! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!
.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!
.
UNIMOG-MANIA
Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
Comme convenu dans ma présentation "nouveau membre", voici des photos si cela veut bien marcher de mon 406bt fraîchement acheté !
Rappel : 406bt de 1976
Démarre quart de tour, ne fume pas d'un poil, la boite 24 fonctionne impeccable, toutes rotules neuves, freins comme neufs, PDF avant/arrière, aucun jeu dans les pivots, toutes vidanges faites, embrayage neuf mais patine un peu pendant 2 secondes au passage des 5ème et 6ème grandes. ( Je vais explorer les différentes pistes trouvées sur le forum pour résoudre ce souci ). J'ai un niveau en mécanique "amateur" mais correct, mais c'est mon premier PL. J'ai un local propre et sec pour bricoler correctement, je suis correctement outillé mais pas de pont roulant ni de pont élévateur pour PL. Je viens déjà de me faire un démontage remontage de pneu au démonte pneu pour changer une chambre crevée et... c'est raide et lourd !
Voilà la bête :
N'hésitez pas à commenter, critiquer... vous avez des yeux d'experts.
@+
Thib
lolo 25
Modéle de votre(vos) mogs : unimog 421 Localisation : doubs Pays : Nombre de messages : 648 Emploi/loisirs : forêt, VTT, mecanique Année : 1970 Date d'inscription : 15/11/2014
un embrayage commence toujours à patiner sur les plus grands rapports ! donc soit le disque "neuf" n'est pas le bon ,ou le mécanisme n'appuie pas assez et il faut tout redémonter!
Soit c'est juste la "garde" qui n'est pas bonne et donc le mécanisme n'est jamais totalement libéré !
ça c'est pour le cas général , je ne connais pas spécifiquement le 406! à+
Tosmog
Modéle de votre(vos) mogs : 406 TRA AGRI avec équipement forestier, blindage ,treuil hydro sous benne ,bêche,treuil av méca,tri benne Localisation : Hautes Pyrénées 65270 PEYROUSE Pays : Nombre de messages : 619 Age : 48 Emploi/loisirs : Maintenance/quad/bois/mécanique/mon enfants Prénom : Christophe Année : 1973 Date d'inscription : 12/10/2015
Super ton 406 il a l'air en super état Comme dit Fred regarde la garde en premier. J'espère pour toi que se n'est qu'un réglage sinon Mais bon avec de la patience on y arrive.
zombinis
Modéle de votre(vos) mogs : 421 141 de 1975 ancien PL belge et maintenant VL français Localisation : MELLAC 29300.sud finistère bretagne Pays : Nombre de messages : 2220 Age : 60 Emploi/loisirs : unimog et SLK Prénom : christian Année : 01/1975 Date d'inscription : 09/01/2009
c'est une très belle acquisition... s'il tourne aussi bien qu'il est beau, alors tu es le plus heureux des mogueurs
babali80
Modéle de votre(vos) mogs : 416 Localisation : Somme Pays : Nombre de messages : 2460 Age : 47 Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie Prénom : Olivier Date d'inscription : 12/01/2009
Modéle de votre(vos) mogs : 406 A Localisation : Clermont-Ferrand Pays : Nombre de messages : 128 Age : 57 Prénom : Daniel Année : 1967 Date d'inscription : 22/04/2016
Pourquoi tu utilise le petit levier rouge de la boîte entre le 5e et la 6e, qui ta dit de faire comme ça? ???? Il n'y a pas de demi vitesse, normalement Es ce que quelqu'un peut regarder la vidéo et nous confirmer que l'on peut faire ca
Tu roule à combien en 6e? ?
thib21
Modéle de votre(vos) mogs : 406BT
Localisation : COTE D'OR Pays : Nombre de messages : 74 Age : 40 Emploi/loisirs : Découpe laser Prénom : Thibaut Année : 1976 Date d'inscription : 11/03/2016
Sinon bien sûr le levier rouge sert de relai lorsque le levier de boite de transfert est sur les intermédiaires, ce n'est pas synchronisé pour rien ! Ça fait des demis vitesses finalement, mais là c'était pour la vidéo, pas nécessaire à vide. Je peux rouler à 60 en gros, mais je ne veux pas trop tirer dedans je me limite à 50-55, c'est un véhicule plaisir..
