Valeur actuelle d'un 404.114 | |
|