UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!

.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!

.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

remplacer le boitier de direction par un ORBITROL ?

+15
charly007
Richard17
tito
dimur
Antoine62
sebastien.janlin
gloubi
narko
daniel 24
Denis
fred
jeanluc47
cagouillard
TROMAS Arnaud
Fabien
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fabien
Admin
Fabien

Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Pays : france
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965

remplacer le boitier de direction par un ORBITROL ? Empty
MessageSujet: remplacer le boitier de direction par un ORBITROL ?   remplacer le boitier de direction par un ORBITROL ? Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 12:20

Bonjour,
j'ai un Orbitrol qui a la même dimension que le boitier et la colonne de direction d'origine
donc au point de vue encombrement et fixation ça irait bien

coté alimentation hydraulique, je pensais mettre une pompe électrique, comme sur beaucoup de voitures ( clio, 307, r19 ...)

si on a une pompe neuve, une batterie neuve et un alternateur efficace alors on n'a pas trop de risque d'avoir une chute de pression en roulant
(contrairement à une pompe entrainée par le moteur et qui s'arrête en cas de panne moteur)

voici mon orbitrol :

remplacer le boitier de direction par un ORBITROL ? Orb210

je n'ai pas réussi en sortir cette vis après avoir enlevé l'écrou, comment elle tient Question  :

remplacer le boitier de direction par un ORBITROL ? Orb110

est ce une idée débile  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TROMAS Arnaud
Admin
TROMAS Arnaud

Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog
Prénom : Arnaud

MessageSujet: Re: remplacer le boitier de direction par un ORBITROL ?   remplacer le boitier de direction par un ORBITROL ? Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 12:27

De mon point de vue, sachant que tu le remets d'origine avec un moteur OM636 au lieu du TD Peugeot, je resterais dans la logique avec la direction d'origine
Fabien
Admin
Fabien

Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965

MessageSujet: Re: remplacer le boitier de direction par un ORBITROL ?   remplacer le boitier de direction par un ORBITROL ? Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 13:00

oui je comprend;
mais si la majorité des proprios de 411 .... veut une direction assistée alors ce n'est pas pour rien : le volant force énormément à l'arrêt, sans même parler de ceux qui ont un gros treuil devant ...
c'est donc une option qui peut faire une plus value pour le véhicule
cagouillard

cagouillard

Modéle de votre(vos) mogs : 421-123
Prénom : manu
Année : 1974

MessageSujet: Re: remplacer le boitier de direction par un ORBITROL ?   remplacer le boitier de direction par un ORBITROL ? Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 13:22

Salut, attention pour le contrôle technique, je suis pas sûr que ça passe.

Voir ce lien page 4:
http://www.enseignementetui.fr/Hydrostatique/02.pdf

Ca revient à une direction hydrostatique et non assistée.

La grosse vis est probablement scellée par la rouille, sur mon 411, elle est venue toute seule.

A+
jeanluc47

jeanluc47

Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450
Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450

MessageSujet: Re: remplacer le boitier de direction par un ORBITROL ?   remplacer le boitier de direction par un ORBITROL ? Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 13:59

il faut obligatoirement que la direction ait une liaison mécanique et pas que hydraulique

c'est ce qu'on m'a toujours dit study
fred

fred

Modéle de votre(vos) mogs : 411
Prénom : fred
Année : 61

MessageSujet: Re: remplacer le boitier de direction par un ORBITROL ?   remplacer le boitier de direction par un ORBITROL ? Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 14:03

Bonjour

mon avis est le même qu'Arnaud pour raison "origine" et le même que Manu ! car ça devient un engin illégal et plus dangereux qu'un mog équipé d'un autre moteur .

La vis du mien est sortie à la masse et encore une énorme maniée par le voisin expert en plantage de piquets de clôture !

pour ne pas la massacrer ,j'avais percé au milieu assez gros et enfilé un rondin d'acier sur lequel il tapait ! depuis j'ai un hilti ! ça marche très bien pour se genre de soucis !

j'ai une da du style "moissonneuse " j'ai changé les joints , fabriqués sur mesure par la CIR ,je ne l'ai jamis montée de puis ...........6/7 ans ! si tu veux te faire le montage , je te la poste , tu me la payes si ça fonctionne

à+
Denis
membre
Denis

Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996

MessageSujet: Re: remplacer le boitier de direction par un ORBITROL ?   remplacer le boitier de direction par un ORBITROL ? Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 14:06

l'orbitrol n'est pas une bonne idée si tu tombes au contrôle technique sur un tatillon, ou en cas d'accident avec l'assurance
moi j'ai opté pour un amplificateur de couple Danfoss acheté sur ebay il y a déjà un bon moment, à monter sur la colonne de direction
ça a l'avantage de conserver la liaison mécanique entre le volant et le boitier de direction

remplacer le boitier de direction par un ORBITROL ? 404pow10

remplacer le boitier de direction par un ORBITROL ? Amplif10

remplacer le boitier de direction par un ORBITROL ? Img_0113

neuf ça coute un bras bien sûr (voir "amplificateur de couple" sur Google) mais j'en ai trouvé un d'occase,il doit bien y en avoir d'autres ...
daniel 24

