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Modéle de votre(vos) mogs : En rêve... Localisation : Ailleurs... Pays : Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 11/11/2014
Sujet: Mes etoiles à moi... Ven 14 Nov 2014, 11:40
Bonjour,
étant donné qu'on me l'a demandé et que la section existe, je vous présente mes étoiles à moi, ce ne sont pas des Unimog mais j’espère que certains apprécieront tout de même.
Bon par laquelle commencer?
Allez, au hasard...
Ma 190E sportline. C'est une édition spéciale avec quelques équipements "typés" sport. Pour moi, c'est ce qu'une 190 aurait du avoir d'office. L’équipement se compose d'une suspension raffermie, de ressorts plus courts et plus fermes, d'un volant de plus petit diamètre et en cuir, comme le pommeau du levier de vitesse, qui arbore le sigle "sportline". La direction est plus franche grâce à un boitier de direction différent, on obtient trois tours de volant de butée à butée. Les jantes sont plus larges et les sièges sont baqués à l'avant et à l’arrière. Sur commande et gratuitement, on pouvait avoir une banquette arrière "normale" (le monde à l'envers), offrant 3 places et non deux. Le tissus à carreau est propre aux sportlines. J'ai acheté la voiture avec un probleme de boite, elle avait été remontée avec un synchro en moins!!! Un autre s’était barré façon petit morceaux et gênait le passage de la marche arrière et de la 5eme, mais la voiture était entretenue et pas mal de pièces était récentes, ç’aurait été dommage de la foutre en pièce pour ça... J'ai donc refait la boite, tout synchro et joints neufs direct de chez M-B. Maintenant j'ai une voiture presque neuve pour pas chers!
Les rétroviseurs peints sont propres aux derniers millésimes.
Le logo "sportline" est présent sur les flancs.
Le soleil n'avantage pas les interieurs noirs un peu poussiereux...
Ni les poils de chien blanc... Malheureusement le premier proprio avait demandé la banquette 3 places non baquées, et le "simple" tissus sportline, joli, mais plus fragile qu'un cuir bien entretenu...
Les sièges avant, eux, sont bien baqués.
La boite version démontée... :D
Et les pépites de "pierite", qui sont mon synchro...
Depuis tout est remonté et elle roule à merveille, en 5eme, en 2nde, en marche arrière...
Lebbe
Modéle de votre(vos) mogs :
MB Trac
800
1000
1400 turbo
U 1150 (417.110.1) Localisation : Hautes Pyrénées Pays : Nombre de messages : 560 Age : 37 Emploi/loisirs : agriculteur Prénom : PAUL Année : 89/85/89/90 Date d'inscription : 25/01/2010
Sujet: Re: Mes etoiles à moi... Ven 14 Nov 2014, 11:52
Slt, dommage que tu soit d' "ailleurs" je t'aurais proposé de refaire ma boite de trac ......
En tous cas chapeau
pour les photos
Adishatz PE
merco 201029
Modéle de votre(vos) mogs : En rêve... Localisation : Ailleurs... Pays : Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 11/11/2014
Sujet: Re: Mes etoiles à moi... Ven 14 Nov 2014, 12:29
Slt, de rien pour les photo, et merci pour le commentaire. J'habite entre la Drome, le Gard, l’Ardèche et le Vaucluse en fait Je t'aurais volontiers dépanné mais je ne connais pas du tout la mécanique sur les trac. Et si Mercedes a autant les outils que ce qu'ils les ont pour refaire les boites de 190, ça promet. De nos jours, aucune concession prend le risque de refaire une boite, surtout sur une ancienne. Ils font échange standard et au moins la garantie est pour le fabricant. Moi j'ai du fabriquer un outil pour la remonter...
Bon, puisqu'il y a au moins un lecteur, on va continuer... :D
Voici donc ma w116, la classe S de 72 à 79. Il s'agit d'une 450 SEL de 1975 donc un 4.5l injection (le "E") et en version longue (le "L"). C'est un V8 de 225cv, ce qui se faisait de plus gros à l’époque chez Mercedes à l’exception de la limousine Mercedes 600.
