|
| difference reducteur av/ar | |
| | Auteur | Message |
---|
tito
Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406 Localisation : zone libre Pays : Nombre de messages : 3397 Age : 58 Emploi/loisirs : Papa Prénom : christophe Année : 1959 Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: difference reducteur av/ar Lun 08 Sep 2014, 15:22 | |
| les roulements et joints spi,c'est les même sur les réducteurs avant et arrière? parce que là,je suis bon pour un réducteur de plus,du même coté |
| | | tito
Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406 Localisation : zone libre Pays : Nombre de messages : 3397 Age : 58 Emploi/loisirs : Papa Prénom : christophe Année : 1959 Date d'inscription : 30/03/2012
| | | | Casagrande Victor
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : Montpeyroux 34150 Pays : Nombre de messages : 299 Age : 77 Emploi/loisirs : retraité Prénom : Victor dit Vicky Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: difference reducteur av/ar Mar 09 Sep 2014, 17:05 | |
| Salut TITO , Les petits joints SPI sont identiques à l'AV et à l'AR ... Mais : pour les "puristes" , étant donné que le petit joint spi AV est en contact direct avec l'extérieur , les rainures de celui-ci sont différentes et chez MB , il y a donc des références différentes pour les petits joints spi AV et AR : Joint spi arbre primaire réducteur AV : 006 997 0547 Joint spi arbre primaire réducteur AR : 004 997 1347 A+ Vicky |
| | | tito
| Sujet: Re: difference reducteur av/ar Mar 09 Sep 2014, 17:50 | |
| merci Victor tous les roulements sont morts à l' AR D ,formation réducteur intensive en ce moment pour moi,il m'en fait tellement baver que je vais le garder ce 406 |
| | | Casagrande Victor
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : Montpeyroux 34150 Pays : Nombre de messages : 299 Age : 77 Emploi/loisirs : retraité Prénom : Victor dit Vicky Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: difference reducteur av/ar Mer 10 Sep 2014, 17:01 | |
| Salut TITO , Pour faire du travail de "PRO" ... Il te faut travailler avec une presse pour éviter de te faire " chier" lors du démontage des roulements ... Il te faut aussi une jauge de profondeur pour mesurer le fond de l'alésage lors du remontage de l'arbre secondaire , cela te donnera l'épaisseur de la cale à y mettre ... Si le grand roulement est HS , la portée sur le gros pignon doit être HS aussi Pour sortir le petit pignon/roulement , cela peut être la galère , mais on y arrive toujours Attention lors du remontage du grand roulement , utilise bien la bague de montage en plastique et fais attention de ne pas perdre les rouleaux ... Si cela t'arrive , ne t'affoles pas , de la graisse pour recoller les rouleaux et !!! ( le plus dur , c'est de tous les retrouver , car ils ont tendance à se barrer dans tous l'atelier ... Fais-toi aider car cela n'est pas évident de faire correctement ce montage la première fois , même en se servant du manuel ... Bon courage Vicky |
| | | tito
| Sujet: Re: difference reducteur av/ar Mer 10 Sep 2014, 17:20 | |
| On a déjà remonté les rouleaux sur l'AVD,jolie jeux de patience,collé par la graisse bien sur. Le grand roulement est foutu,mais pas détruit sur l'ARD,je vais vérifier pour la porté Question subsidiaire : le petit et le gros engrenage c'est les mêmes quelque soit le type de pont ? Il y a une différence entre droit et gauche je présume ? Merci pour les tuyaux.....et les fameuse cale,on les trouve chez benz? Aujourd'hui remontage pneus,bien marché dans l'absolu,sauf redemontage cause perte de la valve.... Bientôt je vais chercher les roulements et recevoir les cylindres de freins,ainsi que le filtre à huile....ça avance ,déménagement j-45 Pour l'aide,mon oncle était là au premier démontage,je tacherais qu'il soit là au remontage... |
| | | Casagrande Victor
| Sujet: Re: difference reducteur av/ar Jeu 11 Sep 2014, 10:53 | |
| salut Tito ,
Le couple de pignons est différent suivant les Momogs , ils peuvent être courts , standards , longs suivant l'option choisie lors de l'achat de celui-ci . Il n'y a pas de différence entre droit et gauche . Les cales sont disponible chez MB ,mais il se peut que tu n'en ai pas besoin , mesure d'abord avec ta jauge de profondeur . Il ne doit y avoir aucun jeu ... Si tu t'y prends correctement lors du remontage du grand roulement , la mise en place de celui-ci éjecte la bague en plastique( lorsque les rouleaux prennent sur la portée ) . Attention au remontage du gros circlips en bout d'arbre secondaire , il doit être parfait ... Là aussi , il ne doit y avoir aucun jeu ( cale d'épaisseur ) ...
A+ Vicky |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: difference reducteur av/ar | |
| |
| | | | difference reducteur av/ar | |
|