|
| La recherche de pannes des moteurs diésel | |
| | Auteur | Message |
---|
dantaden
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : Laurenan (Cotes d'Armor) Pays : Nombre de messages : 35 Age : 74 Emploi/loisirs : retraité Prénom : Daniel Année : 1963 Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: La recherche de pannes des moteurs diésel Ven 18 Nov 2016, 15:29 | |
| Comme promis voici une aide pour la recherche de panne du moteur diésel simple. |
| | | barjot4x4
Modéle de votre(vos) mogs : 1700L Localisation : 92600 Asnières sur Seine Pays : Nombre de messages : 1014 Age : 69 Prénom : Alain Année : 1981 Date d'inscription : 25/02/2016
| Sujet: Re: La recherche de pannes des moteurs diésel Ven 18 Nov 2016, 18:33 | |
| Merci ! Voilà déjà une très bonne base pour ne pas se perdre dans les diagnostics. J'espère n'en avoir pas besoin avant longtemps.
Alain |
| | | 911
Modéle de votre(vos) mogs : 416
u 435 krankenwagen Localisation : 34 Pays : Nombre de messages : 102 Année : 1972 Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: La recherche de pannes des moteurs diésel Ven 18 Nov 2016, 18:40 | |
| le startpilote par -25 c'est pas forcément une bonne idée! nous avons expérimenté la chose et il y a eu des suites......... |
| | | benjamin 38
Modéle de votre(vos) mogs : aucun (snif)
latil tl 23 Localisation : nord isère Pays : Nombre de messages : 99 Age : 26 Prénom : benjamin Date d'inscription : 16/05/2016
| | | | 911
Modéle de votre(vos) mogs : 416
u 435 krankenwagen Localisation : 34 Pays : Nombre de messages : 102 Année : 1972 Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: La recherche de pannes des moteurs diésel Sam 19 Nov 2016, 17:55 | |
| un matin d'Avril du coté d'Ivalo en Finlande le mog ne démarre pas ça tourne mais çane démarre pas malgré quinze coups de pompe du systeme de start pilote panique a bord réflexion ça ne peut pas étre le gazole dans ces pays il tient moins cinquante et l'eberspasher marchait comme un démon c'est le tube du start pilote qui est gelé par la condensation donc on va mettre le start direct dans l'admission avec une bombe aussitot dit aussitot fait démarrage dans un bruit effrayant suite d'explosion enfin ca se calme le moteur tourne a 1000t/m comme une horloge nous allons boire un cafe à la station la le gars nous dit admiratif comment vous avez pu démarrer sans réchauffage électrique il a fait moins 30 cette nuit; noproblem man we are Vikings une semaine plus tard en Norvége fuite d'huile verification du serrage du carter les deux gougeons palier ar tournent dans le vide cassés en fait au demontage ily en a eu trois de cassés conclusion quand il fait tres froid en dessous de moins dix il vaut meiux réchauffer le moteur par tous moyens feux sousle moteur ou mieux quand il y a un chauffage d'appoint faire suivre un tuyau d'echappement souple qui va del a sortie jusqu'au moteur |
| | | mich
Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800 Localisation : Clabecq Pays : Nombre de messages : 2052 Age : 51 Emploi/loisirs : Opticien Prénom : Mich...el Année : 1981 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: La recherche de pannes des moteurs diésel Lun 21 Nov 2016, 09:43 | |
| - 911 a écrit:
conclusion quand il fait tres froid en dessous de moins dix il vaut meiux réchauffer le moteur par tous moyens feux sousle moteur ou mieux quand il y a un chauffage d'appoint faire suivre un tuyau d'echappement souple qui va del a sortie jusqu'au moteur Les 404 militaire étaient d'ailleur équipé d'un système de chauffage à essence... Le bruleur réchauffait tout le circuit d'eau qui allait même sous les batteries... |
| | | dantaden
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : Laurenan (Cotes d'Armor) Pays : Nombre de messages : 35 Age : 74 Emploi/loisirs : retraité Prénom : Daniel Année : 1963 Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: La recherche de pannes des moteurs diésel Lun 21 Nov 2016, 14:40 | |
| Quand je parlai d'utiliser le "Start Pilote" de manière parcimonieuse, c'est dans des conditions normales, c'est un solvant sec qui élimine le gras de la paroi du cylindre laissant les segments en contact direct avec le métal du cylindre sans couche protectrice et le frottement métal contre métal provoque une usure prématurée d'autre part l'explosion se produit plus tôt qu'avec le gasoil alors que le piston n'est pas arrivé à son point d'injection ce qui produit un claquement caractéristique pouvant nuire a la bague de tête et aux coussinets de pied de bielle. Alors Gaffe!!! |
| | | benjamin 38
Modéle de votre(vos) mogs : aucun (snif)
latil tl 23 Localisation : nord isère Pays : Nombre de messages : 99 Age : 26 Prénom : benjamin Date d'inscription : 16/05/2016
| Sujet: Re: La recherche de pannes des moteurs diésel Lun 21 Nov 2016, 19:15 | |
| oui, le start pilot c'est tres explosif : https://www.youtube.com/watch?v=DA6rwWOUCAY |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La recherche de pannes des moteurs diésel | |
| |
| | | | La recherche de pannes des moteurs diésel | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |