|
| 1700 tribenne | |
|
+11Nounours 61 diddum fred JMD KZ61 phil 11 scoobidoo Fabien TROMAS Arnaud Philimog tito 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: 1700 tribenne Lun 20 Avr 2015, 10:01 | |
| - Nounours 61 a écrit:
Effectivement ce sont bien les ressorts d'origine mais débarrassés des petits ressorts du milieu afin d'avoir de la souplesse. On pense également, dans un premier temps, le tester sans les barres de torsions afin qu'il soit très à l'aise en franchissement. Si vraiment c'est trop mou à grande vitesse, on les remettra. Pour les amortisseurs ce sera en fonction du budget. Je rêverais de bonbonnes séparés mais quel en est le cout? J'avoue que je n'ai pas du tout regarder. Si quelqu'un en a 4 en stock d'occasion à un prix raisonnable, je suis preneur. Idem pour des pneus en 425/75/20 agricole indice 90km/h si tu veux faire le Breslau, il faut garder les barres anti-roulis si tu veux faire du trial, il faut les retirer (les deux ): tu peux juste débrancher un côté pour essais pour les amortisseurs, je te conseilles Suspensions Sport ils connaissent bien les Mog |
| | | Philimog
Modéle de votre(vos) mogs : 404SE 2.8L INJECTION Localisation : Rillieux-la-Pape Pays : Nombre de messages : 1132 Age : 65 Emploi/loisirs : ballade et trial Prénom : Philippe Année : 1962 Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: 1700 tribenne Lun 20 Avr 2015, 20:30 | |
| Pour les barres anti roulis, moi je les enlèverais.Les ponts travaillent tout le temps au maxi du débattement, quand a la vitesse de pointe, elle dépasse rarement les 60/70 pour les meilleurs mog. L'important ce sont les amortisseurs.Faut pas traiter le problème a moitié.Ne pas faire l'impasse non plus sur les sangles anti débattement.Les ponts sont lourds et quand les roues décollent, les amortisseurs ne résistent pas quand ils arrivent en buttée. |
| | | Nounours 61
Modéle de votre(vos) mogs : 404, 406, 1700 Localisation : 61 Pays : Nombre de messages : 58 Emploi/loisirs : Hôtellerie Prénom : Alain Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: 1700 tribenne Lun 18 Mai 2015, 20:58 | |
| ON avance tout doucement mais tranquillement. Le Breslau 2015 étant raté, on va se préparer pour 2016. Sur de bons conseils , contact a été pris avec Fabrice de suspension sport. Ca à l'air sérieux et extrêmement raisonnable. Reste encore à remplir le cahier des charges. J'ai pas encore eu le temps. Les dernières semaines on permis de terminer le remontage des différentes durites d'air et de freins. C'est hallucinant la quantité de tuyauteries diverses et variées qui vont dans tous les coins du camions. Ca prend un temps fou de refaire ça bien et proprement tout en optimisant le positionnement. Avec les ponts la semaine a été un peu plus calme et j'ai commencé à taper dans la benne pour en faire un plateau. Même là c'est gros boulot car le métal est costaud et les soudures innombrables. 2 ou 3 traverses à changer qui ont ployées sous les gros cailloux jetés dans la benne mais ca devrait aller vite. Un coup de sablage, peinture et montage des plaques alus striées pour finir. |
| | | Nounours 61
Modéle de votre(vos) mogs : 404, 406, 1700 Localisation : 61 Pays : Nombre de messages : 58 Emploi/loisirs : Hôtellerie Prénom : Alain Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: 1700 tribenne Dim 20 Mar 2016, 18:44 | |
| Salut à tous, Après une grosse année sabbatique consacrée au boulot, le Mog avait un peu été oublié dans un coin. On reprend doucement en espérant mettre les bouchées double d'ici peu. Le plateau de benne est entièrement restauré et en place. Toute la tuyauterie arrière est raccordée. On passe à l'avant. Un copain soudeur étant disponible on commence par l'arceau cage. Certains reconnaitrons la base qui nous a servi de modèle. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1700 tribenne | |
| |
| | | | 1700 tribenne | |
|