! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!
.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!
.
UNIMOG-MANIA
Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
Modéle de votre(vos) mogs : 404 Localisation : Frejus Pays : Nombre de messages : 76 Age : 51 Prénom : Emanuel Date d'inscription : 17/04/2018
Sujet: Re: 404 m113 Jeu 23 Mai 2019, 17:49
Bonjour, Aujourd'hui, je l'ai fait le premier tour sur le terrain ,derrière la maison pas qu'il y ait vraiment beaucoup d'espace,par contre c'est très différent de ce à quoi je m'attendais Je laisse le moteur tourner au ralenti environ 800 tours parce que j'ai toujours une réponse légèrement erratique à l'accélérateur, ce moteur est très sensible à la carburation, je prends beaucoup de temps pour ajuster l'injection
embrayage et boite de vitesse marcher en avant et en arrière et freins l'embrayage semble un peu lent à insérer mais très différent de se détacher semble traîner un peu les freins fonctionnent mais la réponse semble un peu retardée La sensibilité à la conduite est inexistante ...je suis passé sur une cuvette pour recueillir l'huile,en marche arrière je suis monté avec la roue arrière droite pour un demi-mètre dans un escalier et je n'ai rien remarqué
Maintenant, je peux enfin mettre une photo de l'avant
lelef
Modéle de votre(vos) mogs : 404 Localisation : Frejus Pays : Nombre de messages : 76 Age : 51 Prénom : Emanuel Date d'inscription : 17/04/2018
Sujet: Re: 404 m113 Sam 25 Mai 2019, 09:15
déjà un peu mieux, la carburation est acceptable jusqu'à 4000 tr / min.
fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8134 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
Sujet: Re: 404 m113 Sam 25 Mai 2019, 13:04
Bonjour
tu as monté un équivalent au megasquirt ??
https://www.megasquirt.fr/59-megasquirt
je pensai que ces moteurs avaient déjà un calculateur fort évolué !
la plupart des mogs étant en gasoil , on connais peu ton système !
à+
lelef
Sujet: Re: 404 m113 Sam 25 Mai 2019, 19:30
Bonjour Fred J'ai commencé avec Speeduino qui coûte moins cher et fait plus de choses Mais c'est un projet un peu immature et j'ai trop de problèmes avec le système Maintenant Microsquirt qui est une version de base de Megasquirt L'ECU Mercedes est inutilisable le calculateur est intégré à la transmission automatique, au système de traction, à tous les systèmes de réduction de consommation et de pollution que je n'utilise pas et au can-bus de toute la voiture. Avec une unité de contrôle comme Microsquirt, vous pouvez également obtenir aussi beaucoup plus que du CV Personnellement, je n'aime pas trop les moteurs diesel jamais eu une voiture diesel e Je n'ai jamais travaillé sur un diesel, je ne connais que la théorie
fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8134 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
Sujet: Re: 404 m113 Sam 25 Mai 2019, 20:31
Bonjour
ok ! toutefois pour apprendre à câbler et utiliser cet outil il doit falloir pas mal d'heures de réflexion !
ici les mogs sont au gasoil car la plupart sont des engins de travail pas des jouets de grands enfants
bon casse tête avec ton électronique
à+
goldwing81
Modéle de votre(vos) mogs : 404S115 de 1962
et un 1300 L de 1983 Localisation : malonne namur belgique Pays : Nombre de messages : 551 Age : 73 Emploi/loisirs : retraite et content de l'etre Prénom : guy Année : 1962 et 1983 Date d'inscription : 29/01/2012
Sujet: Re: 404 m113 Dim 26 Mai 2019, 20:10
fred a écrit:
Bonjour
ok ! toutefois pour apprendre à câbler et utiliser cet outil il doit falloir pas mal d'heures de réflexion !
ici les mogs sont au gasoil car la plupart sont des engins de travail pas des jouets de grands enfants
bon casse tête avec ton électronique
à+
les 404 au départ sont tous en essence
fred
Sujet: Re: 404 m113 Dim 26 Mai 2019, 21:50
bonjour
oui , je sais bien , mais tu as vu quelqu'un ici se casser la tête pour y monter une injection électronique un calculateur et en plus un mega ....
à+
goldwing81
Modéle de votre(vos) mogs : 404S115 de 1962
et un 1300 L de 1983 Localisation : malonne namur belgique Pays : Nombre de messages : 551 Age : 73 Emploi/loisirs : retraite et content de l'etre Prénom : guy Année : 1962 et 1983 Date d'inscription : 29/01/2012
Sujet: Re: 404 m113 Lun 27 Mai 2019, 10:51
fred a écrit:
bonjour
oui , je sais bien , mais tu as vu quelqu'un ici se casser la tête pour y monter une injection électronique un calculateur et en plus un mega ....
