| relevage arrière qui descend de 10 cm uniquement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mog24
Modéle de votre(vos) mogs : 403
Mb trac 6570 Localisation : DORDOGNE ou périgord Pays : Nombre de messages : 67 Emploi/loisirs : bois, chenes truffiers Prénom : andré Année : 403 de 1967
mb trac de 1975 Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: relevage arrière qui descend de 10 cm uniquement Jeu 11 Juin 2020, 00:30 | |
| Bonsoir, Le levier de commande de mon relevage avant étant cassé j'ai pensé placer ma bennette à l'arrière du mb trac 65/70. Ce relevage arrière a toujours bien fonctionné mais quand j'ai voulu faire descendre le relevage arrière, il est descendu de 10 cm uniquement. je peux le remonter jusqu'à la position haute c'est à dire de 10 cm mais si je veux le descendre il s'arrête et se bloque à 10 cm plus bas. je bloque le levier en position basse avec un sandov et je laisse tourner le moteur et je monte sur le relevage mais impossible de le faire descendre. Merci d'avance de vos conseils bien cordialement, mog24
|
|
| |
chenapan52
Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 1500 Mb trac 800
Unimog 417 Localisation : 52170 CHEVILLON Pays : Nombre de messages : 2846 Age : 42 Emploi/loisirs : grosse plomberie Prénom : jonathan Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: relevage arrière qui descend de 10 cm uniquement Jeu 11 Juin 2020, 07:05 | |
| As tu essayé de le mettre en flottant et de mettre du poids dessus |
|
| |
mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2052 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: relevage arrière qui descend de 10 cm uniquement Jeu 11 Juin 2020, 08:03 | |
| Si tes leviers hydraulique auxiliaires ne sont pas au neutre, le relevage arrière ne fonctionne pas. A vérifié. |
|
| |
mog24
Mb trac 6570 Localisation : DORDOGNE ou périgord Pays : Nombre de messages : 67 Emploi/loisirs : bois, chenes truffiers Prénom : andré Année : 403 de 1967
| Sujet: Re: relevage arrière qui descend de 10 cm uniquement Jeu 11 Juin 2020, 08:29 | |
| merci de ta réponse chenapan mais effectivement je suis monté sur le relevage et j'ai sauté dessus et j'ai même tapé dessus avec une masse mais sans pouvoir le faire descendre d'un cm et de plus le relevage est en position haute donc pas facile. Mich merci encore de ta réponse et je crois que je vais écouter ton conseil et démonter les modules mais avant je vais rajouter de l'huile hydraulique desfois que ce serait un manque d'huile. bonne journée à tous mog24
|
|
| |
phil 11
Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300 Localisation : 11700 PEPIEUX Pays : Nombre de messages : 2921 Age : 66 Emploi/loisirs : Vigneron Prénom : philippe Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: relevage arrière qui descend de 10 cm uniquement Jeu 11 Juin 2020, 20:55 | |
| C'est pas le contrôle d'effort ? |
|
| |
mog24
| Sujet: Re: relevage arrière qui descend de 10 cm uniquement Jeu 11 Juin 2020, 21:12 | |
| bonsoir à tous, J'ai trouvé mais j'ai employé les grands moyens c'est à dire un hi lift (cric mais c'est une grande tige avec des trous utile en tout terrain ) je l'ai placé entre la partie arrière du mbtrac et dans l’extrémité du relevage et j'ai pu le faire descendre Je me suis dépêché de fixer la bennette de 2 m de large et j'ai branlé une bonne partie de l'après midi pour la monter et la descendre etc etc Mais il reste que je ne comprends pas car auparavant parfois le relevage arrière ne descendait pas tout seul et je montais dessus et hop il descendait sans problème. Donc la bennette doit faire plus de 95 kgs. Donc demain je pourrai partir débroussailler et déraciner les arbres à partir de l'avant et les ronces les aplatir avec la bennette et ensuite je passerai les disques. Merci encore et bien cordialement mog24 |
|
| |
JRémi
Modéle de votre(vos) mogs : 401, MB65/70 Localisation : 43500 Pays : Nombre de messages : 120 Date d'inscription : 09/12/2019
| Sujet: Re: relevage arrière qui descend de 10 cm uniquement Ven 12 Juin 2020, 08:20 | |
| Bonjour Mog24
As-tu fait l'entretien de base: vidange complète du réservoir hydraulique et changement du filtre? Les symptômes pourraient faire penser à un colmatage du filtre...
Bonne journée |
|
| |
mog24
| Sujet: Re: relevage arrière qui descend de 10 cm uniquement Ven 12 Juin 2020, 08:52 | |
| Bonjour Jrémi Je viens de lire avec grand plaisir ton judicieux message et je voudrais bien changer le filtre mais sais tu ou il se trouve car j'ai peur de faire des conneries. D'autant que je n'y ai jamais songé et je ne pensais pas qu'il existait un filtre. Il est vrai que j'ai remis 3 litres d'huile hydraulique dans le réservoir mais impossible de voir le niveau sur le coté. Et la vidange du réservoir je la ferai un peu plus tard. Il est vrai que je ne me sers que 3 ou 4 fois par an du mb trac. Mais c'est difficile de s'en séparer car sur la carte grise c'est un deux places et si je trouve une bergère qui "ramasse" des champignons !!!!!!! et merci encore bonne journée mog24 |
|
| |
JRémi
Modéle de votre(vos) mogs : 401, MB65/70 Localisation : 43500 Pays : Nombre de messages : 120 Date d'inscription : 09/12/2019
| Sujet: Re: relevage arrière qui descend de 10 cm uniquement Ven 12 Juin 2020, 09:26 | |
| Si je ne dis pas de bêtise (je n'ai pas le livret d'utilisation avec moi ni le tracteur), il est directement sous le bouchon du réservoir hydraulique.
