|
| Rajeunissement d'un 411 forestier | |
|
+13zombinis Arile sebastien.janlin fred Fabien GDT CALETTI narko didiesel a607 FONTAURIE lolo 25 septy 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
septy
Modéle de votre(vos) mogs :
406 année 1965 proto trial
Localisation : SAMOENS 74 Pays : Nombre de messages : 272 Age : 73 Prénom : GILBERT Année : 1965 Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Rajeunissement d'un 411 forestier Mar 22 Nov 2016, 21:43 | |
| Salut tout le monde , j'avais peur de m'ennuyer , alors , j'ai décidé d'attaquer la révision d' un 411 forestier . Ouais , bin ça fait pas rire , quand je dis forestier , s’entend par là , qu'il a un gros treuil , une bêche derrière et une lame devant . Rien de sophistiqué , et surtout beaucoup délabré !!! Bref quand faut y aller , faut y aller , mais pas en reculant !!! Nous avons déposés la cabine , bon état , coffe , mais bonne !!! J'ai la chance d'avoir la clé d'un entrepôt ou nous avons utilisé le pont roulant , rien que ça , c'est déjà du bonheur , retirer la cabine , et le moteur ,un jeu d'enfant !!! Lavage avec une vrai bonne machine , et du détergent efficace, résultat-s , c'est tout clean , et on peut passer à la partie mécanique L'embrayage , on le savait , il est cassé , garniture fendue et dérivée , >>>>>>>>>>>>> MORTE Le moteur, 6423 heures Je l'ai déculassé , c'est vite fait ,diagnostique ::::: Cylindrées HS Soupapes HS ,, La culasse , il faudra surement la planer , elle n'était pas serrée ????? le joint était grillé , ????? Donc , Je vais me diriger vers mon ami JC ,...P ,rectifieur de son état , nous ferons le point , pour Réalésage , 4 pistons neufs , une remise en état de la culasse ,soupapes , sièges et guides , et planage bien sur . Une pochette complète , et les coussinets de lignes d'arbres et des bielles La POMPE , au minimum un test sur banc , pour ne pas remonter un moteur avec une injection qui va me laver les cylindres neufs !!!!! Quelques photos du déshabillage du vieux machin , le lavage , lui a bien réussit ! ! Voilà le gâteau est au four , il faut attendre , on va se renseigner cette semaine , de toute façons . Si certains parmi vous ont des prix intéressant à me proposer , ou un moteur en très bon état , et un embrayage aussi , je vous attend ... Salut , bonne soirée , Gilbert |
| | | lolo 25
Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421 Localisation : doubs Pays : Nombre de messages : 648 Emploi/loisirs : forêt, VTT, mecanique Année : 1970 Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Rajeunissement d'un 411 forestier Mar 22 Nov 2016, 22:32 | |
| tu reprend déjà du service et dans les forestier en plus et il est déjà démonter et tu sait déjà se que tu vas devoir refaire sa chôme pas chez toi a bientot |
| | | septy
Localisation : SAMOENS 74 Pays : Nombre de messages : 272 Age : 73 Prénom : GILBERT Année : 1965 Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Rajeunissement d'un 411 forestier Mer 23 Nov 2016, 01:50 | |
| Salut , LOLO Je n'ai pas arrêté ,tu veux dire , celui là ,il est prévu depuis cet été , Oui ,la cabine ce matin , le moteur cet après midi , et le moteur propre m'a fait envie d'en savoir un peu plus . Ces bouts de moteurs , 32 cv avec des cylindrées moulues ,les soupapes qui ne ferment pas et un joint de culasse grillé ...........????? Il n'y a pas 36 solutions ,on m'a proposé un moteur , mais je ne sais pas comment il démarre , et dans quel état est la ligne d'arbres , Si je refais le mien , je saurais exactement ce qu'il a dans le ventre ; Un bloc occaz , ça fait dans les 500 E , plus deux ou trois accessoires , durites , joints , etc ; une poignée d'heures , ça fait vite des tunes , Autant faire neuf , on peut négocier ça et réviser le moteur à un prix correct . Le démarreur est moulu d'avoir insisté au démarrage , l'embrayage est cassé , le sélecteur vitesses grippé , l'échapp . naze , tranquillement cet hiver , je vais lui redonner du PEPS . Quand est ce que tu viens faire un tour dans la hyaute ? lolo ..je t'héberge un W E , ça te changeras de ton JURA Arvi ,bonne semaine , Gilbert |
| | | FONTAURIE
Modéle de votre(vos) mogs : 411 118 Localisation : 75 / 11 / 88 Pays : Nombre de messages : 149 Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: Rajeunissement d'un 411 forestier Mer 23 Nov 2016, 09:43 | |
| Bonjour SEPTY!
