| Montage unimog artisanal | |
|
+8minimog26 fred Denis zombinis ESP2T babali80 TROMAS Arnaud TOMATIS 12 participants |
Auteur | Message |
---|
TOMATIS
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 416 Localisation : 06540 Breil sur roya Pays : Nombre de messages : 40 Age : 71 Emploi/loisirs : mécanicien 4x4 Prénom : Daniel Date d'inscription : 29/06/2014
| Sujet: Montage unimog artisanal Dim 29 Juin 2014, 19:56 | |
| |
|
| |
TROMAS Arnaud Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog Localisation : Ariège (09) Pays : Nombre de messages : 4411 Age : 28 Emploi/loisirs : Eleveur Caprins Prénom : Arnaud Date d'inscription : 24/07/2012
| |
| |
babali80
Modéle de votre(vos) mogs : 416 Localisation : Somme Pays : Nombre de messages : 2460 Age : 47 Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie Prénom : Olivier Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Montage unimog artisanal Dim 29 Juin 2014, 22:03 | |
| ça sent la cabine surélevée pour passer le turbo |
|
| |
TOMATIS
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 416 Localisation : 06540 Breil sur roya Pays : Nombre de messages : 40 Age : 71 Emploi/loisirs : mécanicien 4x4 Prénom : Daniel Date d'inscription : 29/06/2014
| Sujet: Montage unimog artisanale Lun 30 Juin 2014, 18:46 | |
| Bonsoir et merci pour votre réponse, oui effectivement pour monter le turbo sur mon 416, j'ai du surélever la cabine se qui me permet de pouvoir la basculer sans aucun problème. Les bruits et la chaleur de ce fait ont diminués. oui la calandre de Mercédès G contribue a améliorer le refroidissement et le flux d'air autour du moteur. |
|
| |
TOMATIS
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 416 Localisation : 06540 Breil sur roya Pays : Nombre de messages : 40 Age : 71 Emploi/loisirs : mécanicien 4x4 Prénom : Daniel Date d'inscription : 29/06/2014
| Sujet: Montage unimog artisanale Lun 30 Juin 2014, 19:07 | |
| Voici mon petit Unimog 411 surnommé "Simone" qui lui aussi bénéfice d'un turbo (quel bonheur). Aujourd'hui encore il a bien travaillé. |
|
| |
TROMAS Arnaud Admin
Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog Localisation : Ariège (09) Pays : Nombre de messages : 4411 Age : 28 Emploi/loisirs : Eleveur Caprins Prénom : Arnaud Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Montage unimog artisanal Lun 30 Juin 2014, 19:45 | |
| c'est le moteur d'origine auquel tu as ajouté un turbo ou moteur de seconde monte, style Peugeot Xud |
|
| |
ESP2T
Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404 Localisation : >ELSASS...< Pays : Nombre de messages : 2110 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Montage unimog artisanal Lun 30 Juin 2014, 23:41 | |
| le moteur à l'air d'être l'origine, ce qui mène à la question du systèmes d’accélérateur, si c'est le conventionnel à dépression, ou un modèle centrifuge. Si c'est celui d'origine à dépression j'aimerais bien voir le montage.
Dernière édition par ESP2T le Mar 01 Juil 2014, 10:44, édité 1 fois |
|
| |
zombinis
Modéle de votre(vos) mogs : 421 141 de 1975 ancien PL belge et maintenant VL français Localisation : MELLAC 29300.sud finistère bretagne Pays : Nombre de messages : 2220 Age : 60 Emploi/loisirs : unimog et SLK Prénom : christian Année : 01/1975 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Montage unimog artisanal Mar 01 Juil 2014, 10:43 | |
| en clair on veut des de cette greffe miraculeuse |
|
| |
Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Montage unimog artisanal Mar 01 Juil 2014, 21:41 | |
| attention il y a 2 greffes dans ce post: - turbo sur 406, avec un moteur dont le turbo semble à droite alors que sur l'OM352 l'échappement est à gauche ... - et turbo sur 411, avec quel moteur ? 2 mystères ... |
|
| |
fred
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : 09 Nombre de messages : 8133 Prénom : fred Année : 61 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Montage unimog artisanal Mar 01 Juil 2014, 23:03 | |
| Bonjour le 411 turbo , est là mais turbo de quoi avec 2 sorties ?? je n'en ai pas croisé montés comme ça ! à+ |
|
| |
ESP2T
Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404 Localisation : >ELSASS...< Pays : Nombre de messages : 2110 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Montage unimog artisanal Mer 02 Juil 2014, 08:59 | |
| ça fait maintenant un bout de temps que j'ai un turbo de de vw 1.6tdi en attente de montage, ma seul interrogation est de savoir si on peut garder le système de commande d'accélérateur à dépression... |
|
| |
TOMATIS
