|
| fabrication d'une lame (pousse grume) | |
|
+10eric88 diebold adrien tito minimog26 fred Ben ESP2T Fabien CALETTI math/67 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
kiki
Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT Localisation : Alsace ,Bas-rhin Pays : Nombre de messages : 2881 Age : 50 Emploi/loisirs : chauffeur spl Prénom : Serge Année : juillet 74
| Sujet: Re: fabrication d'une lame (pousse grume) Dim 20 Juil 2014, 10:48 | |
| Salut a la base le volume du reservoir est de 3 fois (mais souvent 2 ) le volume de la pompe, si pompe de 30 litres = 60 l de reservoir ,mais ça si ça tourne en continue travail de la pompe qui comprime l'huile et qui travail (pas qui passe juste par le distributeur comme nos mog ) ,fendeuse ou autres surtout pour le refroidissement , mais si c'est juste un verin de temps en temps ,remplir le circuit et quand il est plein ( avec le verin dehors ) rajouté dans le reservoir une hauteur mini ( privilegié un reservoir d'une petite surface de liquide ,mais plutot en hauteur )et surtout que dans n'importe qu'elle position du mog la pompe ne tourne jamais a sec sinon elle est morte (ni faire cavité la pompe ,ni faire laminé l'huile ,et placé le reservoir si possible plus haut que la pompe avec tout les composants adapté au débits = pompe ,distributeur,flexible ,raccords ,verin ) kiki |
| | | math/67
Modéle de votre(vos) mogs : 404 collection vendu
411 en cours Localisation : 67 Pays : Nombre de messages : 466 Age : 44 Emploi/loisirs : PEINTRE Prénom : mathieu Année : 1955 Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: fabrication d'une lame (pousse grume) Dim 20 Juil 2014, 11:12 | |
| ok merci a tous cest bien ce que je pensais il y a une personne du forum qui ma proposer une centrale a tres bon prix le seul probleme cest la quantité d'huile qui parais insuffisant dapres vous alors il faut encore étudié ca tito je suis toujours entrain de le faire hier jai fendu 30 steres sous la chaleur jai dormi comme un ange le reste de ferraille jai bien recu pour ma lame je posterais les photos prochainement |
| | | diebold adrien
Modéle de votre(vos) mogs : 421 forestier en restauration Localisation : 68240 Pays : Nombre de messages : 197 Age : 37 Emploi/loisirs : elagage travaux forestier travaux divers Prénom : Didi Année : 1979 il me semble. mais pas de carte grise Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: fabrication d'une lame (pousse grume) Dim 20 Juil 2014, 21:00 | |
| - kiki a écrit:
- Salut a la base le volume du reservoir est de 3 fois (mais souvent 2 ) le volume de la pompe, si pompe de 30 litres = 60 l de reservoir ,mais ça si ça tourne en continue travail de la pompe qui comprime l'huile et qui travail (pas qui passe juste par le distributeur comme nos mog ) ,fendeuse ou autres surtout pour le refroidissement , mais si c'est juste un verin de temps en temps ,remplir le circuit et quand il est plein ( avec le verin dehors ) rajouté dans le reservoir une hauteur mini ( privilegié un reservoir d'une petite surface de liquide ,mais plutot en hauteur )et surtout que dans n'importe qu'elle position du mog la pompe ne tourne jamais a sec sinon elle est morte (ni faire cavité la pompe ,ni faire laminé l'huile ,et placé le reservoir si possible plus haut que la pompe avec tout les composants adapté au débits = pompe ,distributeur,flexible ,raccords ,verin ) kiki
pour tes infos. Peut être pourra tu m'aider. sur mon mog ( 421 forestier ) j'ai un petit quelque chose d'étrange. Tout mon hydraulique fonctionne bien, cependant je pense que j'ai de l'aire dans mon circuit avant comme arrière ( lame avant et tablier porteur a l'arrière) Quand je coupe le mog j’entends clairement de l'air circuler dans le circuit... et quand je bosse et que les vérins forces un peu il y a un 3 a 4 secondes où il ne ce passe rien ( comme si je comprimais l'air restant) avant que le vérin continue ça course. Pourtant j'ai purgé comme j'ai pu. Finalement je suis passé me renseigner chez un mécanicien viticole et il était buté et fermé sur l'idée que des vérins doubles effets ce purgaient tout seul après quelques utilisations... Alors je sais pas trop quoi . Il y a une méthode particulière pour purger. |
| | | CALETTI
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : MUHLBACH/BRUCHE (67130) Pays : Nombre de messages : 931 Age : 57 Prénom : Bruno Année : mai 67 Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: fabrication d'une lame (pousse grume) Dim 20 Juil 2014, 22:11 | |
| |
| | | diebold adrien
Modéle de votre(vos) mogs : 421 forestier en restauration Localisation : 68240 Pays : Nombre de messages : 197 Age : 37 Emploi/loisirs : elagage travaux forestier travaux divers Prénom : Didi Année : 1979 il me semble. mais pas de carte grise Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: fabrication d'une lame (pousse grume) Dim 20 Juil 2014, 23:02 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication d'une lame (pousse grume) Lun 21 Juil 2014, 10:46 | |
| - diebold adrien a écrit:
-
niveau d huile du reservoir trop faible capacitée ,on peut reprendre de l air ou faire chauffer l huile |
| | | CALETTI
Modéle de votre(vos) mogs : 411 Localisation : MUHLBACH/BRUCHE (67130) Pays : Nombre de messages : 931 Age : 57 Prénom : Bruno Année : mai 67 Date d'inscription : 19/06/2009
| | | | Invité Invité
| | | | CALETTI
| Sujet: Re: fabrication d'une lame (pousse grume) Lun 21 Juil 2014, 12:42 | |
| ça aussi je l'ai essayé mais ça ne change rien |
| | | zombinis
Modéle de votre(vos) mogs : 421 141 de 1975 ancien PL belge et maintenant VL français Localisation : MELLAC 29300.sud finistère bretagne Pays : Nombre de messages : 2220 Age : 60 Emploi/loisirs : unimog et SLK Prénom : christian Année : 01/1975 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: fabrication d'une lame (pousse grume) Lun 21 Juil 2014, 13:10 | |
| je suis d'accord avec le mécano , en principe après plusieurs fonctionnement , l'air se purge de lui-même a moins que tes vérins sont vraiment bien haut perchés !! quand j'ai branché mon relevage fait maison, je n'ai fait aucune purge que ce soit et tout marche bien , pas de bruit de glouglouglou laisse le temps au temps avec plusieurs manœuvres ça finira par chasser l'air |
| | | diebold adrien
| Sujet: Re: fabrication d'une lame (pousse grume) Lun 21 Juil 2014, 23:33 | |
| Des manœuvres de vérin j'en ai fait bien plus que des centaines....alors attendre pour attendre Et pour le niveau il est bon et l'huile n'est pas chaude.... De toute façon le niveau d'huile ne bouge pas des masses puisque l huile est présente des deux cotés du piston pour le faire déplacer. A moins que je suis a coté de la plaque |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fabrication d'une lame (pousse grume) | |
| |
| | | | fabrication d'une lame (pousse grume) | |
|