421
Prénom : Daniel
Année : 411:1960
421:1967

MessageSujet: Re: remplacer le boitier de direction par un ORBITROL ?   remplacer le boitier de direction par un ORBITROL ? Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 14:34

Il n'y à pas besoin de liaison mécanique avec un orbitrol , il faut monter un vérin double éffet alimenté par l'orbitrol , la da rèste l'idéal , personnellement , j'ai remplacé le boitier fulmina par un ZF , c'est le jour et la nuit sans aucune modif c'est juste un peu plus dur à l'arret par rapport à la da , je suis d'accord sur le fait que tout ce qui n'est pas d'origine peut poser problème au ct .
Denis
membre
Denis

Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996

MessageSujet: Re: remplacer le boitier de direction par un ORBITROL ?   remplacer le boitier de direction par un ORBITROL ? Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 14:37

daniel 24 a écrit:
Il n'y à pas besoin de liaison mécanique avec un orbitrol

mais pour rouler sur la route avec un véhicule qui a été réceptionné avec une direction "normale", il faut une liaison mécanique pour que la direction fonctionne même sans moteur ni batterie
seuls les engins de chantier peuvent être équipés d'un orbitrol (25 km/h maxi)
daniel 24

421
Prénom : Daniel
Année : 411:1960
421:1967

MessageSujet: Re: remplacer le boitier de direction par un ORBITROL ?   remplacer le boitier de direction par un ORBITROL ? Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 14:56

A mon avis , pour etre "tranquille" sur la route par rapport au ct et assurance si accident et expertise , il faut monter un équipement d'origine (donc homologué) .
jeanluc47

jeanluc47

MessageSujet: Re: remplacer le boitier de direction par un ORBITROL ?   remplacer le boitier de direction par un ORBITROL ? Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 18:05

Denis a écrit:
daniel 24 a écrit:
Il n'y à pas besoin de liaison mécanique avec un orbitrol

mais pour rouler sur la route avec un véhicule qui a été réceptionné avec une direction "normale", il faut une liaison mécanique pour que la direction fonctionne même sans moteur ni batterie
seuls les engins de chantier peuvent être équipés d'un orbitrol (25 km/h maxi)

tout ce qu'explique Denis est ce qu'on ma toujours dit
cagouillard

cagouillard

Modéle de votre(vos) mogs : 421-123
Prénom : manu
Année : 1974

MessageSujet: Re: remplacer le boitier de direction par un ORBITROL ?   remplacer le boitier de direction par un ORBITROL ? Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 18:51

Et c'est se que dit le code de la route.
narko

Modéle de votre(vos) mogs : ex 411
65/70
Prénom : Mathieu
Année : 1959

MessageSujet: Re: remplacer le boitier de direction par un ORBITROL ?   remplacer le boitier de direction par un ORBITROL ? Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 19:21

Sauf moi avec ma CG agricole remplacer le boitier de direction par un ORBITROL ? 533477
Ton système m’intéresse Denis ! Je vais me renseigner sur le net
gloubi

Modéle de votre(vos) mogs : 411 120
Année : 1969

MessageSujet: Re: remplacer le boitier de direction par un ORBITROL ?   remplacer le boitier de direction par un ORBITROL ? Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 19:45

bonsoir,impossible que ça passe le controle technique:sur un vl ou un poids lourds,il faut une direction mecanique (assistée ou non).En agricole,c'est faisable mais pas avec une pompe entrainée electriquement en 12v:l'orbitrol doit etre alimenté en permanence et le moteur electrique ne survivrait pas longtemps.Je pense qu'il faut faire aussi attention à la force devellopée par le verin car ça peut tout casser si ça pousse trop fort et controler le debit pour que ça ne soit pas trop brusque ou trop lent
fred

fred

Prénom : fred
Année : 61

MessageSujet: Re: remplacer le boitier de direction par un ORBITROL ?   remplacer le boitier de direction par un ORBITROL ? Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 19:47

Bonjour

scratch scratch Carte grise tra ou vl tu dois aussi respecter le barré rouge , monter un V12 Messerschmitt dans la benne est donc possible mais non homologué !

