|
| en vue d'un achat 401 | |
| | Auteur | Message |
---|
jean-manche
Modéle de votre(vos) mogs : 401 Localisation : manche Pays : Nombre de messages : 3 Age : 70 Emploi/loisirs : retraité mécanicien agricole-engins de manutention Prénom : jean paul Année : 1955 Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: en vue d'un achat 401 Sam 19 Sep 2015, 08:04 | |
| Bonjour je m'appelle Jean-paul,en retraite,dans le département de la Manche , France , ( la chance d'avoir les Ets Lemonnier à proximité ) j'ai certainement la possibilité d'acquérir un 401 de 1955 dans son jus ,Pb : carte grise provisoire de 1993,donc peut-être compliqué pour le changement de proprio. je voudrais savoir si c'est encore facile de trouver des pièces de rechanges, ce serai sympa de me renseigner sur : La marche à suivre pour la demande de carte grise adresse d'un fournisseur qui vous donne satisfaction La fourniture et éventuellement une idée de prix du démarreur ( piste de l'induit HS )
Autres questions : il n'y a qu'un témoin rouge au tableau de bord, a-t'il 2 fonctions d'alertes ( huile+ charge batterie ) ?? : Pb sur le freinage = pédale bloquée ( peut-être grippée )
Sinon le propriétaire m'a demandé mon prix,seulement je n'en ai aucune idée, je n'ai pas de références,alors si vous pouvez m'aiguiller !!!!
Le véhicule est propre de carrosserie, 2 pneus AV à changer ( craquelés ) démarre très bien, possède un treuil AR, caisse AR avec ré-hausses bois ( origine, je pense ) véhicule stocké à l'abri Merci |
| | | tito
Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406 Localisation : zone libre Pays : Nombre de messages : 3397 Age : 58 Emploi/loisirs : Papa Prénom : christophe Année : 1959 Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: en vue d'un achat 401 Sam 19 Sep 2015, 09:02 | |
| Salut Jean,c'est une bonne idée de vouloir acheter un 401. Au moins tu auras pas de problème avec la maréchaussée pour excès de vitesse. Quasiment toutes les pièces sont disponible ,comme les freins et le démarreur pour ce qui te concerne, On est nombreux à commander en Allemagne chez mogparts,mais il y a d'autre fournisseurs. Je ne pense pas que Lemonier te soit très utile pour le 401. Le prix d'un démarreur je ne l'ai pas en tête,mais c'est le prix d'un démarreur de voiture,pas plus,pareil pour le prix des freins. C'est un grand classique les freins bloqués ,on est tous passé par là,il y a des kit de réfection pour maitre cylindre et cylindres de roues,et tu peux les avoir neuf aussi.Souvent il y a en plus des flexibles de freins qui se rétrécissement et se bouches avec l'age,elles sont a remplacer. Je ne peux te répondre pour ton témoin,moi j'en ai 2,un pour l'huile,1 pour la charge batterie. Pour le prix,regarde les petites annonces,il y en a un qui vient de se vendre 5000€ par exemple. |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: en vue d'un achat 401 Sam 19 Sep 2015, 09:19 | |
| et une question: qu'appelles-tu une carte grise provisoire ? il a une CG ou il n'en a pas ? s'il en a une, qu'est-ce que c'est comme type ? CTTE, TRA, TRR ou autre ? |
| | | jean-manche
Modéle de votre(vos) mogs : 401 Localisation : manche Pays : Nombre de messages : 3 Age : 70 Emploi/loisirs : retraité mécanicien agricole-engins de manutention Prénom : jean paul Année : 1955 Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: en vue d'un achat 401 Sam 19 Sep 2015, 10:38 | |
| - Denis a écrit:
-
et une question: qu'appelles-tu une carte grise provisoire ? il a une CG ou il n'en a pas ? s'il en a une, qu'est-ce que c'est comme type ? CTTE, TRA, TRR ou autre ? Une CG provisoire,c'est dans l'attente de faire la demande d'une définitive , de pouvoir rouler et de constituer le dosssier ( dans un délai relativement cours ( je pense ) chose qui n'a pas était faite ( depuis 1993 ,donc pour moi, il faut restaurer le 401, le faire passer au CT, que le proprio actuel fasse une demande de carte grise afin de me le vendre, ( ou alors,je me demande si ce serai pas plus simple de passer par un pro vu que j'ai un Pot qui tiens garage et qui fait les demendes de CG ) a voir !! Pour le type il faut que je demande la CG provisoire Pour les photos,c'est en cours,faut que j'maitrise ,au secours, mdr, |
| | | jean-manche
| Sujet: Re: en vue d'un achat 401 Sam 19 Sep 2015, 10:44 | |
| - tito a écrit:
- Salut Jean,c'est une bonne idée de vouloir acheter un 401.
Au moins tu auras pas de problème avec la maréchaussée pour excès de vitesse. Quasiment toutes les pièces sont disponible ,comme les freins et le démarreur pour ce qui te concerne, On est nombreux à commander en Allemagne chez mogparts,mais il y a d'autre fournisseurs. Je ne pense pas que Lemonier te soit très utile pour le 401. Le prix d'un démarreur je ne l'ai pas en tête,mais c'est le prix d'un démarreur de voiture,pas plus,pareil pour le prix des freins. C'est un grand classique les freins bloqués ,on est tous passé par là,il y a des kit de réfection pour maitre cylindre et cylindres de roues,et tu peux les avoir neuf aussi.Souvent il y a en plus des flexibles de freins qui se rétrécissement et se bouches avec l'age,elles sont a remplacer. Je ne peux te répondre pour ton témoin,moi j'en ai 2,un pour l'huile,1 pour la charge batterie. Pour le prix,regarde les petites annonces,il y en a un qui vient de se vendre 5000€ par exemple. Merci TITO,c'est vraiment super tes infos,il faut que je solutionne le Pb de CG et contacter Mogparts, c'est cool |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: en vue d'un achat 401 | |
| |
| | | | en vue d'un achat 401 | |
|