La voici sur son lieu de repos durant plusieurs années, lorsque je l'ai déniché, je ne savais même pas de quelle couleur elle était tellement elle était sale!!!
En fait, elle a subit un pseudo rafraichissement, mais mal fait. La peinture a été refaite mais la caisse surement mal préparée, du coup, elle est relativement peu rouillée pour une Mercedes de cette génération, mais la partie basse de la voiture voit sa peinture partir en morceau... Et bien sur, la bombe de peinture ne se trouve pas, ça m'aurait dépanné...
Pas de retro droit pour une 450 sel, ça fait un peu pauvre...
Option mousse...
A la lumière d'un nouveau jour...
Oui, il n'y a pas de rouille dans les passages de roues, pas non plus sous les portes, ni trop sur les bas de caisse, juste sur les bacs du coffre! Merci le sud et son bon climat...
Le convois, a l’époque où j'avais encore ma 2.3 16...
Un petit coup de Meguyar's m'avait fait entrapercevoir cette jolie couleur. Merci les peinture en brillance direct...
Un bon de coup de lavage rapide pour voir plus clair...
Comment va t elle resortir???
merco 201029
Modéle de votre(vos) mogs : En rêve... Localisation : Ailleurs... Pays : Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 11/11/2014
Sujet: Re: Mes etoiles à moi... Ven 14 Nov 2014, 12:36
Comme ceci...
Un magnifique dark olive green!!! Je suis raide dingue de la couleur... Par contre, comme prévu, l'effet du lavage n’était que provisoire... Mais bon signe. Une fois sèche, la couleur est redevenue terne:
Jusqu'à ce que je la finisse au Meguyar's...
Et pour ne rien gâcher, l’intérieur est crème... Il est en voleur dit "Pullman", trés agréable au toucher, mais il ne vieilli pas forcement bien. Malheureusement, le siège conducteur a subit le traitement habituel...
Fort heureusement, elle a des housses, très jolies, Mercedes, que je compte lui laisser vu qu'elles préservent les sièges tout en étant très agréables a l’œil. Les mauvais plis sont du au fait que j'ai enlevé les housses partiellement pour voir l’état des sièges. Boite auto au volant, marrant.
170 000 c'est vraiment pas beaucoup pour une voiture de cet age...
Pas de clim, mais un poste d’époque qui fonctionne.
4 vitres électriques, qui fonctionnent...
Le vendeur m'avait prévenu que le siège arrière droit était affaissé. La voiture était à son origine la propriété d'une personne a mobilité réduite (quelle ironie, il était mobile en 450...) qui s’assaillait toujours a l’arrière droit, et se faisait conduire par un chauffeur. Ce qui expliquait l'affaissement dont me parlait le vendeur. Or, une fois la housse ôtée... Il ne s'agit pas d'un affaissement, mais des bandes de mousses qui ont glissées... Un classique.
Bien sur j'ai changé quelques durite d'essence, et j'ai essayé de la démarrer...
Presque du premier coup!
Bon ça n'a pas duré longtemps, la pompe a grippé, j'ai juste eu le temps de la rentrer dans ma grotte. Du coup, j'ai été bon pour une électrolyse du réservoir, un décrassage de la jauge, de nouvelles durites d'essences et un démontage de la pompe. Malheureusement, la pompe est une pompe sertie de K jetronic et elle s'est révélée aussi étanche qu'un panier d'osier à son remontage (même avec la loctite qui va bien). J'ai donc été bon pour en trouver une autre.
Et un autre petit problème s'est révélé, qui est surtout très embattent a réparer du a son accessibilité... la grille de boite le long de la colonne de direction est cassée... Ça n'pouvait pas être tout rose non plus.
Il semblerait que j'ai trouvé a un prix abordable une Bosch 170l/h en 5 bars... Faudra juste s'occuper de la connectique. En plus çà va être un régal avec une jauge qui fonctionne.
Aimez vous le caramel mous?
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Donc une fois sortie la jauge se présente comme ceci:
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la partie droite étant la partie immergée. A gauche se trouve les borne pour la broche électrique.