si tu t'y mets cet hiver sur le tien, je peux te faire livrer le mien en plus, il n'est pas ouvert, mais il va devoir y passer aussi!
bon courage
Fontaurie |
| | | a607
Modéle de votre(vos) mogs : 0 Localisation : 68000 Pays : Nombre de messages : 249 Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: Rajeunissement d'un 411 forestier Mer 23 Nov 2016, 18:19 | |
| |
| | | didiesel
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 Localisation : 28 Pays : Nombre de messages : 1000 Age : 63 Prénom : didier Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Rajeunissement d'un 411 forestier Mer 23 Nov 2016, 18:52 | |
| c'est super de travailler a l’abri au sec et de la place pour tourner autour . le distributeur hydraulique il est d'origine sur la deuxieme photo ?. bon courage pour la suite. |
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8134 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Rajeunissement d'un 411 forestier Mer 23 Nov 2016, 19:44 | |
| Bonjour
tu as du jeu latéral sur le vilo ? tu diras si tu trouves les coussinets en cote réparation ,cad le central plus large que l'origine ! ils ont existé c'est dans les doc mais je n'ai pas réussit à les trouver !
bon travail
|
| | | lolo 25
Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421 Localisation : doubs Pays : Nombre de messages : 648 Emploi/loisirs : forêt, VTT, mecanique Année : 1970 Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Rajeunissement d'un 411 forestier Mer 23 Nov 2016, 19:49 | |
| effectivement du boulot en perspective je viendrais avec plaisir te voir et apprendre plein de chose en esperant pouvoir t'aider mais pour le moment il faut absolument que je passe mon mog au ct avant l’année prochaine et j'ai aussi du bois a couper mais c'est promis je viendrai lolo |
| | | septy
| Sujet: Re: Rajeunissement d'un 411 forestier Mer 23 Nov 2016, 22:11 | |
| Salut a vous tous ,!! Pour le bloc hydro , je ne peux répondre ,ça me semble que oui quand même , !! Pour le jeu latéral , je ne l'ai pas testé , j'va y woar bientôt , je te dirais , Les photos , ouais ,pas terrible , je sais ,mauvaise lumière , mauvais appareil , mauvais opérateur je fra mieux l'atre coup !!! Lolo , faut te lever plus tôt , tu n'y arriveras pas en te levant à 6 heure L'avenir appartient à ceux qui ont des mecs qui ce lèvent plus tôt qu'eux Je plaisante , tu feras bien comme tu pourras , je t'attend ! A plus les copains ; |
| | | lolo 25
| | | | septy
| Sujet: Re: Rajeunissement d'un 411 forestier Mer 23 Nov 2016, 23:05 | |
| HAHA haha C'est bien mon petit , tu es un gars sérieux , je le sais ,et t'en félicite Garde ta bonne humeur , et ton courage , ça fait plaisir de connaitre un jeune qui se motive comme ça .. Si tu ne viens pas à Lagardère , Lagardère viendra , chez toi , je trouverais un moment , pour aller visiter ta région . Bon c'est vrai j'avoue ,j'ai la chance de travailler dans des hangars ou ateliers , sinon je ne le ferais pas , mais j'ai donné en ce qui concerne le travail sous les étoiles , même enneigées ---------------------------- Tiens j'ai retrouvé ça la semaine dernière , Mont Blanc 1979, Scania ,Moyeu de roue AR cassé !!!!et c'était ts les jrs pendant 10 ans alors maintenant , au sec , un grand établit , et p'tête le chauffage , si je veux ...... LOLO ; finis bien la s'maine !!! Gilbert |
