| 406 de 1964 | |
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+9phil 11 sebastien.janlin JMD kinkx Nounours 61 kikicoquille1 fred Ben simonjl 13 participants |
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simonjl
Modéle de votre(vos) mogs : 406(pl ancienne dépaneuse) et 411(vl benne) a restaurer les deux Localisation : 65 Pays : Nombre de messages : 55 Age : 37 Emploi/loisirs : pompier Prénom : simon Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: 406 de 1964 Sam 18 Oct 2014, 15:50 | |
| je viens de recupérer mon nouvel achat. pour l'histoire je pencé récup un 404 plateau fixe. et je me retrouve avec celui la! je ne l'ai pas encore démaré. dehors depuis 8 ans apres une restoration de la cabine quel dommage.... (il faut recommencer) ancien tribenne passé en dépaneuse (encore quel dommage c'est comme ca que je le veux). treuil av, relevage et pdf arriere, verin central de benne sur bras de dépaneuse ou je souhaite remettre une benne. il y a de quoi faire
Dernière édition par simonjl le Sam 18 Oct 2014, 20:03, édité 2 fois |
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Ben
Modéle de votre(vos) mogs : 401 101 Localisation : Chimay Pays : Nombre de messages : 1738 Age : 55 Prénom : Benoit Année : 1956 Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: 406 de 1964 Sam 18 Oct 2014, 16:25 | |
| Deux mog à retaper , tu ne vas pas chômer... , Ben |
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fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8134 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: 406 de 1964 Sam 18 Oct 2014, 22:10 | |
| Bonjour en effet !! courage ! treuil de Gmc je pense monté, à la s....p!!!!!! 1m de porte à faux !! à+ |
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kikicoquille1
Modéle de votre(vos) mogs : 404 113 (ex pompier)
404 114 (ex armée) Localisation : Vaucluse Pays : Nombre de messages : 417 Année : l'ex pompier : 1966
l'ex armée : 1962
Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: 406 de 1964 Lun 20 Oct 2014, 14:13 | |
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Nounours 61
Modéle de votre(vos) mogs : 404, 406, 1700 Localisation : 61 Pays : Nombre de messages : 58 Emploi/loisirs : Hôtellerie Prénom : Alain Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: 406 de 1964 Lun 20 Oct 2014, 19:51 | |
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simonjl
Modéle de votre(vos) mogs : 406(pl ancienne dépaneuse) et 411(vl benne) a restaurer les deux Localisation : 65 Pays : Nombre de messages : 55 Age : 37 Emploi/loisirs : pompier Prénom : simon Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: 406 de 1964 Lun 20 Oct 2014, 21:47 | |
| donc ce soir à la sortie du travail je suis parti essayer de le démarrer... chargeur démareur de pl, baterie 100ah je ne sais pas si ca suffit??? et pas non plus si il est en 12 ou en 24 puisqu'il y a les 2 modèles! le démareur a l'air fatigué ou alors c'est du 24v..... qui peut me dire où regarder pour voir ca? |
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kinkx
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Agricole 1964
406 camion 1968
404 militaires 1976
Localisation : grupont Pays : Nombre de messages : 26 Age : 36 Emploi/loisirs : conducteur de pel mecanique Prénom : yves Année : 1964 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: 406 de 1964 Lun 20 Oct 2014, 22:12 | |
| salut simonjl beau u 65 comme le mien un 1964 pour ton démarreur moi j'ai toute l'instal en 12V avec une batterie de140AH pour voir si ses du 12 ou 24V regarde au ampoules ou autre comme moteur d'essuie glace PS j'ai essayer de le démarrer avec une plus faible et le démarreur tousse aussi Yves |
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JMD
Modéle de votre(vos) mogs : 406 121 Localisation : basse Normandie 61100 FLERS Pays : Nombre de messages : 222 Age : 69 Emploi/loisirs : /travail du bois et du fer;jardin Prénom : Jean-Marie Année : 1977 Date d'inscription : 21/02/2014
| Sujet: Re: 406 de 1964 Lun 20 Oct 2014, 22:48 | |
| Les Ah c'est pas cela le plus important car c'est le temps que le démarreur va tourner. IL faut le bon I max pour tourner le démarreur énergiquement. |
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simonjl
Modéle de votre(vos) mogs : 406(pl ancienne dépaneuse) et 411(vl benne) a restaurer les deux Localisation : 65 Pays : Nombre de messages : 55 Age : 37 Emploi/loisirs : pompier Prénom : simon Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: 406 de 1964 Mar 21 Oct 2014, 04:52 | |