Et c'est par la partie basse qu'on trouve le moyen d'ouvrir le tube pour accéder au flotteur etc. On voit mal le système sur la photo, car il y a trop de "caramel" mais on le verra mieux a la fin.
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Et voici donc la surprise!!!
Notez l’épaisseur de merdasse sur le support et le flotteur qui navigue sur la tige !!! tout aussi attaquée, en gardant le contact avec les minuscules fils que l'on verra aussi mieux par la suite.
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Forcement, ça coulisse mal...
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Une fois le bas dévissé, le haut se déboîte, et se remet en place par rapport à un reperd. on sort tout le système par le haut.
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Le capuchon inférieur, regardez le bien, vous n'allez pas le reconnaître...
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Voici le même une fois nettoyé, on aperçoit les trous de remplissage et de vidange de l'essence.
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Sous la pièce en plastique, le support en métal nettoyé aussi.
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Et le flotteur tout propre sur sa tige toute aussi propre et ses fils (très fragiles) en bon état:
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Voici quelques dépôts... costauds...
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Une fois le tube nettoyé aussi, on peut procéder au remontage. On enfile le tout par le haut en mettant le reperd dans la gorge que vous apercevez sur la gauche de la partie la plus en avant, qui est la partie haute de la jauge.
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En bas, ca donne ca:
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Souvenez vous que cette pièce, est celle qui se trouve la dessous:
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On renfile alors la pièce en plastique orange sur la tige, puis la rondelle de métal, et la visse, qui doit en fait se devisser avec un tournevis en forme de U, ou une pince a bec fin mais avec prudence.
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Il faut venir chopper les encoche de part et d'autre de la tige, on les voit mieux sur cette photo, j'ai pas pensé a faire une photo du tournevis.
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Et voila, votre jauge est de nouveau fiable pour pas mal de bornes. Surtout si la voiture sert souvent. Car sinon, la saleté a vite fait de revenir, le métal de la tige étant déjà attaqué, celui semble, à l'origine, être traité en surface par une sorte de chrome.
Pour ce qui est de la crépine. Beaucoup les changent, moi je les nettoie à la brosse à dent, on obtient le même résultat. C'est comme neuf! mais en plus jaune.
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Bien sur il a fallu enlever le réservoir: (on peut voir que les ancrages sont en bel état).
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Plutôt crade le puits de crépine...
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Un coup de nettoyage:
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Et tant qu'à y être, un petit coup de nettoyage complet, j'avais prévu du Restom:
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Puis tout compte fait j'ai opté pour l’électrolyse. c'est tellement plus poétique...
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Bien sur, je suis passé par la case emmerde, avec un retour bouché et une forme complètement abracadambresque, surement pour éviter le remous... Bref, j'ai du sortir le bouzin qui ne voulait pas se déboucher avec ma méthode fétiche, pourtant approuvée, à base de câble de compteur de Porsche et de perceuse couplé a un peu d'produits chimiques...
J'ai du remonter en brasant a l’étain. Mais je l'ai débouché!
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Ceux sont les conduits qui se trouvent en bas du réservoir:
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Plus embêtant fut ceci...
La commande de boite au volant, fixée sur la colonne de direction, cassée... Un classique semble-t-il...
[url=https://s3.photobucket.com/user/TRIUMPHINT/media/450 sel w116/13032012521.jpg.html][/url]Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
démontée, c'est ça:
[url=https://s3.photobucket.com/user/TRIUMPHINT/media/450 sel w116/DSC_2128.jpg.html][/url]
[url=https://s3.photobucket.com/user/TRIUMPHINT/media/450 sel w116/DSC_2129.jpg.html][/url]
[url=https://s3.photobucket.com/user/TRIUMPHINT/media/450 sel w116/DSC_2131.jpg.html][/url]
[url=https://s3.photobucket.com/user/TRIUMPHINT/media/450 sel w116/DSC_2130.jpg.html][/url]
Impossible à souder, introuvable en neuf, et introuvable d'occas'...
