| 1700 tribenne | |
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+11Nounours 61 diddum fred JMD KZ61 phil 11 scoobidoo Fabien TROMAS Arnaud Philimog tito 15 participants |
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Auteur | Message |
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Nounours 61
Modéle de votre(vos) mogs : 404, 406, 1700 Localisation : 61 Pays : Nombre de messages : 58 Emploi/loisirs : Hôtellerie Prénom : Alain Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: 1700 tribenne Mar 07 Oct 2014, 09:51 | |
| Ca y est le 1700 est enfin arrivé dans la cour. Il vient des services municipaux d'un bled du coté de St Etienne. L'état général n'est pas mauvais mais on va lui redonner de la fraicheur et une bonne préparation en vue du Breslau. On commence par retirer la benne mais enlever le clips et le jonc du pivot de verrin sont une vraie galère. |
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TROMAS Arnaud Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog Localisation : Ariège (09) Pays : Nombre de messages : 4411 Age : 28 Emploi/loisirs : Eleveur Caprins Prénom : Arnaud Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: 1700 tribenne Mar 07 Oct 2014, 09:56 | |
| Salut Nounours, tu l'as surement déjà vu, un 1700 préparé par des Américains pour courir le Breslau |
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tito
Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406 Localisation : zone libre Pays : Nombre de messages : 3397 Age : 58 Emploi/loisirs : Papa Prénom : christophe Année : 1959 Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: 1700 tribenne Mar 07 Oct 2014, 10:50 | |
| ouh la la,un 1700,le breslau ,ça sent la poudre là! ça va être passionnant de suivre la préparation d'un mog de course! Félicitation pour ton achat,il me plait bien aussi |
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Nounours 61
Modéle de votre(vos) mogs : 404, 406, 1700 Localisation : 61 Pays : Nombre de messages : 58 Emploi/loisirs : Hôtellerie Prénom : Alain Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: 1700 tribenne Mar 07 Oct 2014, 11:26 | |
| Oui, je l'ai vu celui là. Mais je pense que mon budget ne me permettra pas d'atteindre ce haut niveau de compétition.
Avec mon copain Laurent (également coproprio d'un très beau 1400 court tribenne) avec qui je vais courir, on va dans l'ordre, voir dans le désordre commencer par:
- le plateau arrière. - Changer les ressorts de route pour du plus souple. - Changer les roues. J'ai 4 roues de route été, 4 roues en thermogomme cloutée et 4 jantes de routes - Démonter la cabine, sablage peinture fraîcheur intérieure. - Faire un bel arceau et monter les treuils
Dernière édition par Nounours 61 le Mer 15 Oct 2014, 09:33, édité 1 fois |
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Nounours 61
Modéle de votre(vos) mogs : 404, 406, 1700 Localisation : 61 Pays : Nombre de messages : 58 Emploi/loisirs : Hôtellerie Prénom : Alain Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: 1700 tribenne Mar 14 Oct 2014, 22:50 | |
| Démontage du faux châssis. Les gros boulons arrières de fixation au châssis étaient totalement soudés par la rouille. Beaucoup d'énergie dépensée pour quelques malheureux boulons. Après de longues discussions on va finalement garder le système complet de benne avec la pompe et le vérin. On va simplement raccourcir la benne derrière la cabine pour installer les organes à protéger. (Essence, batterie, système d'air, etc...) Une vue de la pompe de vérin. Desserrage des écrous de roues. Pas si facile que çà. Pour certains voir la plupart, il aura fallu mes 100 kg en bout de barre. Puis mise en place de la station de lavage pour retirer au maximum les restes gras et collant de 34 années de bons et loyaux services. Demain: lavage |
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Philimog
Modéle de votre(vos) mogs : 404SE 2.8L INJECTION Localisation : Rillieux-la-Pape Pays : Nombre de messages : 1132 Age : 65 Emploi/loisirs : ballade et trial Prénom : Philippe Année : 1962 Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: 1700 tribenne Mer 15 Oct 2014, 21:42 | |
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TROMAS Arnaud Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog Localisation : Ariège (09) Pays : Nombre de messages : 4411 Age : 28 Emploi/loisirs : Eleveur Caprins Prénom : Arnaud Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: 1700 tribenne Mer 15 Oct 2014, 21:52 | |
| Salut Nounours, tu n'as pas peur que ça fasse du poids pour rien ce système de tribenne avec ce faux châssis qui doit peser un âne mort, pour quoi ne pas repartir sur un simple plateau non basculant |
