|
| Fuite sur maître cylindre émetteur d'embrayage, U1300 | |
| | Auteur | Message |
---|
Sahbi
Modéle de votre(vos) mogs : 435 U1300L Localisation : Tunisie Pays : Nombre de messages : 331 Emploi/loisirs : Retraité - Consultant Free Lance. Prénom : Sahbi Année : 1986 Date d'inscription : 08/10/2017
| Sujet: Fuite sur maître cylindre émetteur d'embrayage, U1300 Mer 06 Déc 2017, 15:40 | |
| Bonjour les amis, Sur mon U1300, après 3 jours d'immobilisation, je me suis aperçu d'une fuite très légère de liquide du maître cylindre émetteur d'embrayage : trace de liquide sur le tapis de sol, maître cylindre gras. Le niveau du liquide dans le vase n'a pas baissé, il me semble que les vitesses sont devenues dures à passer surtout la 5 et 6. Contrôle du serrage du purgeur : Ok. PS : le jour de l'enlèvement, le vendeur n'a pas pu passer les vitesses, il a dit ooops je dois purger l'embrayage, il l'a fait, depuis, aucun soucis. Il a commencé à faire froid, c'est c.n de ma part, peut être un retrécissement de je ne sais quoi le soir? Suis-je bon pour une nouvelle pièce? ou bien une réfection du maître-cylindre? Merci à tous. |
| | | kiki
Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT Localisation : Alsace ,Bas-rhin Pays : Nombre de messages : 2881 Age : 50 Emploi/loisirs : chauffeur spl Prénom : Serge Année : juillet 74
| Sujet: Re: Fuite sur maître cylindre émetteur d'embrayage, U1300 Mer 06 Déc 2017, 15:51 | |
| Salut , malheureusement non ,y a pas de rétrécissement de quoi que ce soit ,par contre oui démontage ,et la tu vois ce qui ce passe ,coupelle en caoutchouc qui est plus toute jeune ,et oui tu peut le refaire ,ou alors pire ,l'interieur "chemise " qui est rouillé ,et la faut voir si léger ça ce récupère ,et si vraiment trop ,un neuf ,un occas correct du forum ,mais avant tout démontage et contrôle ,peut être pas grand choses ,mais peut être qu'il serait judicieux de tout revoir et bien graisser (avec la graisse adéquat ) tout ce qui est freinage et embrayage et une bonne purge de tout ça kiki |
| | | phil 11
Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300 Localisation : 11700 PEPIEUX Pays : Nombre de messages : 2921 Age : 66 Emploi/loisirs : Vigneron Prénom : philippe Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Fuite sur maître cylindre émetteur d'embrayage, U1300 Mer 06 Déc 2017, 19:40 | |
| Une fuite n'est pas rare sur un véhicule qui est resté longtemps arrêté . Refais une purge , mais si tu as toujours une fuite , il te faudra remplacer le maitre cylindre . A voir aussi le récepteur car l'un va rarement sans l'autre . |
| | | Sahbi
Modéle de votre(vos) mogs : 435 U1300L Localisation : Tunisie Pays : Nombre de messages : 331 Emploi/loisirs : Retraité - Consultant Free Lance. Prénom : Sahbi Année : 1986 Date d'inscription : 08/10/2017
| Sujet: Re: Fuite sur maître cylindre émetteur d'embrayage, U1300 Mer 06 Déc 2017, 20:09 | |
| D'accord, merci, je récap vos deux avis :
1. vérifier si fuite au récepteur aussi. 2. purger l'un et l'autre. 3. contrôler. 4. si fuite, démonter, voir ce qu'il en est. 5. si réparable, tenter bidouillage (même si, sachant ma petite expérience sur Toyota, je sais que ça ne réussira pas). 6. sinon acheter neuf.
Et si je continuais à rouler avec en gardant 2 bidons de liquide de frein à portée pour voir? Risque de panne brusque existe?
Quel serait le budget d'un maître cylindre neuf ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fuite sur maître cylindre émetteur d'embrayage, U1300 | |
| |
| | | | Fuite sur maître cylindre émetteur d'embrayage, U1300 | |
|