Il m'a fallut plusieurs années pour en trouver une d'occas' en bon état, aux USA... [url=https://s3.photobucket.com/user/TRIUMPHINT/media/450 sel w116/DSC_0042.jpg.html] [/url]Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
[url=https://s3.photobucket.com/user/TRIUMPHINT/media/450 sel w116/DSC_0041.jpg.html] [/url]Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Bon, ben... Y a plus qu'à...
merco 201029
Modéle de votre(vos) mogs : En rêve... Localisation : Ailleurs... Pays : Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 11/11/2014
Sujet: Re: Mes etoiles à moi... Ven 14 Nov 2014, 14:38
On reste dans les S, mais on fait un bon en arrière, dans la génération précédente, celle des w108/w109. Ici ma 280 SE PREMIÈRE MAIN! à restaurer. Le moteur est bloqué et la caisse bien rouillée... Y' a du boulot... Il s'agit d'un 6 cylindres en ligne de 2.8, à injection et 160 ch.
Ça c'est vraiment pas un endroit que j’apprécie à restaurer...
J'adore l’intérieur rouge! TISSUS et skai, mais rouge! Et presque intacte!!!
Intacte! Je n'ai pas dit propre... :D
Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
Sujet: Re: Mes etoiles à moi... Ven 14 Nov 2014, 16:57
le même moteur que philimog a enfilé dans son 404
je pense que celle-ci complèterait bien ta collection ?
TJ.Planté
Modéle de votre(vos) mogs : 404, U1300 camping car et 1300L pompiers Localisation : 6280 Loverval (Gerpinnes) Pays : Nombre de messages : 1963 Age : 81 Emploi/loisirs : Retraité/4x4 en LR Defender et vidéo animalière (gros gibier) Prénom : Jacques Année : 1981 pour le camping car
1983 pour le pompier
le 404 est plus vieux mais je dois voir le certificat d'immatriculation, je ne sais pas par coeur. Date d'inscription : 14/04/2009
Sujet: Re: Mes etoiles à moi... Ven 14 Nov 2014, 17:48
Voila encore un passionné.
La dernière présentée je la veux bien aussi dans ma flotte.
fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8133 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
Sujet: Re: Mes etoiles à moi... Ven 14 Nov 2014, 18:21
Bonjour
Denis tu as fait quelques frais, belle machine
à+
Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
Sujet: Re: Mes etoiles à moi... Ven 14 Nov 2014, 18:39
je ne suis pas fou ! et de toutes manières je n'ai pas les moyens, elle n'est pas à moi ... mais j'ai déjà joué avec, c'est assez plaisant
jeanluc47
Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450 Localisation : lot et garonne Pays : Nombre de messages : 5866 Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450 Date d'inscription : 16/01/2009
Sujet: Re: Mes etoiles à moi... Ven 14 Nov 2014, 18:43
pour moi tout simplement la 300 SL
merco 201029
Modéle de votre(vos) mogs : En rêve... Localisation : Ailleurs... Pays : Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 11/11/2014
Sujet: Re: Mes etoiles à moi... Ven 14 Nov 2014, 19:33
Denis a écrit:
le même moteur que philimog a enfilé dans son 404
je pense que celle-ci complèterait bien ta collection ?
Il va falloir que j'aille voir son 404 alors, il doit bien se déplacer l'engin!
La SLS 6.3 me plairait bien en effet... Tu me l'offres? Allez, c'est pour ma collec'! :D
Mais en fait, j'ai deja une partie de ce mythe... Car il ne faut pas oublier que le moteur de la SLS n'est pas un 6.3, mais un 6.2 et des poussières... Si Mercedes/AMG a repris ce chiffre, c'est pour commémorer un "monument" Mercedes... LE 6.3 issu de la W100... Ayant donné son nom à la 300 SEL 6.3. Le premier "monstre" de chez Mercedes, et le premier monstre sur lequel AMG va briller, ou au moins se faire remarquer, en portant la cylindrée à 6.8.
TJ.Planté a écrit:
Voila encore un passionné.
La dernière présentée je la veux bien aussi dans ma flotte.