| OK c'est bien un 12v que j'ai alors. Vous avez quoi en I max alors que je fasse le bon choix de batterie? |
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kinkx
Modéle de votre(vos) mogs : 406 Agricole 1964
406 camion 1968
404 militaires 1976
Localisation : grupont Pays : Nombre de messages : 26 Age : 36 Emploi/loisirs : conducteur de pel mecanique Prénom : yves Année : 1964 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: 406 de 1964 Mar 21 Oct 2014, 21:16 | |
| voila j'ai démarrer le mien avec cette batterie aujourd'hui pour voir si elle étai acer puissante car la 140ah est dans le tracteur et elle le démarre |
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sebastien.janlin
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 Localisation : Rochefort Pays : Nombre de messages : 3766 Age : 46 Prénom : Sébastien Année : 11/05/1967 Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: 406 de 1964 Mar 21 Oct 2014, 21:48 | |
| Il faut aussi vérifier les connexions électriques aux cosses. Oxydation = grosse perte de pêche. Si après un essais tes cosses sont chaudes, il faut nettoyer. Vérifier également le point de masse et la jonction au démarreur. C'est peut être pas ça, mais ça coûte pas chère si c'est ça --> Pour info, on avait le problème avec le 406 du frangin et après avoir nettoyer l'ensemble des connexions, ça marche nickel avec une batterie en bout de course. |
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sebastien.janlin
Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 Localisation : Rochefort Pays : Nombre de messages : 3766 Age : 46 Prénom : Sébastien Année : 11/05/1967 Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: 406 de 1964 Mar 21 Oct 2014, 21:51 | |
| Pas mal le 406. ça doit être sympa en torpédo. Au |
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simonjl
Modéle de votre(vos) mogs : 406(pl ancienne dépaneuse) et 411(vl benne) a restaurer les deux Localisation : 65 Pays : Nombre de messages : 55 Age : 37 Emploi/loisirs : pompier Prénom : simon Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: 406 de 1964 Mer 22 Oct 2014, 08:01 | |
| merci ce soir c'est repartit je vous direz ce qu'il en est. bonne journée |
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simonjl
Modéle de votre(vos) mogs : 406(pl ancienne dépaneuse) et 411(vl benne) a restaurer les deux Localisation : 65 Pays : Nombre de messages : 55 Age : 37 Emploi/loisirs : pompier Prénom : simon Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: 406 de 1964 Sam 25 Oct 2014, 00:35 | |
| Bon la batterie fait tourné le moulin nickel. Par contre après nettoyage du réservoir des filtres a gasoil et autres purges même pas un semblant de démarrage... donc j'ai vérifier la sortie de ma pompe en ligne de mes 6 injecteurs et les 3 les plus vers la benne ne sorte absolument rien.... rrrr |
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phil 11
Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300 Localisation : 11700 PEPIEUX Pays : Nombre de messages : 2921 Age : 66 Emploi/loisirs : Vigneron Prénom : philippe Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: 406 de 1964 Sam 25 Oct 2014, 08:20 | |
| - simonjl a écrit:
- Bon la batterie fait tourné le moulin nickel. Par contre après nettoyage du réservoir des filtres a gasoil et autres purges même pas un semblant de démarrage... donc j'ai vérifier la sortie de ma pompe en ligne de mes 6 injecteurs et les 3 les plus vers la benne ne sorte absolument rien.... rrrr
Les pistons de la pompe d'injection sont grippés en position haute ( donc plus de remplissage ) ça arrive sur des moteur arretés depuis longtemps . Démonte la trappe de visite , injecte du dégrippant et essaye de manoeuvrer les piston à la main . |
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Didier 68
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404 114 1959
Unimog 404 114 1962
Unimog 404 114 1964
Unimog 421 133 1982
Unimog 416 125 1978 Localisation : MAGNY 68210 Pays : Nombre de messages : 724 Age : 63 Emploi/loisirs : Maitre chauffagiste, Expert judiciaire Prénom : Didier Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: 406 de 1964 Sam 25 Oct 2014, 14:26 | |
| - JMD a écrit:
- Les Ah c'est pas cela le plus important car c'est le temps que le démarreur va tourner.
