! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!
.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!
.
UNIMOG-MANIA
Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 Localisation : isère 38 Pays : Nombre de messages : 7581 Age : 49 Emploi/loisirs : technicien de maintenance Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania Année : 411 de 1965 Date d'inscription : 03/01/2009
Sujet: VENDEZ VOTRE UNIMOG ! Dim 29 Mar 2009, 17:47
une vidéo impressionnante que Gérard a trouvé : il a vite fait de couper 1 hectare et d'éplucher les résineux comme des bananes !
jfgmog
Modéle de votre(vos) mogs : 411.120 Localisation : YZERON Mt du Lyonnais 69 Nombre de messages : 150 Age : 65 Prénom : Jean-François Date d'inscription : 14/01/2009
Sujet: Re: VENDEZ VOTRE UNIMOG ! Dim 29 Mar 2009, 19:47
Salut a tous, Fabien, il va falloir acheter une très grosse grue pour ta "brouette" si tu veux mettre une tête d'abattage comme sur la vidéo !!!!!! Moi perso je préfère l'artisanat, une bonne tronçonneuse, une fendeuse, une scie à buche et ma "brouette"
babali80
Modéle de votre(vos) mogs : 416 Localisation : Somme Pays : Nombre de messages : 2460 Age : 47 Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie Prénom : Olivier Date d'inscription : 12/01/2009
je me demande si ce n'est pas plus long d'éplucher une banane!
KATIA
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : ESSONNE (91) Pays : Nombre de messages : 96 Age : 52 Emploi/loisirs : CLERC DE NOTAIRE Prénom : KATIA Date d'inscription : 19/01/2009
Modéle de votre(vos) mogs : Femme de moggeur 404.113-404S.114-404.115 et 406A Localisation : Territoire de Belfort 90 Pays : Nombre de messages : 1456 Age : 51 Emploi/loisirs : Femme de moggeur à temps plein YVAN Prénom : Catherine Année : 1962-1966-1970 et 1969 Date d'inscription : 16/01/2009
Modéle de votre(vos) mogs : Femme de moggeur 404.113-404S.114-404.115 et 406A Localisation : Territoire de Belfort 90 Pays : Nombre de messages : 1456 Age : 51 Emploi/loisirs : Femme de moggeur à temps plein YVAN Prénom : Catherine Année : 1962-1966-1970 et 1969 Date d'inscription : 16/01/2009
Savez vu, même la chaise est en bois pour mon idéfix à moi ! Rien n'est trop bôôô... pour eux !
matt
Modéle de votre(vos) mogs : aucun Localisation : Vosges Nombre de messages : 148 Date d'inscription : 05/03/2009
Sujet: Re: VENDEZ VOTRE UNIMOG ! Mar 31 Mar 2009, 14:16
c'est bon pour la plaine ca!!!!!!!!!!! mais dans nos rocheuese elle irait deja moins bien n'empeche que c impressioannnat tout de meme
matt43
Modéle de votre(vos) mogs : 404 Localisation : Haute-Loire Pays : Nombre de messages : 225 Age : 40 Prénom : Mathieu Année : 1960 Date d'inscription : 12/01/2009
Sujet: Re: VENDEZ VOTRE UNIMOG ! Mar 31 Mar 2009, 19:05
Il y en a des spécifiques pour la montagne pour les fortes pentes, la tourelle est monté sur verins qui permettent de maintenir la machine de niveau! Certaines sont meme montées comme les pelles araignées!
ALEXIS071
Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN Localisation : CORMATIN Nombre de messages : 9 Age : 42 Emploi/loisirs : CONDUCTEUR ROUTIER Prénom : ALEXIS Date d'inscription : 07/02/2009
Sujet: Re: VENDEZ VOTRE UNIMOG ! Mar 31 Mar 2009, 22:22
J'arrive! C'est pour qui la machine? On la fait tourner, je la pose chez le CHEF et aprés chez Katia pour les pommes de terre!!!![img][/img]
KATE
Sujet: Re: VENDEZ VOTRE UNIMOG ! Mar 31 Mar 2009, 22:39
Désolée ALexis... C'est moi les patates, les salades et tout le reste ! Katia, elle fait que les couches et les biberons en ce moment ! HIHIHI Et moi, c'est KATE ! La femme d'Yvan (et pas notre Katia qui a fait un magnifique mini-moggeur à Babali80 ! )
Ranger Wood
Modéle de votre(vos) mogs : U650, 407-110 Localisation : Belgique, Province du Luxembourg Pays : Nombre de messages : 366 Age : 67 Emploi/loisirs : 4x4, oldtimers, tracteurs, véhicules forestiers.....etc tant qu'il y a de la feraille ! Lolllllll Prénom : Francis Année : 1991 Date d'inscription : 12/01/2009
Fabien .....M'enfin !!!!!!!!!!!!!!! Eplucher .... un arbre ! Voyons ! Qu'a-t-il un arbre ? Bin une écorce ! Donc ....il est ? Ecorcééééé voyons ! Il n'est non plus débranché, mais ébranché ! Débranché = 22volts ! Oh lollllllllllllllllllllllllll !
