UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!

.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!

.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Arrivée d'un nouvel amateur

4 participants
AuteurMessage
romainca

romainca

Modéle de votre(vos) mogs : 403
Pays : belgique
Prénom : Romain

Arrivée d'un nouvel amateur  Empty
MessageSujet: Arrivée d'un nouvel amateur    Arrivée d'un nouvel amateur  Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 00:59

Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je suis la comme vous tous pour partager une passion, en apprendre un peu plus sur ce merveilleux outil qu'est le mog.
Je m’appelle Romain et je suis un Belge de 20 ans un peu pas comme les autres... Je suis en train d'essayer de lancer une petite entreprise de parcs et jardin. Et vu que je suis actuellement sans emploi, je m'occupe comme je peux. Je suis passionné de mécanique depuis l'age de 12 ans et mon dernier achat est....
Une Poclain TY2P dans son jus, a restaurer entièrement mais tournante que j'ai eu l'occasion d'avoir pour le prix de la mitraille.   Razz 
Cette machine va surement me servir pour mon entreprise pour des petits et moyen terrassement une fois entièrement restaurée bien sûr(machine de 10T, il y a de quoi faire... lol! ).

Chapitre MOG: J'aimerais faire l'acquisition d'un unimog, notamment pour aller au bois et tracter du matos. Un type 404 essence (je sais avoir de l'essence gratuitement en petite quantité, 5-10L par semaine en moyenne) me plairait bien mais j'ai plusieurs questions a vous poser...
Au niveau papiers; L'idéal pour moi serait d'obtenir un Mog en état correct avec des papiers agricoles (immatriculé comme un tracteur, mais c'est super rare et hors de prix), j'aimerais sauver un petit sans papiers pour le prix de la mitraille, mais ça doit être galère d'en refaire faire, et hors de prix, j'aimerais que vous m'éclairiez un peu la dessus (démarches, tarifs,... pour refaire des papiers)
Une rumeur qu'un passionné d'unimog m'a dit et sur laquelle j'ai un doute affreux... Une fois lancé, un moteur essence Mercedes d'unimog a une compression suffisante pour tourner au Diesel, c'est vrai?  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille1

kikicoquille1

Modéle de votre(vos) mogs : 404 113 (ex pompier)
404 114 (ex armée)
Pays : france
Année : l'ex pompier : 1966
l'ex armée : 1962

MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouvel amateur    Arrivée d'un nouvel amateur  Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 08:34

Arrivée d'un nouvel amateur  582237  à toi
 Arrivée d'un nouvel amateur  212389 de ta Poclain

Arrivée d'un nouvel amateur  471637 
Denis
membre
Denis

Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Pays : france
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996

MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouvel amateur    Arrivée d'un nouvel amateur  Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 09:18

romainca a écrit:

Une rumeur qu'un passionné d'unimog m'a dit et sur laquelle j'ai un doute affreux... Une fois lancé, un moteur essence Mercedes d'unimog a une compression suffisante pour tourner au Diesel, c'est vrai?  Suspect

si c'était vrai ... ça se saurait !
bienvenue à un nouveau belge !
nameless

nameless

Modéle de votre(vos) mogs : 406 (communal)
404 (ex-armée belge)
Prénom : Olivier
Année : 404 de 1967
406 de 1985

MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouvel amateur    Arrivée d'un nouvel amateur  Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 12:06

romainca a écrit:

Au niveau papiers; L'idéal pour moi serait d'obtenir un Mog en état correct avec des papiers agricoles (immatriculé comme un tracteur, mais c'est super rare et hors de prix), j'aimerais sauver un petit sans papiers pour le prix de la mitraille, mais ça doit être galère d'en refaire faire, et hors de prix, j'aimerais que vous m'éclairiez un peu la dessus (démarches, tarifs,... pour refaire des papiers)
Papier agricole pour un 404 je n'ai jamais connu... l'avantage du 404 c'est qu'il est considéré comme camionnette, donc pas de permis C nécessaire...
Si tu dois ravoir des papiers, il faut t'adresse a Mercedes Lambert qui est l'importateur d'Unimog en Belgique...

Pour la rumeur... je crois que ta connaissance t'a bien eu...
romainca

romainca

MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouvel amateur    Arrivée d'un nouvel amateur  Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 14:05

Merci pour votre accueil  Wink 
Pour ma Poclain, pas encore de photos, mais j'en mettrais et je ferais peut être un post la dessus dans la section adéquate. La poclain est toujours chez son proprio et on doit encore mettre la pompe a huile dessus avant de pouvoir la ramener.
Niveau Mog, j'ai l’occasion d'avoir un 404 essence sans papiers pour 750€ +/-, je posterais des photos tantôt car je vais le voir cet aprèm. Selon vous, bonne affaire ou pas? Sachant que je n'ai pas forcément besoin de papiers dans l'immédiat car j'ai une foret juste en face de chez moi ou des bucherons travaillent et laissent des beaux morceaux. Je regarderais l'état, je demanderais le plus de détails possible dessus et je vous tient au courant  Wink 
romainca

romainca

MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouvel amateur    Arrivée d'un nouvel amateur  Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 19:12

Voila, je viens d'aller voir, il n'a plus tourné depuis 5 ans(pas un gros problème d'après une connaissance), c'est un essence mais la personne ne sais pas la cylindrée. Il a l'air dans un état +/- correct... le châssis n'a pas l'air trop attaqué, j'ai prix quelques photos tant que j'étais sur place:
Arrivée d'un nouvel amateur  Imag0710
Arrivée d'un nouvel amateur  Imag0711
Arrivée d'un nouvel amateur  Imag0712
Arrivée d'un nouvel amateur  Imag0713
Arrivée d'un nouvel amateur  Imag0714
Voila déjà ça, demandez moi si vous voulez une photo spécifique, j'en ai aussi de l'intérieur qui est en bon état.  Laughing 
nameless

nameless

Modéle de votre(vos) mogs : 406 (communal)
404 (ex-armée belge)
Prénom : Olivier
Année : 404 de 1967
406 de 1985

MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouvel amateur    Arrivée d'un nouvel amateur  Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 22:49

Pour le moteur il s'agit du 2.2l 6cylindre d'origine avec bougie blindée...
Pour le reste il n'a pas l'air trop en mauvais état...
Dis toi qu'il te faudra déjà investir dans 2 batteries 12V... l'ideal serait quand même de voir si il tourne avant d'acheter...
romainca

romainca

MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouvel amateur    Arrivée d'un nouvel amateur  Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 23:42

Merci a toi, c'est mon intention, mais l'éternel soucis est de savoir combien couterai de faire refaire des papiers...
Pour les 2 batteries, ça fonctionne en 24V ces petites bébêtes la?  Suspect 
et combien d'ampères par batterie?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouvel amateur    Arrivée d'un nouvel amateur  Icon_minitime

Arrivée d'un nouvel amateur
Page 1 sur 1