IL faut le bon I max pour tourner le démarreur énergiquement. mon 416 (OM 353913) démarre du premier coup avec une batterie de 54AH même après 1 mois à l'arrêt !!!! |
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minimog26
Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick Localisation : drome Pays : Nombre de messages : 3438 Emploi/loisirs : agent technique Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: 406 de 1964 Sam 25 Oct 2014, 21:44 | |
| oui démonte le petit cartère sur le coté de la pompe et fait du propre a l'interieur , je l'ai deja fait et rien de compliqué mai attention au demontage il y a des petites pieces fait ca soigneusement ! c'est des petits piston qui arrive a griper j'avais oublié de prendre des photos pour vous alors fais nous ca |
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kiki
Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT Localisation : Alsace ,Bas-rhin Pays : Nombre de messages : 2881 Age : 50 Emploi/loisirs : chauffeur spl Prénom : Serge Année : juillet 74
Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: 406 de 1964 Dim 26 Oct 2014, 10:12 | |
| et en meme,temps si ouvert regarde si la crémaillere qui fait le régime et éteint fonctionne (tu fait monter et descendre le régime avec la tringle ou la pédale et la position stop ) et tu regarde si tu a de la rouille dans la pompe il faut un très bon nettoyage |
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simonjl
Modéle de votre(vos) mogs : 406(pl ancienne dépaneuse) et 411(vl benne) a restaurer les deux Localisation : 65 Pays : Nombre de messages : 55 Age : 37 Emploi/loisirs : pompier Prénom : simon Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: 406 de 1964 Lun 27 Oct 2014, 08:42 | |
| j'ai compris la méthode mais avez vous démonter la pompe pour nettoyage et démontage piston(pas de place pour accéder )? concernant la trappe de visite est ce bien celle du coté avec deux vis (clé de 10)en forme de rectangle (12x5 environ)? Ce qui me parais bizarre c'est que le gas-oil est présent dans les clapets sur la sorties des tubes injecteurs mais aucune pression |
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kiki
Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT Localisation : Alsace ,Bas-rhin Pays : Nombre de messages : 2881 Age : 50 Emploi/loisirs : chauffeur spl Prénom : Serge Année : juillet 74
Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: 406 de 1964 Lun 27 Oct 2014, 20:58 | |
| Salut ,question = concernant la trappe de visite est ce bien celle du coté avec deux vis (clé de 10)en forme de rectangle (12x5 environ)? = oui c'est elle la trappe ,le gazoil qui est sur la sortie est surement du vieux ,mais si le nouveau ne pousse pas ,le vieux reste ou il est ,tu est sur que c'est pas juste une panne d'alimentation ,si tu pompe avec la pompette ,il y a du gazoil qui sort a la sortie de la pompe ,car si pas de gazoil dans la pompe sous pression les pistons ne pompe rien non plus ,et un circuit bien étanche (en premier vidange le maxi de gazoil en pompant du nouveau et le retour dans un bidon que tu utilise pas pour le moteur ,verifié l'etancheité de tout le circuit ,pompette ,durite ,raccord ,filtre ,ensuite remplis bien la pompe a l'aide de la pompette (regarde si elle est étanche ,si elle fait des bulles change la sans hésité ,par contre il y a une adaptable chez bosch qui a le même filetage ,pas la peine de prendre l'identique ) et après tu laisse un peu tournée avec bien sur le gaz a main pas sur la position STOP sinon c'est normal que tu a pas de débit a la pompe vers les injecteurs ,et tient nous au courant kiki |
