|
| compteur vitesse | |
| | Auteur | Message |
---|
babali80
Modéle de votre(vos) mogs : 416 Localisation : Somme Pays : Nombre de messages : 2460 Age : 47 Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie Prénom : Olivier Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: compteur vitesse Mar 03 Nov 2015, 21:30 | |
| Quelque part sur le forum, j'avais posté, il y a bien 2 ou 3 ans de ça, une photo d'un organe mécanique en bout de la sortie "câble compteur" sur la BV. A l'époque, personne n'avait vraiment su dire de quoi il s'agissait. Je remets la photo : Je ne sais toujours pas à quoi sert le câble électrique, mais le boîtier en lui-même est simplement un dédoubleur pour avoir 2 sorties câble. A l'intérieur, il y a un pignon fou monté entre 2 pignons de même diamètre sur respectivement chaque sortie câble. Comme je n'ai jamais eu de compteur de vitesse en bon état de fonctionnement depuis que j'ai le mog, je me suis décidé le w-end dernier à démonter pour voir. J'en avais parlé à François lors du rassemblement à Airaines. Au final, RAS au niveau du compteur en lui-même et câble en bon état. J'ai donc logiquement ouvert le boîtier ci-dessus et effectivement, le pignon fou n'était plus en prise avec une 2 des sorties câble. Heureusement, les entraxes sont réglables, alors j'ai pu facilement compenser l'usure. J'ai évidemment tout nettoyé et tout graissé, je compteur vitesse fonctionne maintenant. Mieux vaut tard que jamais! Il me reste à comprendre pourquoi le totaliseur km ne tourne pas non plus.... dommage, je pensais que c'était lié, mais non, ce n'est pas le cas. Peut être dans 5 ans, j'aurai la solution.... |
| | | chenapan52
Modéle de votre(vos) mogs : Mb trac 1500 Mb trac 800
Unimog 417 Localisation : 52170 CHEVILLON Pays : Nombre de messages : 2846 Age : 42 Emploi/loisirs : grosse plomberie Prénom : jonathan Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: compteur vitesse Mer 04 Nov 2015, 20:16 | |
| Et pourquoi tu vire pas le truc et que tu branches le câble directement et que tu vérifié si la vitesse affiché et bien la bonne en te faisant suivre par une voiture Le boîtier sert à convertir la vitesse en fonction de la boîte et des rapports de pont et aussi des dimensions de pneus Lors de l'étalonnage du chronotachygraphe il paramètre ce boitier |
| | | babali80
Modéle de votre(vos) mogs : 416 Localisation : Somme Pays : Nombre de messages : 2460 Age : 47 Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie Prénom : Olivier Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: compteur vitesse Mer 04 Nov 2015, 21:58 | |
| il doit y avoir un bug, ta réponse apparaît 4 fois.... Effectivement, j'y ai pensé mais je ne peux plus démonter le boîtier parce que j'ai un pied de ma plateforme grue qui descend juste devant, impossible de desserrer l'écrou au niveau de la BV. La photo est vielle, à ce moment-là, je n'avais pas encore modifié mon mog. Au prochain démontage de la plateforme, j'y songerai! Pour l'instant ça marche, c'est le principal. Reste à voir le totaliseur kilométrique, ça va être plus difficile je pense.
|
| | | rudythomas
Modéle de votre(vos) mogs : 411 421 421 416 424 435 proto 416 Localisation : saint remy sous broyes (51) Pays : Nombre de messages : 1137 Age : 45 Emploi/loisirs : mécano pl Prénom : rudy Année : 1974 1978 1983 Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: compteur vitesse Mer 04 Nov 2015, 22:39 | |
| Salut c’est une génératrice d’impulsion pour donner une information de la vitesse à une saleuse ou autre outils proportionnel à l’avancement |
| | | babali80
| Sujet: Re: compteur vitesse Ven 06 Nov 2015, 21:28 | |
| dans une vie antérieure, mon 416 servait à enterrer des lignes électriques, peut être est-ce la raison? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: compteur vitesse | |
| |
| | | | compteur vitesse | |
|