Passionné, oui on peut le dire. Par contre, la dernière présentée n'est pas à moi... Je n'ai pas "encore", de SLS.
jeanluc47 a écrit:
pour moi tout simplement la 300 SL
Laquelle?
jeanluc47
Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450 Localisation : lot et garonne Pays : Nombre de messages : 5866 Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450 Date d'inscription : 16/01/2009
Sujet: Re: Mes etoiles à moi... Ven 14 Nov 2014, 20:01
la papillon évidement
merco 201029
Modéle de votre(vos) mogs : En rêve... Localisation : Ailleurs... Pays : Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 11/11/2014
Sujet: Re: Mes etoiles à moi... Ven 14 Nov 2014, 20:22
Monsieur est exigeant... Un coupé 1955... C'est pas d'main la veille pour moi...
jeanluc47
Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450 Localisation : lot et garonne Pays : Nombre de messages : 5866 Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450 Date d'inscription : 16/01/2009
Sujet: Re: Mes etoiles à moi... Ven 14 Nov 2014, 20:25
merco 201029 a écrit:
Monsieur est exigeant... Un coupé 1955... C'est pas d'main la veille pour moi...
il faut savoir ce qu'on veut dans la vie
merco 201029
Modéle de votre(vos) mogs : En rêve... Localisation : Ailleurs... Pays : Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 11/11/2014
Sujet: Re: Mes etoiles à moi... Lun 17 Nov 2014, 21:50
Ma, très malade, 280E W114, une phase 1 avec ses 185 ch, ses petits feux, petits retro', ses custodes et son volant en bakélite. Le M110 qui l'anime est certainement le moteur qui a animé le plus de Mercedes, je ne serais pas surpris d'en voir un dans un Unimog...
Son MB-Tex noir, inusable...
Et l’ébène de macassar pour la planche de bord. Ma préférence à moi...
merco 201029
Modéle de votre(vos) mogs : En rêve... Localisation : Ailleurs... Pays : Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 11/11/2014
Sujet: Re: Mes etoiles à moi... Mar 18 Nov 2014, 01:35
Ma défunte 2.3 16s de 85
Ma 190 2.6 (un 6 en ligne) ph2 de 90, volée cet été... elle avait 400 000 Km d'origine!
Ma 200e W124:
280 SLC W107 en début de restauration.
W126 500 SEL ph1, 1984.
Cliquez sur l'image, c'est une video
Voila donc quelques une de mes etoiles... elle n'y sont pas toutes...
migmog13
Modéle de votre(vos) mogs : 401 bâché
404 fourgon Localisation : 13880 velaux Pays : Nombre de messages : 521 Age : 51 Emploi/loisirs : Projeteur Machine spéciales Prénom : Mickaël Année : 401.102 de 1955
404.113 de 1971 Date d'inscription : 26/01/2009
Sujet: Re: Mes etoiles à moi... Dim 01 Mar 2015, 14:13
merco 201029 a écrit:
Monsieur est exigeant... Un coupé 1955... C'est pas d'main la veille pour moi...
Un coupé 1955 moi j'ai ça... en 4x4 et cabriolet, jantes larges 18 pouces...
jeanluc47
Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450 Localisation : lot et garonne Pays : Nombre de messages : 5866 Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450 Date d'inscription : 16/01/2009
Sujet: Re: Mes etoiles à moi... Dim 01 Mar 2015, 17:09
migmog13 a écrit:
merco 201029 a écrit:
Monsieur est exigeant... Un coupé 1955... C'est pas d'main la veille pour moi...
Un coupé 1955 moi j'ai ça... en 4x4 et cabriolet, jantes larges 18 pouces...
très bien vu !
fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8133 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
Sujet: Re: Mes etoiles à moi... Dim 01 Mar 2015, 19:00
jeanluc47 a écrit:
migmog13 a écrit:
merco 201029 a écrit:
Monsieur est exigeant... Un coupé 1955... C'est pas d'main la veille pour moi...
Un coupé 1955 moi j'ai ça... en 4x4 et cabriolet, jantes larges 18 pouces...