|
| reparation reservoir | |
|
+4Ced38 Guiom JVmog04 Nico16305 8 participants | Auteur | Message |
---|
Nico16305
Modéle de votre(vos) mogs : 416.163 de 1977 version Pompier, cuve 2000l et 2 places a l'arrière dans cabine séparée. Treuil sur prise de force, hydraulique qui servait au service de déneigement de la municipalité Localisation : Bitche Pays : Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 23/05/2020
| Sujet: reparation reservoir Dim 28 Juin 2020, 21:15 | |
| Salut à tous,
quelqu'un de vous a déjà réparé un reversoir carburant qui perle? depuis que nous avons passé le notre à la brosse métallique pour le repeindre, il perle à un endroit.
c'est surprenant car de extérieur on ne voit même pas qu'il est attaqué. pensez-vous qu'il ai pu rouiller de l'intérieur depuis les années?
merci pour vos conseils. |
| | | JVmog04
Modéle de votre(vos) mogs : 404 S Localisation : Alpes de Haute Provence Pays : Nombre de messages : 205 Age : 55 Emploi/loisirs : Commercial Prénom : Jérôme Année : 1964 Date d'inscription : 18/10/2019
| Sujet: Re: reparation reservoir Dim 28 Juin 2020, 21:33 | |
| Bonsoir, je vis moi aussi la même expérience que la votre en ce moment . J'ai sablé mes reservoirs du 404 et j'ai une fuite que je n'avais pas avant. J'ai essayé ce matin du mastique à fer. Le reservoir perle mais je ne sais pas si ça vient de mon débouchage ou d'une autre fuite peut-être sur la jointure. Je vais lire avec attention les réponses. Merci |
| | | Guiom
Modéle de votre(vos) mogs : Aucun Localisation : Gironde Pays : Nombre de messages : 143 Age : 37 Emploi/loisirs : Bricolage en tout genre Prénom : Guillaume Date d'inscription : 09/02/2019
| Sujet: Re: reparation reservoir Dim 28 Juin 2020, 21:45 | |
| Bonsoir, je vois que je ne suis pas le seul à avoir des soucis avec le réservoir à carburant, l'intérieur ne peut être que corrodé si ça perle, le mien est dans un tel état que le pré filtre se colmate régulièrement. Vu les prix en occasion, je m'oriente vers la construction d'un neuf, merci les copains métalliers ! |
| | | Ced38
Modéle de votre(vos) mogs : 421-123 Localisation : grenoble Pays : Nombre de messages : 399 Date d'inscription : 25/12/2018
| Sujet: Re: reparation reservoir Dim 28 Juin 2020, 22:04 | |
| Salut
Allez faire un tour sur leur site
https://restom.net/ |
| | | dimur
Modéle de votre(vos) mogs : 411, colorale 4x4, toy HZJ75 Localisation : pyrénées orientales Pays : Nombre de messages : 1350 Prénom : guillaume Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: reparation reservoir Dim 28 Juin 2020, 23:17 | |
| Pareil que ced, traitement restom sur tous les vieux réservoirs de mes véhicules, sauf le mog qui est en inox. Guillaume. |
| | | mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2052 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: reparation reservoir Lun 29 Juin 2020, 07:55 | |
| J'ai eu ce problème sur le réservoir de mon Daihatsu Feroza. J'ai utilisé du Soudal Steel : https://www.soudal.com/fr-be/diy/produits/enduits-de-rebouchage-et-solutions-faciles/reparation-de-metal/soudal-steel/soudal-steel Produit 2 composants résistant aux hydrocarbures. Plus jamais eu de soucis. J'ai même réparé une jante alu qui perdait côté moyeu. Ça résiste donc aussi à la pression. Très bon produit... |
| | | Thibaut 07
Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985 Localisation : Ardèche Pays : Nombre de messages : 3486 Age : 36 Emploi/loisirs : chauffeur PL Prénom : Thibaut Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: reparation reservoir Mar 30 Juin 2020, 22:19 | |
| classique avec les réservoirs acier. Sur mon 406 à la suite d'une fuite : brassage à l'argent pour recharger par l’extérieur les trous puis restom dedans (avec le kit complet). Ça a tenu un temps puis de nouveau dune fuite...
Y'a qu'une seule solution viable à mes yeux : découpe et greffe de tôle neuve PUIS si envie de faire les choses bien, application de résine restom pour rendre le réservoir impécable et ne plus avoir de corrosion pour un bon bout de temps. |
| | | nico700raptor
Modéle de votre(vos) mogs : 411 112 Localisation : Lavoute sur loire 43 Pays : Nombre de messages : 766 Age : 37 Emploi/loisirs : Technicien Citroën Prénom : Nicolas Année : 01 01 1960 Date d'inscription : 11/10/2016
| Sujet: Re: reparation reservoir Mer 01 Juil 2020, 18:47 | |
| salut , sur mon 411 j'avais un réservoir totalement pourri , j'en commande un neuf chez mercedes , le neuf fuyais a la soudure des deux toles , le deuxième neuf idem , fuite par la jonction des 2 toles . 455 euros le reversoir qui fuit , les boules !!! après réflexion de ma part et décision de leur part , j'ai demandé non pas un troisième pourri , mais remboursement de 270 euros , et je ferais un traitement kit complet restom . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reparation reservoir | |
| |
| | | | reparation reservoir | |
|