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| Réducteurs 1300L | |
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pabossard
Modéle de votre(vos) mogs : un U1300/435
Possesseur d'un SM8 Saviem 4X4 double cabine pompiers avec lequel j'ai traversé le sahara ( Hoggar) et baroudé en Afrique de l'ouest en famille: vendu.
Actuellement Unimog 1300L cellule ambulance surélevée de 30 cm, chambre dépliante matelas 140X200 en ouvrant les portes arrieres ! Localisation : 22000 ST BRIEUC Pays : Nombre de messages : 37 Age : 73 Emploi/loisirs : Médecin retraité, Voyages hors sentiers touristiques, voile, pêche, mécanique, photo Prénom : Patrice Année : 1989 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Réducteurs 1300L Mar 25 Avr 2017, 20:00 | |
| Bonjour Mauvaise journée ! En vérifiant les niveaux de mes réducteurs sur mon 1300L qui a 60 000 km, manque 250ml ( 1/4 de l) sur l'arriere Dt... pas à Gauche En levant le pont arrière : gros jeu dans la roue G.... et fuite réducteur Dt mais pas de jeu. en levant le pont avant: pas de jeu, pas de fuite, mais bruit de roulement roue avant G ! Démontage réducteur arrière G au garage: roulements du pignon de roue morts ( marquée et limaille) et dents de pignon martelées.... On va vérifier l'autre roue arrière et l'avant gauche... Je vais voir s'il vaut mieux chercher des pièces ou chercher des réducteurs "échange standard"... Quelqu'un a-t-il une expérience de ce genre ? |
| | | phil 11
Modéle de votre(vos) mogs : 1550
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300 Localisation : 11700 PEPIEUX Pays : Nombre de messages : 2921 Age : 66 Emploi/loisirs : Vigneron Prénom : philippe Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Réducteurs 1300L Mar 25 Avr 2017, 21:35 | |
| Je ne sais pas s'il existe des réducteurs "échange standard" mais ça fait de la grosse mécanique en perspective ( et pas mal de frais aussi malheureusement ) |
| | | pabossard
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| Sujet: Re: Réducteurs 1300L Jeu 27 Avr 2017, 14:37 | |
| Voila la tronche du grand pignon dont les roulements sont marqués... Il faut que je trouve 2 grands pignons d'occasion et que je change roulements et joints spi pour les roues G AVT et ARR Et puis, en bloquant les différentiels, fuite d'air à l’arrière, sans doutes responsable de la destruction du joint spi ( air) et donc de transferts d'huile et destruction reducteur. https://goo.gl/photos/TuSXN2N1G98HczRZ9 Question: une mise à l'air du pont et du réducteur en coupant simplement le flexible, n'apporterait-il pas la solution à l'AVT comme à l'ARR ?
Dernière édition par pabossard le Dim 30 Avr 2017, 23:39, édité 1 fois |
| | | phil 11
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| Sujet: Re: Réducteurs 1300L Jeu 27 Avr 2017, 20:01 | |
| Sur un 1300L toutes les mises à l'air sont groupées dans un boitier derrière la cabine . Ce boitier sert aussi à la pressurisation de tous les organes de transmission et des phares ( gué franchissable de 1.30 m ) . Si ce boitier est défectueux on peut avoir des pressions trop importantes dans les organes de transmission et occasionner des dégâts . J'ai même vu un joint spi de réducteur avant éjecté à cause de ça quand on enclenchait le blocage de pont arrière !!! |
| | | guymog83
Modéle de votre(vos) mogs : 1300L de 1982 en VASP caravane et
Toyota HJ61 de 1989 Localisation : Var Pays : Nombre de messages : 94 Age : 77 Emploi/loisirs : Retraité Prénom : Guy Année : 1982 Date d'inscription : 29/10/2016
| Sujet: Réducteurs 1300L Dim 30 Avr 2017, 09:59 | |
| Bonjour, Y-a-t'il un préventive à faire pour éviter des dégâts dus à ce boitier. Guy |
| | | pabossard
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| Sujet: Re: Réducteurs 1300L Dim 30 Avr 2017, 17:06 | |
| Pour répondre à Guy, je pense qu'en contrôlant les niveaux des réducteurs et en faisant l'appoint si besoin avec de l'huile haut de gamme, on doit déjà éviter de gros ennuis. Après, s'il faut remplir régulièrement, c'est que ça fuit et il faut changer les joints spi, ça coûtera moins cher que des pignons et roulements/ Perso, j'en ai pour 2200€ entre deux grands pignons d'occasion ( moitié prix) 4 roulements et 7 joints spi ! sans la main d'œuvre ( j'espère 1000€...) |
| | | guymog83
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| Sujet: Réducteurs 1300L Dim 30 Avr 2017, 20:28 | |
| Merci Patrice je vais suivre ton conseil, mais ma question portait sur le boitier qui se trouve derrière la cabine. En regardant un peu la doc, il me semble qu'il y a un filtre à l'intérieur qui pourrait nécessité un nettoyage ou un échange afin d'assurer une mise à l'air libre correcte. Si un moggeur pouvait confirmer. Guy |
| | | phil 11
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| Sujet: Re: Réducteurs 1300L Dim 30 Avr 2017, 20:46 | |
| Le mieux est quand même de se débarrasser de ce fichu boitier qui n'est monté que sur les versions militaire . On règle d'un coup beaucoup de problèmes . |
| | | pabossard
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| Sujet: Re: Réducteurs 1300L Dim 30 Avr 2017, 23:34 | |
| Phil, as tu réussi à neutraliser le boitier et comment ? ci joint le schéma, où est le boitier ? https://www.dropbox.com/s/kuhlli62bn8mmob/freins%20unimog.PNG?dl=0 https://www.dropbox.com/s/0p48gr9ai31q1nf/legende%20freins.PNG?dl=0 Grand merci ! Patrice |
| | | guymog83
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| Sujet: Réducteurs 1300L Lun 01 Mai 2017, 09:51 | |
| Patrice, Je pense que ce boitier se trouve sur l'autre schéma juste au dessus en 1.5/1. Il porte la référence 36 (filtre de mise à l'atm centrale), sauf erreur.....à confirmer.
Guy |
| | | pabossard
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| Sujet: Re: Réducteurs 1300L Lun 01 Mai 2017, 12:56 | |
| Merci Guy, je regarde ça dès que je récupère le camion... je regarderai dans le bouquin d'entretien s'ils parlent d'un nettoyage du filtre... Merci, bon WE Patrice |
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| Sujet: Re: Réducteurs 1300L | |
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