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simonjl
Modéle de votre(vos) mogs : 406(pl ancienne dépaneuse) et 411(vl benne) a restaurer les deux Localisation : 65 Pays : Nombre de messages : 55 Age : 37 Emploi/loisirs : pompier Prénom : simon Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: 406 de 1964 Mar 28 Oct 2014, 21:28 | |
| merci pour tes conseils!!! je suis pratiquement sur que la partie alimentation est bonne vu que j'ai de la pression dans trois sorties.Si l'alim déconnée je n'aurai de la pression dans aucuns, non? un petit truc là, j'ai sorti les filtres à gasoil et remis les cloches sans filtres(j'en avais pas ), aucun rapport avec ma panne? Après dans l'alim il n'y a vraiment pas d'air lorsque je purge c'est pour ça que la pompe me parait évident . Mis a part vérif des clapets et visite de la pompe par la trappe, il n'y a aucune autres manips? avant le démontage complet et la vérif par un diéséliste... |
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umog
Modéle de votre(vos) mogs : 421 122 Localisation : 59145 Berlaimont (NORD) Pays : Nombre de messages : 622 Age : 73 Emploi/loisirs : Mécanicien, bricolage et conception de materiel Prénom : Paul Année : 1966 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: 406 de 1964 Mer 29 Oct 2014, 08:38 | |
| Bonjour Dangereux de faire tourner un moteur sans filtres, tu vas envoyer de la merde dans ta pompe. Controle le claper de maintient en pression de ta pompe, il est dans la vis creuse qui raccorde le tuyau de retour de Go, s'il est sale ou ressort cassé, la pression interne dans la pompe est insiffisante et les pistons se remplissent mal ou pas du tout ( il est taré à: 1.5/2 bars) |
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simonjl
Modéle de votre(vos) mogs : 406(pl ancienne dépaneuse) et 411(vl benne) a restaurer les deux Localisation : 65 Pays : Nombre de messages : 55 Age : 37 Emploi/loisirs : pompier Prénom : simon Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: 406 de 1964 Mer 05 Nov 2014, 15:40 | |
| Apres vérification de vos point, remarque, conseil, ... rien de plus J'ai fait un post dans le forum 406 pour un peut d'aide merci d'avance |
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simonjl
Modéle de votre(vos) mogs : 406(pl ancienne dépaneuse) et 411(vl benne) a restaurer les deux Localisation : 65 Pays : Nombre de messages : 55 Age : 37 Emploi/loisirs : pompier Prénom : simon Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: 406 de 1964 Lun 10 Nov 2014, 18:36 | |
| il démare génial... mintenant je peux me consacré au reste et ce n'est pas peut dire... |
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simonjl
Modéle de votre(vos) mogs : 406(pl ancienne dépaneuse) et 411(vl benne) a restaurer les deux Localisation : 65 Pays : Nombre de messages : 55 Age : 37 Emploi/loisirs : pompier Prénom : simon Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: 406 de 1964 Mar 18 Nov 2014, 18:06 | |
| Démontage, nettoyage et peinture du réservoir a gasoil, remontage et 5 litres de gasoil .... des fuites partout! pfff
Il y avais a boire et a manger dedans, la me.de qui l'habitat boucher les trous je suppose car aucune trace de fuite avant... ou alors c'est la rotabuse et ca n'allé pas tardé a fuir...
Réparation ou changement? (Au moins 4 trous) Plastique ou fer? |
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| Sujet: Re: 406 de 1964 | |
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| 406 de 1964 | |
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