| | | lolo 25
| Sujet: Re: Rajeunissement d'un 411 forestier Ven 25 Nov 2016, 19:24 | |
| merci Gilbert bonne fin de semaine a toi aussi lolo |
| | | septy
| Sujet: Re: Rajeunissement d'un 411 forestier Dim 26 Fév 2017, 12:08 | |
| Bonjour à tous , J'ai recommencé les hostilités sur le moteur OM 636 En fait , j'en ai démonté deux !!!! L'origine , ou du moins celui du 411 en réparation , et un autre dont les cylindrées sont en bon état . Le premier , après avoir tout désossé , je fais le point sur les cylindres , et malheureusement c'est très très usé !!! La réparation va coûter très cher . Le deuxième moteur , moins usé , à été démonté et abandonné , ,mais l’essentiel , le bloc , le vilo et sa ligne d'arbres ,est bon Il faut tout laver , TOUT , en double , ça tient de la place , tout reconnaitre pour remontage des meilleurs éléments , Quand tout à été propre , je me suis installé pour attaquer le déglaçage des chemises , et la rectif des soupapes ,ainsi que les sièges .Rodage ,fin , pas de problèmes , on va avancer . J'ai retiré toutes les pastilles de dessablage , ça devait bien chauffer la dedans , C'EST PLEIN de tartre , Ho les cons !!! .Relavage à l'eau chaude pour rincer l'usinage des pierres de meules , et les reste de tartre Mon Bloc est PRÊT, ou presque ..... J'ai fais la demande pour une pochette complète , des segments , Les injecteurs , je peux les contrôler moi même , donc , je vais attendre les réponses des fournisseurs Voilà , bon dimanche , @+ |
| | | lolo 25
| Sujet: Re: Rajeunissement d'un 411 forestier Dim 26 Fév 2017, 22:42 | |
| se boulot comme j'aimerai savoir faire tout ça |
| | | a607
Modéle de votre(vos) mogs : 0 Localisation : 68000 Pays : Nombre de messages : 249 Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: Rajeunissement d'un 411 forestier Lun 27 Fév 2017, 13:20 | |
| Un beau boulot comme je les aime Vite la suite |
| | | narko
Modéle de votre(vos) mogs : ex 411
65/70 Localisation : Montbronn (Moselle) Pays : Nombre de messages : 1313 Age : 37 Emploi/loisirs : Électrotechnicien Prénom : Mathieu Année : 1959 Date d'inscription : 27/09/2014
| Sujet: Re: Rajeunissement d'un 411 forestier Lun 27 Fév 2017, 13:59 | |
| Magnifique boulot ! J'aimerai également une fois me faire la main sur mon ancien moteur mais je n'ose pas l'ouvrir car cela reste quand même un métier ! Je suis admiratif devant les personnes qui savent faire cela |
| | | CALETTI
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : MUHLBACH/BRUCHE (67130) Pays : Nombre de messages : 931 Age : 57 Prénom : Bruno Année : mai 67 Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Rajeunissement d'un 411 forestier Lun 27 Fév 2017, 20:29 | |
| - narko a écrit:
- Magnifique boulot ! J'aimerai également une fois me faire la main sur mon ancien moteur mais je n'ose pas l'ouvrir car cela reste quand même un métier !