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 416 Localisation : 06540 Breil sur roya Pays : Nombre de messages : 40 Age : 71 Emploi/loisirs : mécanicien 4x4 Prénom : Daniel Date d'inscription : 29/06/2014
| Sujet: Montage unimog artisanale Mer 02 Juil 2014, 20:52 | |
| Bonsoir et merci à tous pour vos réponses et votre attention,
Pendant longtemps j'ai travaillé sur des Toyota BJ 40, 42, 45 qui avaient des 4 cylindres avec pompes à injections plumatiques ( dépression) et sur ces moteurs (3 b) on greffé des turbos de moteur Iveco. J'ai repris a peu prés le même montage fabrication d'un collecteur en mécano soudure pour pouvoir mettre le petit turbo au dessus du moteur. Le turbo est taré à 400 grammes (base pression) j'ai mis des calles supplémentaires sur le ressort de prés contrainte de la membrane, le moteur fonctionne très bien et fait gagner deux vitesses. L'Unimog 411 n'est pas fait pour rouler à fond sur la route je m'en sert que sur les pistes pas plus que 30 km d'affilé. Je vous enverrai la bidouille pour régler la vis de richesse (fumée en roulant).
Bonsoir et à vos clefs à molettes et vos marteaux.
|
|
| |
Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Montage unimog artisanal Mer 02 Juil 2014, 21:44 | |
| et sur le 416, il est où le turbo ? |
|
| |
minimog26
Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick Localisation : drome Pays : Nombre de messages : 3438 Emploi/loisirs : agent technique Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: Montage unimog artisanal Mer 02 Juil 2014, 22:02 | |
| :saussisson: oui le turbo du 416 :saussisson: |
|
| |
zombinis
Modéle de votre(vos) mogs : 421 141 de 1975 ancien PL belge et maintenant VL français Localisation : MELLAC 29300.sud finistère bretagne Pays : Nombre de messages : 2220 Age : 60 Emploi/loisirs : unimog et SLK Prénom : christian Année : 01/1975 Date d'inscription : 09/01/2009
| |
| |
ESP2T
Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404 Localisation : >ELSASS...< Pays : Nombre de messages : 2110 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Montage unimog artisanal Jeu 03 Juil 2014, 12:58 | |
| - TOMATIS a écrit:
- Bonsoir et merci à tous pour vos réponses et votre attention,
Pendant longtemps j'ai travaillé sur des Toyota BJ 40, 42, 45 qui avaient des 4 cylindres avec pompes à injections plumatiques ( dépression) et sur ces moteurs (3 b) on greffé des turbos de moteur Iveco. J'ai repris a peu prés le même montage fabrication d'un collecteur en mécano soudure pour pouvoir mettre le petit turbo au dessus du moteur. Le turbo est taré à 400 grammes (base pression) j'ai mis des calles supplémentaires sur le ressort de prés contrainte de la membrane, le moteur fonctionne très bien et fait gagner deux vitesses. L'Unimog 411 n'est pas fait pour rouler à fond sur la route je m'en sert que sur les pistes pas plus que 30 km d'affilé. Je vous enverrai la bidouille pour régler la vis de richesse (fumée en roulant).
Bonsoir et à vos clefs à molettes et vos marteaux.
On aimerais voir tout le montage pour pouvoir éventuellement le reproduire, peux tu aussi nous dire comment tu as connecté le retour d'huile de la lubrification du turbo? |
|
| |
ESP2T
Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404 Localisation : >ELSASS...< Pays : Nombre de messages : 2110 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Montage unimog artisanal Jeu 03 Juil 2014, 13:09 | |
| sur mon hilux LN46 de 83 j'avais aussi monté un turbo de iveco et j'avais vu à l'époque qu'il existait des collecteurs spécifiques turbo pour les 3b, puis finalement je me suis fait un collecteur entier maison. Autant sur le toyota j'était confiant autant sur le 411 j'ai beaucoup d’appréhensions et je me demande si le joint de culasse et les autres organes vont tenir. |
|
| |
TOMATIS
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 416 Localisation : 06540 Breil sur roya Pays : Nombre de messages : 40 Age : 71 Emploi/loisirs : mécanicien 4x4 Prénom : Daniel Date d'inscription : 29/06/2014
| Sujet: Montage unimog artisanale Ven 04 Juil 2014, 19:33 | |
| Bonsoir et merci à tous pour votre intérêt et vos réponses,
Pour le petit 411 avec un petit turbo la lubrification du turbo est prise en sandwich sur la prise d'alerte d'huile, le retour d'huile se fait sur la plaque alu de visite des poussoirs des culbuteurs, théoriquement les retours d'huile de turbo se fonds dans les carters d'huile mais comme j'étais un peu paresseux j'ai fait se montage mais il faut faire un étranglement au retour pour qu'il y est une légère pression dans les durites.
