|
| Ralentisseur sur échappement | |
|
+3Ebrard benjamin 38 pabossard 7 participants | Auteur | Message |
---|
pabossard
Modéle de votre(vos) mogs : un U1300/435
Possesseur d'un SM8 Saviem 4X4 double cabine pompiers avec lequel j'ai traversé le sahara ( Hoggar) et baroudé en Afrique de l'ouest en famille: vendu.
Actuellement Unimog 1300L cellule ambulance surélevée de 30 cm, chambre dépliante matelas 140X200 en ouvrant les portes arrieres ! Localisation : 22000 ST BRIEUC Pays : Nombre de messages : 37 Age : 73 Emploi/loisirs : Médecin retraité, Voyages hors sentiers touristiques, voile, pêche, mécanique, photo Prénom : Patrice Année : 1989 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Ralentisseur sur échappement Dim 30 Avr 2017, 17:25 | |
| Bonjour Je ne sais si avec le moteur classique athmo vous constatez un frein moteur totalement inefficace mais mon 1300L possède un moteur OM366(turbo) et les descentes sont galères car il me faut me mettre en 2eme voir en 1ere dans les grandes pentes et rouler à 5km/h. J'ai fait monter un ralentisseur sur l'échappement( d'occasion). Le volet d'obturation est mu par un vérin pneumatique commandé par un bouton au plancher à G de la pédale d'embrayage. C'est un régal :: Il agit progressivement en même temps que le moteur monte en régime et la vitesse se stabilise. Génial et coût modique ! |
| | | benjamin 38
Modéle de votre(vos) mogs : aucun (snif)
latil tl 23 Localisation : nord isère Pays : Nombre de messages : 99 Age : 26 Prénom : benjamin Date d'inscription : 16/05/2016
| Sujet: Re: Ralentisseur sur échappement Dim 30 Avr 2017, 20:09 | |
| le frein d’échappement est un très bon freins en effet, par contre, a cause de la forte monté en pression dans les cylindres, les segments et le joint de culasse a tendance a s'user un peux plus vitte a se qu'on ma dit. |
| | | Ebrard
Modéle de votre(vos) mogs : 406 et 416 doka
Localisation : PORTO VECCHIO - 2A Pays : Nombre de messages : 137 Age : 41 Emploi/loisirs : plombier Prénom : André Année : 1972 Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Ralentisseur sur échappement Lun 01 Mai 2017, 02:30 | |
| Je crois qu'il faut qu'il coupe la pompe a injection aussi |
| | | phil 11
Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300 Localisation : 11700 PEPIEUX Pays : Nombre de messages : 2921 Age : 66 Emploi/loisirs : Vigneron Prénom : philippe Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Ralentisseur sur échappement Lun 01 Mai 2017, 08:00 | |
| - Ebrard a écrit:
- Je crois qu'il faut qu'il coupe la pompe a injection aussi
Non c'est interdit . |
| | | Pinot
Modéle de votre(vos) mogs : C'est un BEKRO TRIARA Localisation : SAINTE MENEHOULD 51800 Pays : Nombre de messages : 573 Age : 55 Emploi/loisirs : Chef d'équipe / Navigation Prénom : David Année : 1988 Date d'inscription : 15/04/2014
| Sujet: Re: Ralentisseur sur échappement Lun 01 Mai 2017, 11:08 | |
| Bonjour, J'ai ce système d'origine sur mon moteur BERLIET, Quand j'appui sur le champignon du ralentisseur, il coupe en même temps la pompe à injection |
| | | kiki
Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT Localisation : Alsace ,Bas-rhin Pays : Nombre de messages : 2881 Age : 50 Emploi/loisirs : chauffeur spl Prénom : Serge Année : juillet 74
| Sujet: Re: Ralentisseur sur échappement Lun 01 Mai 2017, 11:13 | |
| - Ebrard a écrit:
- Je crois qu'il faut qu'il coupe la pompe a injection aussi
en gros oui et non ,de toute façon quand tu appuie sur le frein a l'échappement ,c'est que tu veut ralentir ou maintenir le mog en descente (enfin que tu n'accelère pas ) donc automatiquement l'injection n'injecte pas (en gros est coupé ) , et qui injecte seulement pour maintient du règime ,ou accèlèration et pas en descelerant ,donc un dans l'autre c'est automatique que l'injection coupe ,tu peut "accèleré "en même temps que le frein d'echappement (pas conseiller du tout et inutile bien sur ) MAIS ça risque de fumée un peu a la reprise ,mais c'est vrai que ça aide beaucoup si on est pas lourd comme un unimog ,mais c'est vrai quand PL juste le frein d'échappement est très "legers " ,et le ralentisseur hydraulique (scania chez moi ) comme aide dans les cols ou forêt noir chez nous charger n'est pas de trop pour pratiquement ne plus freiner du tout sauf pour arrêt complet |
| | | lolo 25
Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421 Localisation : doubs Pays : Nombre de messages : 648 Emploi/loisirs : forêt, VTT, mecanique Année : 1970 Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Ralentisseur sur échappement Lun 01 Mai 2017, 11:49 | |
| sur les nouveaux U20 il y un frein a l’échappement d'origine |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ralentisseur sur échappement | |
| |
| | | | Ralentisseur sur échappement | |
|