Bonjour à toutes et à tous.
Je tiens à remercier tous les moggeurs de ce site pour la qualité et le respect des échanges que j'ai pus lire depuis 7 mois environ sur les différents forums
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Vous m'avez donné envie de me lancer dans cette grande aventure qui est de travailler avec un mog en foret.
Je suis forestier et exploitant, et après une fracture du pied sous une fleche de remorque agricole, j'ai eu envie de rejoindre le groupe.
Je suis allé en Ardèche (magnique region) rencontrer le précieux (il a fallu faire beaucoup d'économie et d'effort pour en arriver la), il s'agit d'un 421 en vl équipé d'un treuil, la cabine est blanche et les équipements à l'arrière rouge (Escomel).
Il a très peu bosser en foret, ce qui explique son bonne état général, il est de 1978.
Il est resté pas mal de temps sur le bon coin, ce qui m'a permis de pouvoir le négocier, garage adc st bonnet le froid, 6000euros.
Le mog est resté deux ans dehors sans trop bouger, il ya pas mal de petite bidouille dessus à refaire (siege conducteur, retro, optiques, clignotant, etc.), quelques points de rouille sur la cabine et un rondin ou deux qui ont cabossé le toit et le capot, bref rien de méchant.
J'ai acheté ce véhicule sans contrôle donc il va falloir s'y mettre...
je veux qu'il retrouve toute sa splendeur, meme si c'est un forestier (elle à pas pousser la branche qui va le rayer...).
Il est doté d'hydraulique à l'arrière et d'une prise de force qui est relié par une chaine à la boite de vitesse manuelle, (j'ai joint l'entreprise Escomel pour avoir des infos mais nada), il y a des manettes partout!
N'étant pas assez doué pour réaliser cette revision, j'ai trouver une personne dans mon entourage qui à l'experience necessaire pour effectuer toutes les purges et remplacement des filtres.
Je compte tout d'abord l'emmener au contrôle afin d'avoir un diagnostique complet pour savoir si les freins sont à revoir (je pense qu'il y a de fortes chances), ce qui pourra aiguiller nos travaux dessus par la suite.
Je compte m'en servir dans des taillis de châtaigner pour faire du piquet avec une remorque basse au fesse pour pouvoir charger manuellement des petits rondins (bennage hydraulique dans mon jardin ensuite pour épointer les tiges) et débusquer également toutes les tiges moyenne à grosse pour faire ensuite du 2 mètre...
J'espère également trouver des chantiers pour débusquer, ici les bois sont de mauvaises qualité, il s'agit de pins maritime surtout.
Je pense d'ici peu avoir besoin de vos conseils éclairés, d'ailleurs je cherche les references de piece pour le mog et je compte acheté le tome 1 du manuel d'entretien pour cela, qu'en pensez-vous? (le prix de l'intégrale fait mal aux f...)
Ca fait vraiment très plaisir de rejoindre le groupe, bien sur j'essaie de mettre des photos du gun (étape n°2).
Belle continuation à vous tous et à bientôt sur les forums.