D'ailleurs parmi les X unimog que je suis allé voir, aussi bien 406 que 1300, je vous assure que aucun n'avait compris à 100 pourcent le fonctionnement des boîtes, ça me laisse perplexe, je ne pourrais pas avoir autant de manette et me demander à quoi elles servent...
Mais pour le moment, je trouve qu'il est vraiement pas mal cet engin. Juste une petite fuite d'air au joint carré de piston de blocage avant ! Mais ça va se résoudre prochainement !
TROMAS Arnaud Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog Localisation : Ariège (09) Pays : Nombre de messages : 4411 Age : 28 Emploi/loisirs : Eleveur Caprins Prénom : Arnaud Date d'inscription : 24/07/2012
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
[quote="thib21" Sinon bien sûr le levier rouge sert de relai lorsque le levier de boite de transfert est sur les intermédiaires, ce n'est pas synchronisé pour rien ! Ça fait des demis vitesses finalement, mais là c'était pour la vidéo, pas nécessaire à vide. [/quote]
le levier rouge que tu utilises c'est l'enclenchement de la boite intermédiaire, en effet ça peut servir de 1/2 vitesse mais uniquement sur la première gamme (le levier à boule noire à côté de l'inverseur de marche en position arrière) il parait en super état ton 406 !
thib21
Localisation : COTE D'OR Pays : Nombre de messages : 74 Age : 40 Emploi/loisirs : Découpe laser Prénom : Thibaut Année : 1976 Date d'inscription : 11/03/2016
Salut Thibaut ,tout a fait tu peut le faire ,perso les petites (1et 2 avant la claque ) je ne démarre jamais sur route ,je part en 1er grande , 2 puis 3 et enfin la 4 ,mais comme la 4 tire très long (surtout chargé ) ,je prend souvent la "demi " pour bien tombé avec la 4 sans que la 3 gueule ,c'est vrai qu'il est très booooo ton unimog pour la vidéo et les photos . kiki
thib21
Oui pareil en règle générale je pars en 3ème... C'était pour la petite vidéo
Merci pour tous vos commentaires sympas !
Tosmog
Modéle de votre(vos) mogs : 406 TRA AGRI avec équipement forestier, blindage ,treuil hydro sous benne ,bêche,treuil av méca,tri benne Localisation : Hautes Pyrénées 65270 PEYROUSE Pays : Nombre de messages : 619 Age : 48 Emploi/loisirs : Maintenance/quad/bois/mécanique/mon enfants Prénom : Christophe Année : 1973 Date d'inscription : 12/10/2015
Si tu reste en longue c'est quand plus simple sur la route .(pour ma part)
tito
Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406 Localisation : zone libre Pays : Nombre de messages : 3397 Age : 58 Emploi/loisirs : Papa Prénom : christophe Année : 1959 Date d'inscription : 30/03/2012
Je ne savais pas qu'il y avait des petites vitesses, ça peut être très pratique quand la 6e grande et trop longue Il faut que j'essaie ça
Philimog
Modéle de votre(vos) mogs : 404SE 2.8L INJECTION Localisation : Rillieux-la-Pape Pays : Nombre de messages : 1132 Age : 65 Emploi/loisirs : ballade et trial Prénom : Philippe Année : 1962 Date d'inscription : 17/02/2009
Alors malheureusement je met l'engin en vente (14800euros) parce que je suis en train d'acheter une maison et qu'un peu de monnaie serait le top...
Je vais mettre une annonce dans la bonne rubrique.
N'hésitez pas à me contacter.
@+
Thib
TROMAS Arnaud Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog Localisation : Ariège (09) Pays : Nombre de messages : 4411 Age : 28 Emploi/loisirs : Eleveur Caprins Prénom : Arnaud Date d'inscription : 24/07/2012
Sujet: Re: Présentation nouvel Unimog 406 Bourguignon Dim 28 Mai 2017, 21:12
Vidéo posté hier sur Youtube
thib21
Modéle de votre(vos) mogs : 406A
411.119 TRA Localisation : 21 Pays : Nombre de messages : 124 Age : 42 Prénom : François Année : 1968 Date d'inscription : 18/07/2019
Superbe cette Unimog , tu est situé ou en côte d'or
cousinhub
Modéle de votre(vos) mogs : 421 u52 ex chasse neige Localisation : 73/38 Pays : Nombre de messages : 1034 Age : 56 Année : 1972 Date d'inscription : 08/02/2009