| Moteur OM 616 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GDT
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog
411 112 + 411 119+ 421 141 Localisation : VOSGES Pays : Nombre de messages : 1605 Prénom : Gérard Année : 1961 / 1964 /1980 Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Moteur OM 616 Jeu 18 Juin 2020, 12:37 | |
| J'ai trouvé un moteur pour mon 421 c'est un OM 616 n° 616 011 28 01 marqué sous la culasse; Il est peu kilométré car il provient d'une bétaillère mais je ne trouve plus sur le site les différentes spécifications entres les OM 616 donc si quelqu'un peut me dire la puissance de ce moteur avant de l'acheter car si c'est pour être moins puissant que mon 52cv d'origine je passe mon tour La bête en photo La pompe |
|
| |
Jacky 33
Modéle de votre(vos) mogs : 421 B/T de 1976 Localisation : Caudrot. 33 Pays : Nombre de messages : 498 Emploi/loisirs : retraité du transport routier et du taxi Prénom : Jacky Année : Date de 1ère immat : 16/07/1976 Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: Moteur OM 616 Jeu 18 Juin 2020, 13:28 | |
| Bonjour GDT. Déjà je pense que le n° moteur commence par 616 911 XX XXX XXX, si ce n'est pas le cas, il y a un os . Salutations .JG |
|
| |
GDT
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog
411 112 + 411 119+ 421 141 Localisation : VOSGES Pays : Nombre de messages : 1605 Prénom : Gérard Année : 1961 / 1964 /1980 Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Moteur OM 616 Jeu 18 Juin 2020, 13:36 | |
| non non c'est bien gravé ça sur le bloc il proviendrait d'un 407 bétaillère |
|
| |
Jacky 33
Modéle de votre(vos) mogs : 421 B/T de 1976 Localisation : Caudrot. 33 Pays : Nombre de messages : 498 Emploi/loisirs : retraité du transport routier et du taxi Prénom : Jacky Année : Date de 1ère immat : 16/07/1976 Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: Moteur OM 616 Jeu 18 Juin 2020, 13:43 | |
| Je pense que ce n° est le n° de fonderie du bloc! Le vrai, se trouve sur le bloc, sur une plaquette , entre le filtre à huile et la pompe à injection , comme tous . Sauf échange standard . @ + JG
Je viens rectifier le tir . Le n° moteur est gravé dans le bloc , ente le filtre et la pompe d'injection, il y a une partie plane ou le n° est inscrit . Cette partie plane, comporte deux petits trous qui servent à riveter la plaquette lors d'un échange standard s'il y a lieu. La grande majorité de ces moteurs om 616 911 ont été fabriqué en Inde ( source M.Benz ) |
|
| |
GDT
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog
411 112 + 411 119+ 421 141 Localisation : VOSGES Pays : Nombre de messages : 1605 Prénom : Gérard Année : 1961 / 1964 /1980 Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Moteur OM 616 Jeu 18 Juin 2020, 17:53 | |
| ben je n'ai pas trouvé de plaque sur mon 52cv qui est un échange standard la plaque rivetée est au dessus du carter d'avance centrifuge là ou il y a le compteur horaire mais sur c moteur je n'ai rien trouvé d'autre que ce numéro sur le bloc (bon il faisait sombre c'était dans un grenier sans lumière lol) Après d'après mes recherches les premiers 407 étaient donnés pour 65cv donc tjs mieux que mes 52cv (surtout avec une chemise rayée).
|
|
| |
jeanluc47
Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450 Localisation : lot et garonne Pays : Nombre de messages : 5864 Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450 Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Moteur OM 616 Jeu 18 Juin 2020, 19:17 | |
| c'est la même pompe et régulateur que sur l'unimog ? |
|
| |
GDT
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog
411 112 + 411 119+ 421 141 Localisation : VOSGES Pays : Nombre de messages : 1605 Prénom : Gérard Année : 1961 / 1964 /1980 Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Moteur OM 616 Jeu 18 Juin 2020, 20:01 | |
| non pas la même pompe en comparaison voilà celle que j'ai sur le 421 Après si on arrive à monter un moteur de MB100 je dois bien pouvoir monter celui-là le truc c'est que je ne veux pas avoir encore moins de bourrins |
|
| |
fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8133 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Moteur OM 616 Jeu 18 Juin 2020, 20:27 | |
| Bonjour
en effet ,ce doit etre le numéro de fonderie , le numéro est gravé plus petit !
