|
| Arrivée d'un nouvel amateur | |
| | Auteur | Message |
---|
romainca
Modéle de votre(vos) mogs : 403 Localisation : Province de Liège Pays : Nombre de messages : 20 Age : 31 Emploi/loisirs : Jardiner (Parcs et Jardins) Prénom : Romain Date d'inscription : 15/03/2014
| Sujet: Arrivée d'un nouvel amateur Sam 15 Mar 2014, 00:59 | |
| Bonjour a tous, Je suis nouveau sur ce forum et je suis la comme vous tous pour partager une passion, en apprendre un peu plus sur ce merveilleux outil qu'est le mog. Je m’appelle Romain et je suis un Belge de 20 ans un peu pas comme les autres... Je suis en train d'essayer de lancer une petite entreprise de parcs et jardin. Et vu que je suis actuellement sans emploi, je m'occupe comme je peux. Je suis passionné de mécanique depuis l'age de 12 ans et mon dernier achat est.... Une Poclain TY2P dans son jus, a restaurer entièrement mais tournante que j'ai eu l'occasion d'avoir pour le prix de la mitraille. Cette machine va surement me servir pour mon entreprise pour des petits et moyen terrassement une fois entièrement restaurée bien sûr(machine de 10T, il y a de quoi faire... ). Chapitre MOG: J'aimerais faire l'acquisition d'un unimog, notamment pour aller au bois et tracter du matos. Un type 404 essence (je sais avoir de l'essence gratuitement en petite quantité, 5-10L par semaine en moyenne) me plairait bien mais j'ai plusieurs questions a vous poser... Au niveau papiers; L'idéal pour moi serait d'obtenir un Mog en état correct avec des papiers agricoles (immatriculé comme un tracteur, mais c'est super rare et hors de prix), j'aimerais sauver un petit sans papiers pour le prix de la mitraille, mais ça doit être galère d'en refaire faire, et hors de prix, j'aimerais que vous m'éclairiez un peu la dessus (démarches, tarifs,... pour refaire des papiers) Une rumeur qu'un passionné d'unimog m'a dit et sur laquelle j'ai un doute affreux... Une fois lancé, un moteur essence Mercedes d'unimog a une compression suffisante pour tourner au Diesel, c'est vrai? |
| | | kikicoquille1
Modéle de votre(vos) mogs : 404 113 (ex pompier)
404 114 (ex armée) Localisation : Vaucluse Pays : Nombre de messages : 417 Année : l'ex pompier : 1966
l'ex armée : 1962
| Sujet: Re: Arrivée d'un nouvel amateur Sam 15 Mar 2014, 08:34 | |
| |
| | | Denis membre
Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200 Localisation : Aube et Seine et Marne Pays : Nombre de messages : 9885 Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage Prénom : denis Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Arrivée d'un nouvel amateur Sam 15 Mar 2014, 09:18 | |
| - romainca a écrit:
Une rumeur qu'un passionné d'unimog m'a dit et sur laquelle j'ai un doute affreux... Une fois lancé, un moteur essence Mercedes d'unimog a une compression suffisante pour tourner au Diesel, c'est vrai? si c'était vrai ... ça se saurait ! bienvenue à un nouveau belge ! |
| | | nameless
Modéle de votre(vos) mogs : 406 (communal)
404 (ex-armée belge) Localisation : Beauvechain Pays : Nombre de messages : 248 Prénom : Olivier Année : 404 de 1967
406 de 1985 Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Arrivée d'un nouvel amateur Sam 15 Mar 2014, 12:06 | |
| - romainca a écrit:
Au niveau papiers; L'idéal pour moi serait d'obtenir un Mog en état correct avec des papiers agricoles (immatriculé comme un tracteur, mais c'est super rare et hors de prix), j'aimerais sauver un petit sans papiers pour le prix de la mitraille, mais ça doit être galère d'en refaire faire, et hors de prix, j'aimerais que vous m'éclairiez un peu la dessus (démarches, tarifs,... pour refaire des papiers)
Papier agricole pour un 404 je n'ai jamais connu... l'avantage du 404 c'est qu'il est considéré comme camionnette, donc pas de permis C nécessaire... Si tu dois ravoir des papiers, il faut t'adresse a Mercedes Lambert qui est l'importateur d'Unimog en Belgique... Pour la rumeur... je crois que ta connaissance t'a bien eu... |
| | | romainca
Modéle de votre(vos) mogs : 403 Localisation : Province de Liège Pays : Nombre de messages : 20 Age : 31 Emploi/loisirs : Jardiner (Parcs et Jardins) Prénom : Romain Date d'inscription : 15/03/2014
| Sujet: Re: Arrivée d'un nouvel amateur Sam 15 Mar 2014, 14:05 | |
| Merci pour votre accueil Pour ma Poclain, pas encore de photos, mais j'en mettrais et je ferais peut être un post la dessus dans la section adéquate. La poclain est toujours chez son proprio et on doit encore mettre la pompe a huile dessus avant de pouvoir la ramener. Niveau Mog, j'ai l’occasion d'avoir un 404 essence sans papiers pour 750€ +/-, je posterais des photos tantôt car je vais le voir cet aprèm. Selon vous, bonne affaire ou pas? Sachant que je n'ai pas forcément besoin de papiers dans l'immédiat car j'ai une foret juste en face de chez moi ou des bucherons travaillent et laissent des beaux morceaux. Je regarderais l'état, je demanderais le plus de détails possible dessus et je vous tient au courant |
| | | romainca
| Sujet: Re: Arrivée d'un nouvel amateur Sam 15 Mar 2014, 19:12 | |
| |
| | | nameless
Modéle de votre(vos) mogs : 406 (communal)
404 (ex-armée belge) Localisation : Beauvechain Pays : Nombre de messages : 248 Prénom : Olivier Année : 404 de 1967
406 de 1985 Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Arrivée d'un nouvel amateur Sam 15 Mar 2014, 22:49 | |
| Pour le moteur il s'agit du 2.2l 6cylindre d'origine avec bougie blindée... Pour le reste il n'a pas l'air trop en mauvais état... Dis toi qu'il te faudra déjà investir dans 2 batteries 12V... l'ideal serait quand même de voir si il tourne avant d'acheter... |
| | | romainca
| Sujet: Re: Arrivée d'un nouvel amateur Sam 15 Mar 2014, 23:42 | |
| Merci a toi, c'est mon intention, mais l'éternel soucis est de savoir combien couterai de faire refaire des papiers... Pour les 2 batteries, ça fonctionne en 24V ces petites bébêtes la? et combien d'ampères par batterie? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrivée d'un nouvel amateur | |
| |
| | | | Arrivée d'un nouvel amateur | |
|