Je suis admiratif devant les personnes qui savent faire cela salut ; moi aussi : study: |
| | | fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8134 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Rajeunissement d'un 411 forestier Lun 27 Fév 2017, 21:00 | |
| |
| | | narko
65/70 Localisation : Montbronn (Moselle) Pays : Nombre de messages : 1313 Age : 37 Emploi/loisirs : Électrotechnicien Prénom : Mathieu Année : 1959 Date d'inscription : 27/09/2014
| Sujet: Re: Rajeunissement d'un 411 forestier Lun 27 Fév 2017, 21:47 | |
| Bruno boxe dans une autre catégorie voir dimension |
| | | GDT
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog
411 112 + 411 119+ 421 141 Localisation : VOSGES Pays : Nombre de messages : 1606 Prénom : Gérard Année : 1961 / 1964 /1980 Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Rajeunissement d'un 411 forestier Lun 27 Fév 2017, 22:31 | |
| Quand c'est propre c'est déjà autre chose Concernant les coussinets de paliers et des bielles certaines cotes réparations ne sont plus facilement disponibles... Bon courage pour la suite |
| | | septy
| Sujet: Re: Rajeunissement d'un 411 forestier Lun 27 Fév 2017, 22:44 | |
| Salut GTD , deux journées de lavage et grattage , préparer le bloc pour le remonter , quand tu as manipuler 2 ou 3 fois chaque morceau , t'es content de pouvoir ranger tout ça sur une plate forme pour y voir clair Le vilo ,est super beau ,et ses coussinets nickels , je les ai inversés , plutôt que de me farcir encore une bonne facture de coussinets ,et là j'ai tout pil , le jeu latéral est en plein dans la fourchette 22/100e Pour le reste , il faut encore faire de la verif , (ppe huile , culbuts , et circuit d'huile , ) Le plus dur est fait , tout est dans mon garage , au chaud , plus besoin de courir pour le remonter .. J'aime bien ces plans ou il faut mélanger deux bourrins pour en faire un , ça laisse bien de la marge par rapport au devis du rectifieur ,Ce n'est pas le même travail , mais pour faire 50 heures de boulot par an, ça suffit , et ça représente déjà des tunes ,sans tout changer !
Ciao , @+ |
| | | septy
| Sujet: Re: Rajeunissement d'un 411 forestier Lun 27 Fév 2017, 22:53 | |
| Narko , bonsoir , si tu as un vieux moteur , prépare des boites , de la place , et ouvre le , Tu l'a changé ton moteur ? Ce matin ,j'ai rencontré Claude ......., il possède un 401, monté avec un OM 615, j'ai pas vus le montage , mais ça doit être du taf !!!
ciao |
| | | CALETTI
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : MUHLBACH/BRUCHE (67130) Pays : Nombre de messages : 931 Age : 57 Prénom : Bruno Année : mai 67 Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Rajeunissement d'un 411 forestier Mar 28 Fév 2017, 06:52 | |
| |
| | | septy
| Sujet: Re: Rajeunissement d'un 411 forestier Mar 28 Fév 2017, 08:37 | |
| C'est quoi ton tracteur ? un monstre , ? mets deux tofs , je te dirais peut être ce qu'il faut faire !
Moteur Briggs ??
Chacun de nous à ses valeurs , le forum n'est pas un site de promotions , on est là , parce que le partage de notre travail permet aux copains de se dépatouiller , s'informer , même apprendre , souvent , !!!! Tu as raison , l'orgueil n'est pas de mise ,mais on peut être fier de son boulot ! sans plus . Donc , Ton Modeste travail de qualité ,je dis chapeau , et tout le monde peut être complémentaire , et c'est très bien . Bonne journée Bruno salut @+ |
| | | narko
| Sujet: Re: Rajeunissement d'un 411 forestier Mar 28 Fév 2017, 09:49 | |
| - septy a écrit:
- Narko , bonsoir , si tu as un vieux moteur , prépare des boites , de la place , et ouvre le ,
Tu l'a changé ton moteur ? Ce matin ,j'ai rencontré Claude ......., il possède un 401, monté avec un OM 615, j'ai pas vus le montage , mais ça doit être du taf !!!
ciao Oui j'ai remplacé le moteur de mon 411 car il avait une rayure dans un des cylindres. Mais j'essayerai un jour de le refaire car c'est super intéressant de faire cela. Il faut juste se lancer |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rajeunissement d'un 411 forestier | |
| |
| | | | Rajeunissement d'un 411 forestier | |
|