Pour info, cette ptite machine est en vogue partout en forêt, va où l'homme ne sait plus aller ou ne veut plus aller, est capable de couper plusieurs dizaines de m3 sur une journée, mais est aussi capable " d'emprunter " et de dissimuler son larcin !!!!! Une coupe vendue de 10.000 arbres à couper, bin 13.000 en sont sortis !!!!!! Ca vous dit ! Là croyez-moi ...ya un exploitant qui n'a pas rigoler au tribunal et qui peut travailler samedis et dimanches pour y arriver !
De plus si l'arbre est billonné, imaginez le travail de fourmi que je dois faire pour retrouver les arbres " empruntés " !!!!!!!!!!! Cela m'est déjà arrivé de bloquer durant plusieurs jours un site d'exploitation pour suspicion de coupe d'arbres non délivrés. Mais alors ....croyez-moi ..... du côté exploitant, ça rame, ça jure, ça impose, ça menace, ça cogne, ça casse .....etc ! Heureusement je suis armé et ne fusse que la main sur la crosse du pistolet et tout le monde est trrrrrrrrrrrrrrrrrès attentif ! De toute façon, quand y a vol important, je ne suis plus seul à faire un contrôle .
En cas de dégât, ne fusse que d'écorcement d'arbres dit de " réserve " donc sur pied, il y a une amende de 5 euros par décimètre carré d'écorce enlevée ! Ca peut se chiffrer à plusieurs milliers d'euros ! Ca aussi fait partie de mon travail !!!!!!!!!!
Le contrôle d'une exploitation doit se faire avec souplesse et sans hésitations. Par les temps qui courent, il vaut mieux faire attention à soit. Depuis 30 ans forestiers, depuis 30 ans continuelleemnt armé et personne n'a jamais essayé de me mettre la main sur l'épaule; de toute façon y a des règles de sécurité à observer face à un enragé !!!!!!!
Ranger Wood
fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8133 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
c'est chaud "l'ONF" en Belgique ! petit salaire pas de véhicule de fonction! armement !! il faut avoir la foi! le frite pardon!
à+
Fabien Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411 Localisation : isère 38 Pays : Nombre de messages : 7581 Age : 49 Emploi/loisirs : technicien de maintenance Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania Année : 411 de 1965 Date d'inscription : 03/01/2009
Alexis : j'avais pas lu ton message (on se fait dépasser par le nombre de messages) alors c'est quand tu veux, tu sais où j'habites, tu le poses dans ma cour et en place je te file mes 2 unimog et même le chien
Ranger : ok on dit pas "éplucher" et pourtant c'est tout a fait ça
Fabien
Ranger Wood
Modéle de votre(vos) mogs : U650, 407-110 Localisation : Belgique, Province du Luxembourg Pays : Nombre de messages : 366 Age : 67 Emploi/loisirs : 4x4, oldtimers, tracteurs, véhicules forestiers.....etc tant qu'il y a de la feraille ! Lolllllll Prénom : Francis Année : 1991 Date d'inscription : 12/01/2009
Exact Fred ..... rien d'attrayant et vu la conjoncture, j'en ai encore pour 8 ans, j'avais le plus beau métier de le forêt et le voivi cantonné dans le secteur du fonctionnaire pur et simple au point de devoir mettre " les gens au pas " en refusant les appels avant et après les heures de travail ce qui se passait avant. Cela ne me plaît pas, mais il faut le faire sinon je serai tout le temps embêté pour le même salaire. Actuellement j'ai des restriction en matière de circulation en forêt, chose que je n'avais pas avant et je ne suis plus assuré en-dehors des heures de service, sauf si j'ai un document me donnant une mission. La forêt n'attend pas et il y a pas mal de travailleurs à toutes les heures et maintenant le dimanche, maisi ça, je ne peu plus le vérifier car 'lon me l'interdit.
En effet pas facile !
Ranger Wood
sepele
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421 Localisation : Moselle Pays : Nombre de messages : 3457 Prénom : sepele Année : 1955, 1961 Date d'inscription : 08/01/2009
Sujet: Re: VENDEZ VOTRE UNIMOG ! Mer 06 Mai 2009, 18:51
l'europe étouffe sous les restrictions budgétaires et croule sous les réglements qui arriveront à ce qu'on ne fasse plus rien .... jusqu'au jour ou ....
Babydole123
Modéle de votre(vos) mogs : I love you Localisation : California Pays : Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 27/08/2009
Sujet: Merci Jeu 27 Aoû 2009, 03:16
Merci de votre solution
que des informations détaillées
taux pret automobile comparatif credit auto voiture simulationUne simulation credit auto instannee et facile ici si vous avez une voituretaux pret automobile comparatif credit auto voiture simulation