Tu as des photos de ton tracteur?
Bonne journée. |
|
| |
mog24
| Sujet: Re: relevage arrière qui descend de 10 cm uniquement Ven 12 Juin 2020, 09:32 | |
| Je suis pratiquement parti pour la journée avec le mb trac mais je ferai les photos dans la journée car j'emporte l'appareil photo car il me tarde de vérifier et je prends une clé à molette pour dévisser. merci de te préoccuper de mon problème et bonne journée mog24 |
|
| |
mog24
| Sujet: Re: relevage arrière qui descend de 10 cm uniquement Sam 13 Juin 2020, 00:28 | |
| quelques photos de mon mb trac et du réservoir d'huile hydraulique. J'ai bossé sans problème de relevage arrière aujourd'hui pendant 2 h avec une benette et ensuite avec les disques . lorsque j'ai dételé la bennette pour fixer les disque le relevage ne voulait pas descendre de lui même et je suis monté dessus et il est bien descendu comme avant. bien cordialement mog24 |
|
| |
mog24
| Sujet: Re: relevage arrière qui descend de 10 cm uniquement Sam 13 Juin 2020, 01:19 | |
| |
|
| |
Fabien Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 Localisation : isère 38 Pays : Nombre de messages : 7581 Age : 49 Emploi/loisirs : technicien de maintenance Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania Année : 411 de 1965 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: relevage arrière qui descend de 10 cm uniquement Sam 13 Juin 2020, 07:55 | |
| Salut André tu as peut être la durite de retour d'huile au réservoir qui est en partie obturé et qui empêche l'huile hydraulique de s'échapper des vérins arrières pour retourner dans le réservoir si le débit de retour est diminué alors il faut mettre du poids sur le relevage pour pousser l'huile Fabien |
|
| |
mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2052 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: relevage arrière qui descend de 10 cm uniquement Sam 13 Juin 2020, 10:42 | |
| Pour avoir accès au filtre, tu dois déposer les 6 visses Allen du couvercle du retour hydraulique sur le réservoir. Il est dessous. |
|
| |
mog24
| Sujet: Re: relevage arrière qui descend de 10 cm uniquement Sam 13 Juin 2020, 11:20 | |
| Bonjour à tous, Merci Fabien de ton analyse et je le ferai mais pour l'instant le mbtrac a les disques attelés (une dizaine de disques) et je l'ai abandonné sur le terrain car pour le rapatrier chez moi je dois traverser le village très étroit et du coup je peux te dire sous la pluie cela patinait dur mais au moins je sais que le blocage du différentiel fonctionne car uniquement les 4 roues cela patinait trop. et Mic vient de me confirmer que le filtre se trouve bien au dessus du réservoir et merci Mich tu a été plus rapide que moi car je viens de retrouver la notice utilisateur scannée et effectivement il faut dévisser les 6 vis alen. Hier quand j'ai dételé la bennette (2m de large) le relevage arrière était trop haut et bien j'ai bloqué la manette en position basse et je suis monté sur les disques en pensant j'ai fait une connerie cela ne va pas fonctionné et bien 90 kgs sur un bras de relevage et le relevage est descendu sans problème comme auparavant. Je dois remercier Francis dit ranger car depuis presque 20 ans il m'a toujours aidé en mécanique ou entretien ou panne et la il m'a dit connecte toi sur le site unimog-mania . Effectivement je l'aurai fait quand même mais depuis presque 20 ans que je l'emmerde avec mes questions et il m'a toujours répondu judicieusement sans rechigner. D'ailleurs il faudra que je remette en route un mog 403 décapotable qui n'a pas tourné depuis plusieurs années pour le vendre car c'est le seul mog qui me reste car avec la vieillesse il faut se faire une raison. cet après midi je retourne au boulot pour déraciner les arbres et arbustes et je pense qu'avec les disques attelés il y aura plus de poids et je pourrai déraciner plus facilement. je parle je parle!!!! enfin bonne journée à tous et encore merci Fabien et Mich Bien amicalement, mog24
|
|
| |
mog24
| Sujet: Re: relevage arrière qui descend de 10 cm uniquement Sam 13 Juin 2020, 11:30 | |
| Zut j'ai oublié de remercier Jrémi qui m'a signalé en premier de vérifier le filtre et je crois qu'il est de haute Loire ou j'ai de bons souvenirs vers saugues, langeac, viverols etc etc dans les années 65/70 en tant que géomètre du cadastre et ensuite l'étranger. Et le dimanche impossible de sortir car je connaissais tellement de monde qu'il fallait boire le canon et je retournais à l’hôtel bien bien bien!!!!!!!!! merci encore Jrémi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: relevage arrière qui descend de 10 cm uniquement | |
| |
|
| |
| relevage arrière qui descend de 10 cm uniquement | |
|