On peut se douter qu'en cas d'expertise avec un mécanisme comme Denis vu que la liaison méca de la direction est toujours de mise , il ne devrait pas y avoir de soucis

à+
gloubi

MessageSujet: Re: remplacer le boitier de direction par un ORBITROL ?   remplacer le boitier de direction par un ORBITROL ? Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 20:10

re, oui mais finalement,ce n'est qu' un dispositif de direction assistée un peu particulier.Si il est en panne:il te reste la direction mecanique.Avec un orbitrol:si tu as une panne de pompe:tu fait un tout droit au premier virage.L'orbitrol agit bien comme une pompe si il n'a pas d'alimentation mais ça suffit juste aux maneuvres.C'est beaucoup plus flippant que de se retrouver sans DA
gloubi

MessageSujet: Re: remplacer le boitier de direction par un ORBITROL ?   remplacer le boitier de direction par un ORBITROL ? Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 20:14

Sur les dumpers caterpillar 769, il y a une pompe electrique en cas de defaillance de la pompe principale
jeanluc47

jeanluc47

MessageSujet: Re: remplacer le boitier de direction par un ORBITROL ?   remplacer le boitier de direction par un ORBITROL ? Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 21:35

je pense que le sujet a été bien résumé
sebastien.janlin

sebastien.janlin

Modéle de votre(vos) mogs : 411.119
Pays : belgique
Prénom : Sébastien
Année : 11/05/1967

MessageSujet: Re: remplacer le boitier de direction par un ORBITROL ?   remplacer le boitier de direction par un ORBITROL ? Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 21:49

Il reste la solution de l’abonnement à la salle de sport tongue tongue tongue
Antoine62

MessageSujet: Re: remplacer le boitier de direction par un ORBITROL ?   remplacer le boitier de direction par un ORBITROL ? Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 23:09

Salut à tous,

J'ai vu ça en fouinant un peu :

http://www.easydrivefrance.com/easydrivefrance_002.htm

remplacer le boitier de direction par un ORBITROL ? Easy10

A plus
dimur

Modéle de votre(vos) mogs : 411, colorale 4x4, toy HZJ75
Prénom : guillaume

MessageSujet: Re: remplacer le boitier de direction par un ORBITROL ?   remplacer le boitier de direction par un ORBITROL ? Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 23:33

C'est un bon produit, mais le prix calme : je suis en train d'en prévoir une pour ma colorale, mais faut compter 1500 roros   remplacer le boitier de direction par un ORBITROL ? 334460
Celles qui équipent les petites citadines genre clio sont quasiment les mêmes,  et sur le good coin tu en as pour pas cher. Difficulté: il y a tout un tas de fils à brancher, ils prennent en compte pour le fonctionnement correct de la DA un tas de paramètres genre la vitesse, le régime moteur... Afin de plus ou moins "assister" la direction selon les conditions de fonctionnement du véhicule. Sur le forum pinzgauer ils en parlent, et le font. Un peu de taf et de matière grise, et ça marche très bien... Mais je ne me le sens pas trop et resterai en principe sur easydrive et ses 2 broches + 1 fusible.
Guillaume.
Antoine62

MessageSujet: Re: remplacer le boitier de direction par un ORBITROL ?   remplacer le boitier de direction par un ORBITROL ? Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 23:34

Un autre modele :

http://www.ezpowersteering.nl/52/Produit.html

Bonne nuit
Antoine62

MessageSujet: Re: remplacer le boitier de direction par un ORBITROL ?   remplacer le boitier de direction par un ORBITROL ? Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 23:37

dimur a écrit:
C'est un bon produit, mais le prix calme : je suis en train d'en prévoir une pour ma colorale, mais faut compter 1500 roros   remplacer le boitier de direction par un ORBITROL ? 334460
Celles qui équipent les petites citadines genre clio sont quasiment les mêmes,  et sur le good coin tu en as pour pas cher. Difficulté: il y a tout un tas de fils à brancher, ils prennent en compte pour le fonctionnement correct de la DA un tas de paramètres genre la vitesse, le régime moteur... Afin de plus ou moins "assister" la direction selon les conditions de fonctionnement du véhicule. Sur le forum pinzgauer ils en parlent, et le font. Un peu de taf et de matière grise, et ça marche très bien... Mais je ne me le sens pas trop et resterai en principe sur easydrive et ses 2 broches + 1 fusible.
Guillaume.
m

Effectivement c'est cher...

En sport auto beaucoup d'amateur utilisent du clio ou punto avec un boitier de simulation. Ca doit couter moins cher.

A plus
dimur

Modéle de votre(vos) mogs : 411, colorale 4x4, toy HZJ75
Prénom : guillaume

MessageSujet: Re: remplacer le boitier de direction par un ORBITROL ?   remplacer le boitier de direction par un ORBITROL ? Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 23:45

C'est là que ça se complique, au niveau des boîtiers de simulation: ils t'évitent de devoir faire des raccordements d'un gros fagot de fils, mais à la place, il faut concevoir ce boîtier study
Guillaume.
Antoine62

MessageSujet: Re: remplacer le boitier de direction par un ORBITROL ?   remplacer le boitier de direction par un ORBITROL ? Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 23:49

Voici un post sur un autre forum . On y trouve le tel d'un gars qui le fabrique pour 80 roros...

http://www.germanlook.org/chassis-f7/direction-assistee-electrique-t3229-15.html

A plus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: remplacer le boitier de direction par un ORBITROL ?   remplacer le boitier de direction par un ORBITROL ? Icon_minitime

remplacer le boitier de direction par un ORBITROL ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant