|
| Modif rapport de boîte | |
| | Auteur | Message |
---|
Alex B
Modéle de votre(vos) mogs : Pas encore ... Localisation : Montpellier Pays : Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 19/11/2014
| Sujet: Modif rapport de boîte Mer 19 Nov 2014, 22:08 | |
| Bonjour, Je suis nouveau sur le forum , et pas encore heureux processeur de mog ... Nous cherchons une base pour un cc tour du monde et le mog paraît être une bonne option, Je me demande juste si il y une possibilité de modifier les rapports de boîte afin d atteindre une vitesse de croisière sur route acceptable ( 90 100 km/h a 2000 tr mn )
Merci pour vos réponses
|
| | | TJ.Planté
Modéle de votre(vos) mogs : 404, U1300 camping car et 1300L pompiers Localisation : 6280 Loverval (Gerpinnes) Pays : Nombre de messages : 1963 Age : 81 Emploi/loisirs : Retraité/4x4 en LR Defender et vidéo animalière (gros gibier) Prénom : Jacques Année : 1981 pour le camping car
1983 pour le pompier
le 404 est plus vieux mais je dois voir le certificat d'immatriculation, je ne sais pas par coeur. Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: Modif rapport de boîte Mer 19 Nov 2014, 23:09 | |
| Dans la boite (sur un 1300L par exemple) il n' y a pas grand chose à faire. On peut changer deux pignons pour ne gagner que 5 Km/H.
Par contre on peux changer les rapport de ponts pour gagner environ 20%. Il y a aussi possibilité de changer le rapport dans les 4 réducteurs (près des roues)
Et aussi de monter des pneus plus grands (365/80/20 au lieu de 335/80/20).
Mais il faut que le moteur suive, mettre un 170 CV au lieu du 130 CV ou comme sur mon pompier adjoindre un turbo au 130 CV d 'origine atmosphérique et "ouvrir" sur la pompe d 'injection. Ainsi préparé, ponts longs mais avec les pneus d'origine (335/80/20) il atteint 103 Km/H au GPS sans avoir bougé aux réducteurs. |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Modif rapport de boîte Jeu 20 Nov 2014, 07:05 | |
| ou mettre un overdrive entre le moteur et la boite (environ 5000 € mini) |
| | | tito
Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406 Localisation : zone libre Pays : Nombre de messages : 3397 Age : 57 Emploi/loisirs : Papa Prénom : christophe Année : 1959 Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Modif rapport de boîte Jeu 20 Nov 2014, 08:05 | |
| On peut être appelé a penser qu'un Unimog ,c'est rustique ,mais pour moi c'est tout le contraire,coté transmission du moins. En rajoutant une belle boite remplie de pignon ,n'y laisse t on pas quelques plumes cotés fiabilité (coté porte feuille aussi,mais ça c'est confirmé) Il y a déjà ces réducteurs qu'il faut chouchouter et surveiller de prêt ,le vrais talon d’Achille de l'Unimog....je dis ça à chaque fois ,je suis un traître:lol:
Coté tour du monde Alex,je suppose que l'Afrique et le moyen orient seront évités .... malheureusement! |
| | | Alex B
Modéle de votre(vos) mogs : Pas encore ... Localisation : Montpellier Pays : Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 19/11/2014
| Sujet: Re: Modif rapport de boîte Jeu 20 Nov 2014, 10:01 | |
| Effectivement l'itinéraire tour du monde est un vrai casse tête ... une partie de l'Afrique est à éviter; pareil pour le moyen orient ... mais nous avons prévu de partie dans 2 ans, les choses peuvent changer ... Pour revenir à l'augmentation de la vitesse sur route, je note que les changements des pneus parait être une piste inintéressante et pas trop chère. Concernant les changements de rapports de ponts, comment cela fonctionne t il ? Connaissez vous une garage susceptible de faire ce genre de modification du coté de Montpellier ? idem pour l'ajout du turbo ?
Je reposterai dans la catégorie vente et achat car je suis aussi à la recherche d'un mog double cabine en version longue, n’hésitez pas à me contacter en mp si vous des infos.
merci
AB
|
| | | jeanluc47
Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450 Localisation : lot et garonne Pays : Nombre de messages : 5864 Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450 Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Modif rapport de boîte Jeu 20 Nov 2014, 11:59 | |
| - Alex B a écrit:
- Effectivement l'itinéraire tour du monde est un vrai casse tête ... une partie de l'Afrique est à éviter; pareil pour le moyen orient ... mais nous avons prévu de partie dans 2 ans, les choses peuvent changer ...
Pour revenir à l'augmentation de la vitesse sur route, je note que les changements des pneus parait être une piste inintéressante et pas trop chère. Concernant les changements de rapports de ponts, comment cela fonctionne t il ? Connaissez vous une garage susceptible de faire ce genre de modification du coté de Montpellier ? idem pour l'ajout du turbo ?
Je reposterai dans la catégorie vente et achat car je suis aussi à la recherche d'un mog double cabine en version longue, n’hésitez pas à me contacter en mp si vous des infos.
merci
AB
pourquoi se casser la nenette, tu en as un à coté de chez toi prêt a partir |
| | | bcmog
Modéle de votre(vos) mogs : 1300L Localisation : caen Pays : Nombre de messages : 468 Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Modif rapport de boîte Jeu 20 Nov 2014, 19:56 | |
| Salut, Sur le mien, j'ai un overdrive + un turbo, et ca va pas mal. Pour la fiabilité, l'overdrive a etait fabriqué par klass pour MB,pour mettre sur la version 2450 6x6, donc surdimensionne sur un petit mog genre 1300 ou 1550. Le mien a eu un probleme de roulements au bout de 2000km ! Sans doute un mauvais numero!!. MB l'a échangé sans discuter, alors qu'il n'etait plus garanti (il avait ete monte 20 mois avant). Echange complet, main d'oueuvre comprise, facture zero euro.
Bruno |
| | | TJ.Planté
Modéle de votre(vos) mogs : 404, U1300 camping car et 1300L pompiers Localisation : 6280 Loverval (Gerpinnes) Pays : Nombre de messages : 1963 Age : 81 Emploi/loisirs : Retraité/4x4 en LR Defender et vidéo animalière (gros gibier) Prénom : Jacques Année : 1981 pour le camping car
1983 pour le pompier
le 404 est plus vieux mais je dois voir le certificat d'immatriculation, je ne sais pas par coeur. Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: Modif rapport de boîte Jeu 20 Nov 2014, 22:21 | |
| - Alex B a écrit:
- Concernant les changements de rapports de ponts, comment cela fonctionne t il ?
Il faut changer la couronne et le pignon d 'attaque. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modif rapport de boîte | |
| |
| | | | Modif rapport de boîte | |
|