à+
d'accord avec toi mais un 404 gasoil en Belgique tu la dans le baba pour le faire immatriculer
il y a d'ailleurs un membre belge qui en a acheter un et qui le revend car rien a faire pour l'immatriculer
VIVE L'EUROPE
mais un ( cornac )a monte un moteur de W123 2L5 123 CV essence dans son 404
ESP2T
Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404 Localisation : >ELSASS...< Pays : Nombre de messages : 2110 Date d'inscription : 13/02/2009
Sujet: Re: 404 m113 Lun 27 Mai 2019, 11:07
Malgré ses performances tout à fait honorables en tout terrain tout processeur de 404 rêve d'avoir quelques chevaux en plus car le 2.2l ( le plus répandu des moteur sur 404) est tout sauf confortable à utiliser au delà du de la 4ème vitesse ( 2ème rapide) mais c'est le cas de tous les unimogs anciens, ils sont tous sous motorisés à mon gout .
lelef
Sujet: Re: 404 m113 Lun 27 Mai 2019, 13:08
Bonjour parmi les différentes Mercedes 6 cylindres faciles à installer, la plus puissante est la 2.8 injection mécanique de SL (1976?) Difficile à trouver, cher et dans tous les cas, plus de 170 CV ne peuvent être gagnés à mon avis 2,8L x 3 Tonne toujours trop peu avec beaucoup de changements les seuls 6 cylindres en ligne qui conviendrait est la Ford Barra,3,6 L turbo 360cv et un couple important mais ce n’est que pour le marché australien, le transport et les douanes dépassent le prix du moteur Puor le 6 cylindres en ligne volumétrique Jaguar ,qui est un beau moteur,n'existe plus les pièces de rechange
D'après ce que j'ai lu, il semble que la boîte de vitesses ne peut supporter plus de 500 chevaux. Il semble également que sur de longues distances rapides, il a tendance à surchauffer . Je voudrais ajouter un refroidissement mais avec une pompe mécanique, pas avec une pompe électrique comme je l'ai vu faire. Il s’agit de trouver l’espace pour le mettre dans la boîte de vitesses
De nouvelles choses à régler petit à petitet et d'autres qui fonctionnent mieux les freins après quelques utilisations,ils vont beaucoup mieux,les tambours ont probablement été oxydés et peut-être il y avait encore de l'air dans le circuit maintenant le coup de pédale est réduit de moitié et le freinage est agréable tout a voir apres le comportement en utilisation prolongée.
la marche arrière est terriblement court,pour une conduite plus confortable je vais devoir faire la modification de la plaque de sélection
Je dois refaire l'articulation d'accélérateur,maintenant il ouvre 'vite' au rallenti et plus doux après pour un carburateur, il serait juste mais mais pour l'injection, il doit être exactement le contraire
J'ai fait un bon isolement,en fait, le bruit dans la cabine est peu, par contre la chaleur est énorme Je dois trouver des moyens d'ajouter la climatisation sinon en été même sans vitre et avec le toit ouvert, il est inutilisable
toujours à cause de la chaleur, il est impossible de faire des changements avec le moteur chaud. Je dois toujours attendre des heures, même pour de petites choses
tito
Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406 Localisation : zone libre Pays : Nombre de messages : 3397 Age : 58 Emploi/loisirs : Papa Prénom : christophe Année : 1959 Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Re: 404 m113 Lun 27 Mai 2019, 19:03
Tu compte faire quelque chose pour les réducteurs de ponts? Car ça aime pas du tout les grandes vitesses soutenues ces machins là,c'est d’ailleurs le talon d’Achille des mog.
lelef
Sujet: Re: 404 m113 Lun 27 Mai 2019, 20:07
avec des pneus 16 ", il y a 26,8% de roulement en plus ,c'est déjà une aide. il semble pour les réducteurs de ponts il y a deux entreprises qui fabriquent des engrenages et des boîtes renforcées mais ils coûtent une fortune pour les voitures de rallye raid il existe des systèmes de pompe et de radiateur également pour les ponts,donc applicable aussi aux réducteurs, mais ils sont une grande complication. quand je vais faire des essais routiers, je peux mettre des thermocouples pour voir s'il y a réellement un problème
lelef
Sujet: Re: 404 m113 Jeu 30 Mai 2019, 10:59
Bonjour, J'ai ajouté une prise d'air sur le capot pour évacuer la chaleur. le thermostat de ce moteur ouvre à 87 degrés pour une température de fonctionnement entre 90 et 95 Je préférerais une marge de sécurité, j'ai trouvé un thermostat à 84 degrés
J'ai réussi à obtenir un rallenti de 430 tours et j'ai ajouté un accélérateur manuel pour quand j'utilise la prise de force, (treuil et compresseur) à la fin il est très utile même en manoeuvrant Je laisse le moteur à vitesse fixe et n'utilise que la boîte de vitesses et l'embrayage
lelef
Sujet: Re: 404 m113 Jeu 30 Mai 2019, 21:46
la ventilation sur le capot semble fonctionner, maintenant ajuster les fans à 87 degrés (température de la vanne thermostatique)Je peux maintenir fixe le 87 et le fond de la cabine se réchauffe beaucoup moins
J'ai essayé le compresseur et le treuil connecté à la prise de force,tout fonctionne bien ,Cependant, « le treuil fonctionne en sens inverse de la façon dont le câble est monté ,évidemment, le treuil a été monté et n'a jamais été utilisé !tant pis, j'ai accroché le câble en sens inverse sur le tambour. Je commence à ramasser les morceaux pour la climatisation En tant que module interne, j'ai pris cette Universal A/C Evaporator Assembly que je vais fixer du côté du conducteur entre la porte avant et la porte arrière . Je vais mettre le radiateur derrière pour ne pas voler l'air du radiateur du moteur ,alors que pour le compresseur je pense à le mettre électrique à 12v sur une batterie secondaire,il pourrait donc aussi être utile pour la cellule
lelef
Sujet: Re: 404 m113 Ven 07 Juin 2019, 15:36
Bonjour enfin c'est prêt maintenant je dois m'occuper de beaucoup de papier avant de l'utiliser sur la route.