pour les 407 tu as les divers moteurs ici
https://mercedes.7zap.com/en/eu/fg/utility/407+d+408+d/407+d+408+d/
à+
il y a des versions 72 et 79ch ! |
|
| |
jeanluc47
Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450 Localisation : lot et garonne Pays : Nombre de messages : 5864 Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450 Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Moteur OM 616 Jeu 18 Juin 2020, 20:34 | |
| je pense qu'avec cette pompe, il doit prendre plus de T/mn donc certainement plus de CV mais certainement moins de couple en bas |
|
| |
GDT
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog
411 112 + 411 119+ 421 141 Localisation : VOSGES Pays : Nombre de messages : 1605 Prénom : Gérard Année : 1961 / 1964 /1980 Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Moteur OM 616 Sam 20 Juin 2020, 19:45 | |
| Bon dans le doute je suis allé chercher ces moteurs car en fait il y en avait deux et j'ai fini par prendre les deux . J'ai finalement compris pourquoi je n'avait pas trouvé de n° sur le moteur que j'avais regardé le n° a été limé et il y a bien une plaque échange standard en bout du moteur au dessus de la pompe à vide. Donc pour finir c'est des OM616 910. Donc d'après mes recherches, ils font 65cv c'est donc toujours 13cv de plus que le mien est sûrement un régime moteur plus élevé après comme tu dis Jean Luc pour le couple j'ai pas trouvé bon après j'ai une boite 24 vitesses... |
|
| |
scoobidoo
Modéle de votre(vos) mogs : 421 et U90 turbo Localisation : doubs Pays : Nombre de messages : 354 Année : 1978 et 2000 Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Moteur OM 616 Sam 20 Juin 2020, 20:21 | |
| je me posait la question. Ce ne serait pas plus simple de monter la pompe a injection et les injecteurs de mb100 que de changer le moteur entier? Surtout que nos moteur sont souvent bien moins kilometré que ceux des mb100. Y a t il des incompatibilités? |
|
| |
fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8133 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Moteur OM 616 Sam 20 Juin 2020, 21:30 | |
| Bonjour https://mercedes.7zap.com/en/eu/fg/utility/lk+406+dg+l+407+d/lk+406+dg+l+407+d/012/309140/m/616910/004/ le 616.910 72ch!! à+ |
|
| |
GDT
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog
411 112 + 411 119+ 421 141 Localisation : VOSGES Pays : Nombre de messages : 1605 Prénom : Gérard Année : 1961 / 1964 /1980 Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Moteur OM 616 Sam 20 Juin 2020, 22:28 | |
| merci Fred pour l'info c'est encore mieux ça va décoiffer Il va falloir adapter mais çà doit le faire Pour scoobidoo je pense que pour gagner autant de puissance les culasses et l'arbre à cames doivent être aussi différents..La ce n'est pas des moteurs de MB100 mais ils étaient montés sur des bétaillères d'une exploitation agricoles. Les camions étaient des premières mains et dixit l'ancien propriétaire environ 80000kms pour l'un et 120000 pour l'autre après c'est vrai que des bétaillères c'est pas vraiment fait pour l'autoroute . |
|
| |
scoobidoo
Modéle de votre(vos) mogs : 421 et U90 turbo Localisation : doubs Pays : Nombre de messages : 354 Année : 1978 et 2000 Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Moteur OM 616 Dim 21 Juin 2020, 01:38 | |
| tu as surement raison, on a telement pris l'habitude, de nos jour, avec les gestions électroniques d"injections d'un seul moteur identique avec differtentes puissances réglé juste par une cartographie differente. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moteur OM 616 | |
| |
|
| |
| Moteur OM 616 | |
|