Pour régler la vise de fumée sur votre pompe en roulant, il vous suffit avec d'une corde à piano emboitée dans la vise de richesse (trou de plombage je vous enverrai les photos) de faire aboutir la tringle à piano a l'endroit de l'arrêt moteur. Desserrer le contre écrou de blocage de la vis pour la laisser libre ne tourner qu'un tour en avant ou en arrière pour avoir le meilleur régime et les meilleures fumées. Avec le turbo plus ça fume, plus ça marche.
Pour le 416, je n'ai pas le temps de vous envoyer des photos car je refais l'électricité de la maison afin d'avoir le consuel (c'est plus dur que de faire un montage de turbo), mais le montage se fait à l'arrière du collecteur d'échappement il s'agit d'un turbo Garet, se turbo se trouve sur les Toyota 105 qui son des moteur atmosphérique, les australiens font une adaptation vendue dans le commerce et approuvé par Toyota. Le moteur Toyota a une cylindrée de 4 L2 et fait 130 chevaux avec le kit de montage il fait 160 chevaux et surtout le couple n'a plus rien à voir. Attention la pression doit restée entre 400 à 500 grammes. Parmi mais année de mécanique et de bidouille je préfère un moteur atmosphérique monter en turbo sans y tirer dessus plutôt qu'un moteur atmosphérique poussé dans ses dernier retranchement pour qu'il avance.
Bonsoir et à bientôt. |
|
| |
tito
Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406 Localisation : zone libre Pays : Nombre de messages : 3397 Age : 58 Emploi/loisirs : Papa Prénom : christophe Année : 1959 Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Montage unimog artisanal Ven 04 Juil 2014, 19:58 | |
| j'en connais qui rêvent déjà d'un 636 turbo avec avance centrifuge et boite 4+4 sur son 411 (je ne citerais pas de nom,mais il a un 411,un turbo.... ) tu gagnes 2 rapports sur le 411 c'est ce qui me faut pour la Corse ça !!! |
|
| |
ESP2T
Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404 Localisation : >ELSASS...< Pays : Nombre de messages : 2110 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Montage unimog artisanal Ven 04 Juil 2014, 23:17 | |
| |
|
| |
ESP2T
Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404 Localisation : >ELSASS...< Pays : Nombre de messages : 2110 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Montage unimog artisanal Mar 08 Juil 2014, 16:40 | |
| peut- on avoir des images du montage du turbo sur l'admission du 411?
|
|
| |
Ebrard
Modéle de votre(vos) mogs : 406 et 416 doka
Localisation : PORTO VECCHIO - 2A Pays : Nombre de messages : 137 Age : 41 Emploi/loisirs : plombier Prénom : André Année : 1972 Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Montage unimog artisanal Jeu 10 Juil 2014, 19:57 | |
| Miam miam, j'en rêve tous les soir d'un turbo qui gaverait mon ptit mog de plein d'air frais... |
|
| |
Thibaut 07
Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985 Localisation : Ardèche Pays : Nombre de messages : 3486 Age : 36 Emploi/loisirs : chauffeur PL Prénom : Thibaut Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Montage unimog artisanal Jeu 10 Juil 2014, 20:30 | |
| |
|
| |
rudythomas
Modéle de votre(vos) mogs : 411 421 421 416 424 435 proto 416 Localisation : saint remy sous broyes (51) Pays : Nombre de messages : 1137 Age : 45 Emploi/loisirs : mécano pl Prénom : rudy Année : 1974 1978 1983 Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: Montage unimog artisanal Jeu 10 Juil 2014, 20:58 | |
| pourquoi vous vous prenez le crane pour mettre le turbo sous le capot ! il se place en dehors facilement surtout pour un gros turbo ancienne generation je un turbo volumétrique actuel du genre un léon seat avec 150 chevaux qui souffle bien plus et sur lequel il n'y à que le turbo qui chante la seule technologie actuel valable |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montage unimog artisanal | |
| |
|
| |
| Montage unimog artisanal | |
|