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Fabien Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 Localisation : isère 38 Pays : Nombre de messages : 7581 Age : 49 Emploi/loisirs : technicien de maintenance Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania Année : 411 de 1965 Date d'inscription : 03/01/2009
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Nounours 61
Modéle de votre(vos) mogs : 404, 406, 1700 Localisation : 61 Pays : Nombre de messages : 58 Emploi/loisirs : Hôtellerie Prénom : Alain Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: 1700 tribenne Mer 15 Oct 2014, 22:35 | |
| - ariège'mog a écrit:
- Salut Nounours, tu n'as pas peur que ça fasse du poids pour rien ce système de tribenne avec ce faux châssis qui doit peser un âne mort, pour quoi ne pas repartir sur un simple plateau non basculant
C'est clair! Mais 2 raisons à cela: 1) La revente. Il se revendra beaucoup plus facilement avec un système complet et fonctionnel. Et ca m'évite de stocker un châssis et une benne pendant tout ce temps. 2) Le poids permet une meilleure adhérence de l'arrière. C'est souvent le défaut car souvent trop allégés de l'arrière. Mais j'étudie encore la question. Toutes les suggestions sont bonnes à écouter. |
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Philimog
Modéle de votre(vos) mogs : 404SE 2.8L INJECTION Localisation : Rillieux-la-Pape Pays : Nombre de messages : 1132 Age : 65 Emploi/loisirs : ballade et trial Prénom : Philippe Année : 1962 Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: 1700 tribenne Ven 17 Oct 2014, 13:44 | |
| Coté treuil, qu'est ce tu penses mettre? |
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Nounours 61
Modéle de votre(vos) mogs : 404, 406, 1700 Localisation : 61 Pays : Nombre de messages : 58 Emploi/loisirs : Hôtellerie Prénom : Alain Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: 1700 tribenne Ven 17 Oct 2014, 14:15 | |
| C'est un des points difficiles du projet. Un bon treuil coûte cher et là il en faut 2. Et comme tout le budget va passer dans la restauration du camion, on va être obligé de faire des choix. J'ai regardé pour des bons gros treuils en occasion mais pas grand chose sur le marché ou a des tarifs prohibitifs. Je penche pour 2 Winchmax hydrauliques neufs en 9T à corde. On va les démonter, les graisser et les étanchéifier. Avec des poulies et de la sangle, ça devrait le faire. Mais d'ici là une bonne affaire se présentera peut être.
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scoobidoo
Modéle de votre(vos) mogs : 421 et U90 turbo Localisation : doubs Pays : Nombre de messages : 354 Année : 1978 et 2000 Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: 1700 tribenne Ven 17 Oct 2014, 18:23 | |
| la cabine a ete changé? car elle a l'air tres fraiche pour un camion de 30ans |
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Nounours 61
Modéle de votre(vos) mogs : 404, 406, 1700 Localisation : 61 Pays : Nombre de messages : 58 Emploi/loisirs : Hôtellerie Prénom : Alain Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: 1700 tribenne Ven 17 Oct 2014, 18:50 | |
| Exacte. Changée il y a 5/6 ans. C'est toujours ca de moins à restaurer. |
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jeanluc47
Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450 Localisation : lot et garonne Pays : Nombre de messages : 5864 Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450 Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: 1700 tribenne Ven 17 Oct 2014, 18:59 | |
| - Nounours 61 a écrit:
- Exacte. Changée il y a 5/6 ans. C'est toujours ca de moins à restaurer.
je me disais aussi que la cabine était bien belle |
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TROMAS Arnaud Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog Localisation : Ariège (09) Pays : Nombre de messages : 4411 Age : 28 Emploi/loisirs : Eleveur Caprins Prénom : Arnaud Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: 1700 tribenne Ven 17 Oct 2014, 19:06 | |
| - jeanluc47 a écrit:
- Nounours 61 a écrit:
- Exacte. Changée il y a 5/6 ans. C'est toujours ca de moins à restaurer.
je me disais aussi que la cabine était bien belle En plus, on peut voir d'écrit sur les portes "U2450L" |
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jeanluc47
Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450 Localisation : lot et garonne Pays : Nombre de messages : 5864 Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450 Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: 1700 tribenne Ven 17 Oct 2014, 19:10 | |
| - ariège'mog a écrit:
- jeanluc47 a écrit:
- Nounours 61 a écrit:
- Exacte. Changée il y a 5/6 ans. C'est toujours ca de moins à restaurer.