La cellule Je le fais l'année prochaine, après un Unimog, j'ai besoin d'une pause !
lelef
Sujet: Re: 404 m113 Ven 23 Aoû 2019, 17:13
Bonjour
J'ajoute des barres stabilisatrices à l'origine ce sont des barres de torsion pour la Nissan D21 2x4 pour l'instant essieu arrière à l'avant, je vais le mettre plus rigide (il y a 4 types pour le D21)
Avec la barre seulement à l'arrière la conduite sur la route s'est améliorée et les hors route, je ne trouve aucune différence J'espère que la barre avant sera aussi efficace
Fabien Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 Localisation : isère 38 Pays : Nombre de messages : 7581 Age : 49 Emploi/loisirs : technicien de maintenance Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania Année : 411 de 1965 Date d'inscription : 03/01/2009
Sujet: Re: 404 m113 Ven 23 Aoû 2019, 18:54
tu en as du courage
SVP : donne moi la marque de tes pneus et le modèle qui est gravé dessus
lelef
Sujet: Re: 404 m113 Ven 23 Aoû 2019, 20:10
good year AT-2A 16.00R20
lelef
Sujet: Re: 404 m113 Lun 02 Sep 2019, 18:42
bonjour
aussi la barre avant est terminée beaucoup plus compliqué que l'arrière
fred
Sujet: Re: 404 m113 Lun 02 Sep 2019, 20:05
Bonjour
ça c'est du travail! passage par la phase fraiseuse ! ça plaisante plus !
2 barres antiroulis!! tu vas virer comme un
à +
lelef
Sujet: Re: 404 m113 Lun 02 Sep 2019, 20:40
J'ai copié d'ici: unimog V8 USA Je devais mettre les supports plus loin, sinon cela aurait touché la tringlerie de direction J'étais un peu sceptique au début la modification faite par l'américain au début ça semble inutile en vérité, le comportement s'améliore beaucoup ,étrange que personne ne l'a fait avant
J'ai trouvé comment faire la cellule! peut-être modifier un Randocar pour le mettre sur lla benne Il est en polyester, il devrait donc être solide,ne pèse que 400 kg,ce n'est pas spacieux mais il y a tout ce dont j'ai besoin
fred
Sujet: Re: 404 m113 Lun 02 Sep 2019, 21:13
Bonjour
peu utilisent ou utiliseront un 404 comme toi !pour aller faire du bois ou faire du TT c'est beaucoup de boulot et çà doit limiter les croisements de pont .
Bien que
ou alors la photo date d'avant la modif
à+
lelef
Sujet: Re: 404 m113 Mar 03 Sep 2019, 10:18
Bonjour, il dit que la photo est avec la barre connecté logiquement il devrait limiter les croisements de pont et j'ai toujours pensé la même chose et sur d'autres voitures, j'ai toujours enlevé les barres stabilisatrices pour faire TT. J'étais très sceptique par contre sur la route le transfert de charge dans les virages était beaucoup et je me suis convaincu d'accepter un compromis étrangement sur le 404 avec des barres ou sans barres dans le TT je n'ai pas trouvé de différence L'Américain dit qu'il a utilisé des barres Toyota 2wd,J'ai fait beaucoup de recherches et les seules bonnes pour la longueur sont ceux de la Nissan D21 2wd,en fait sur la photo ils sont identiques. il est vrai qu'il existe différents diamètres et par conséquent diverses duretés et je ne peux pas comprendre cela à partir des photos Par contre, compte tenu de la position obligée , le travail que j'ai fait est presque identique. peut-être que les masses non suspendues sont très importantes, comment les barres peuvent-elles être suffisantes pour améliorer la conduite,mais assez doux pour ne faire aucune différence en TT