je me disais aussi que la cabine était bien belle En plus, on peut voir d'écrit sur les portes "U2450L" ça c'est pour tromper l’ennemi ils voient tout ces jeunes hé ben moi je connais un U 5000 aussi |
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phil 11
Modéle de votre(vos) mogs : 1550
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Philimog
Modéle de votre(vos) mogs : 404SE 2.8L INJECTION Localisation : Rillieux-la-Pape Pays : Nombre de messages : 1132 Age : 65 Emploi/loisirs : ballade et trial Prénom : Philippe Année : 1962 Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: 1700 tribenne Ven 17 Oct 2014, 20:53 | |
| Pour revenir au treuil, c'est effectivement un point très important. Si les camions se plantent peu en général, quand ils sont plantés, c'est planté de chez planté De plus,certain bourbiers ne se passent qu'au treuil. Deux treuils c'est l'idéal dans le principe. Concrètement on se treuille a 99% par l'avant. Le mieux c'est un central avec renvoi pour treuiller par l'avant ou par l’arrière. Si tu a un budget serré, tu peux peut être trouver un treuil de forestier et le monter a l'avant. Si tu opte pour une corde, veille bien a son bon enroulement. Et après un treuillage il faut la dérouler et l'enrouler correctement, sinon c'est problème assurer. Je t'apprend surement rien mais j'ai déjà donné. |
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Nounours 61
Modéle de votre(vos) mogs : 404, 406, 1700 Localisation : 61 Pays : Nombre de messages : 58 Emploi/loisirs : Hôtellerie Prénom : Alain Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: 1700 tribenne Ven 17 Oct 2014, 22:22 | |
| Merci pour l'info. En fait la corde, je n'ai jamais essayé. Mais je me suis tellement enfoncé de brins de câble dans les mains que j'en ai déduit que ca ne pouvais être que mieux. Mais c'est comme tout. Il faut connaitre les petites astuces.
J'aime bien ton idée du treuil central avec renvoi avant arrière. Il faut que j'étudie ça de prés. Si l'un de vous a un schéma ou une photo pour voir comment fonctionnent les renvois et le meilleur endroit de passage.
Et si l'un d'entre vous connait un treuil musclé qui ne sert pas... |
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Philimog
Modéle de votre(vos) mogs : 404SE 2.8L INJECTION Localisation : Rillieux-la-Pape Pays : Nombre de messages : 1132 Age : 65 Emploi/loisirs : ballade et trial Prénom : Philippe Année : 1962 Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: 1700 tribenne Ven 17 Oct 2014, 23:02 | |
| Voici l'exemple du mog d'un copain qui a monté un gros treuil hydraulique a l’arrière. La corde est guidée dans un tube et sort a l'avant: Il treuille donc par l'avant , mais peu aussi par l’arrière en attachant le crochet a l'avant et en faisant une boucle a la corde a l’arrière avec une poulie et un crochet. Je pense que la corde a plus d'avantage qu'un câble.Comme tu l'as dis on risque pas de s'arracher la peau sur les brins de câble. La corde est légère.Pas pour le mog mais pour le copilote qui doit la trainer. L'inconvénient , c'est l'enroulage.C'est le gros problème que j'ai eu a plusieurs reprise. Le brin tendu de la corde traverse les couches inférieures sur le tambour du treuil.Çà fait comme un nœud qui coince la corde... et pour finir elle se coupe et t'es marron. C'est pour ça qu'il faut la r enrouler soigneusement a chaque utilisation.(même si on n'a pas le temps entre 2 bourbiers). |
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Nounours 61
Modéle de votre(vos) mogs : 404, 406, 1700 Localisation : 61 Pays : Nombre de messages : 58 Emploi/loisirs : Hôtellerie Prénom : Alain Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: 1700 tribenne Ven 17 Oct 2014, 23:29 | |
| Très sympa son proto. Ses pneus, ce ne serait pas des BKT en 405/70R20 ?
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Philimog
Modéle de votre(vos) mogs : 404SE 2.8L INJECTION Localisation : Rillieux-la-Pape Pays : Nombre de messages : 1132 Age : 65 Emploi/loisirs : ballade et trial Prénom : Philippe Année : 1962 Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: 1700 tribenne Sam 18 Oct 2014, 22:21 | |
| Pour les pneus je peux pas te dire |
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Nounours 61
Modéle de votre(vos) mogs : 404, 406, 1700 Localisation : 61 Pays : Nombre de messages : 58 Emploi/loisirs : Hôtellerie Prénom : Alain Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: 1700 tribenne Lun 27 Oct 2014, 18:18 | |
| Ce we démontage du pont arrière qui avait un léger soucis apparemment en provenance de l'arbre de transmission. Et effectivement constatation d'un léger problème: A première vue pas de dégâts au pont mais j'ai pas eu le temps de pousser l'inspection plus loin. Mercredi envoi du faux châssis et de quelques pièces diverses au sablage, apprêt et peinture. On en profitera pour finir de déshabiller l'arrière du châssis pour un bon grattage et peinture |
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Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: 1700 tribenne Lun 27 Oct 2014, 19:07 | |
| il a roulé longtemps comme ça ? |
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KZ61
Modéle de votre(vos) mogs : 1400 court Localisation : 61 Pays : Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 26/10/2014
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| Sujet: Re: 1700 tribenne | |
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| 1700 tribenne | |
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