UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!

.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!

.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Massif de la Chartreuse

+5
lionel
forestier38
cousinhub
Fabien
waby
9 participants
AuteurMessage
waby

waby

Modéle de votre(vos) mogs : 401.101
Pays : belgique
Prénom : Michaël
Année : 1974...treès bonne année!!!!

Massif de la Chartreuse Empty
MessageSujet: Massif de la Chartreuse   Massif de la Chartreuse Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 17:01

Bon..par où commencer...?

On est tous des grands gamins et les gamins, ça aime la neige ! En Belgique, il tombe 3 flocons par ans... :( 

Je cherchais, sur internet, un endroit sympa où se rendre en vacances avec de la neige en hiver et la tranquillité en été et je suis tombé sur le massif de la Chartreuse; ça m'a l'air fantastique!!!!!

Est-ce que ce fantastique forum compte dans ses rangs des membres de cette région? Que faut-il faire, voir ou savoir pour connaître ce beau pays?

Le but serait de s'y rendre à quelques reprises pour connaître l'endroit, s'acclimater et voir éventuellement pour acheter un petit "pied-à-terre" (Ca se dit ça chez vous ou c'est du Belch...?)

Si, en plus, on pouvait y faire un peu d'enduro, ce serait fantastique...! Massif de la Chartreuse 690630 

Massif de la Chartreuse 63835 Massif de la Chartreuse 63835 

Waby
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien

Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Pays : france
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965

MessageSujet: Re: Massif de la Chartreuse   Massif de la Chartreuse Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 19:19

voila une belle idée  cheers 

il y a le superbe monastère de la Chartreuse :

Massif de la Chartreuse Monast10

nous on aime bien se promener dans ce massif, on était vers Saint Christophe sur guiers cet été, voici mes photos :

Massif de la Chartreuse R110

Massif de la Chartreuse R210

Massif de la Chartreuse R310

Massif de la Chartreuse R410

Massif de la Chartreuse R510

demande à Cousinhub qui y habite :

https://www.unimog-mania.com/t4064-promenade-en-chartreuse

cousinhub

cousinhub

Modéle de votre(vos) mogs : 421 u52 ex chasse neige
Année : 1972

MessageSujet: Re: Massif de la Chartreuse   Massif de la Chartreuse Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 19:59

Ouai !!! superbe endroit !!! Massif de la Chartreuse 533477  je confirme , avec pas mal de maisons ou de granges à vendre !!!Massif de la Chartreuse 810157   par contre pour l'enduro oublies !!!  Massif de la Chartreuse 392503 

PS: si tu veux plus de renseignement passe en mp, je verrais si je peux t'aider !!!
forestier38

forestier38

Modéle de votre(vos) mogs : MB Trac 800 forestier
Emploi/loisirs : Scieur mobile, Construction skatepark, bikepark, Show vtt trial, moniteur vtt
Prénom : Anthony
Année : 1980

MessageSujet: Re: Massif de la Chartreuse   Massif de la Chartreuse Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 20:52

Bonsoir Waby,

Moi je suis de Chartreuse, un vrai Chartroussin Wink

Tu as choisi de découvrir une bien belle région, certes pas très grande, mais il y a de quoi découvrir.

Comme le dit Fabien, le grand classique c'est le monastère de la Grande Chartreuse, ainsi que sont musée qui est en contre-bas (La Correrie).
Et pour compléter ceci il y les caves / distillerie / musée de la Chartreuse à Voiron.

Musée de l'Ours des Cavernes (espèce préhistorique) sur Entremont le vieux. En randonnée tu peux aller voir une partie de la grotte ou les ossements ont été retrouvé, La Balmes à Colon.
Massif de la Chartreuse Dsc_0010

Le fameux cirque de St Même avec la source du Guiers Vif.

Ensuite de très très nombreuses randonnées sont possible en tout genre. Les sommets classique et principaux sont Le Grand Som, Le Petit Som, Le Charmant Som, Chamechaude, La Dent de Crolle et Le Mont Granier avec sa paroi calcaire la plus haute des Alpes.
Les nombreux alpages qui sont pour la plupart des plateaux.

La fameuse réserve naturelle des haut de Chartreuse et ses nombreuses espèces, (chamois, bouquetins, marmottes, tétra lyre, lynx...)
Massif de la Chartreuse Dsc_0011

Possibilité de faire de nombreuse activités sportives de pleine nature. Moi qui suis très sportif et passionné de tout ca, je suis loin d'avoir tout fait.

La spéléologie, principalement sous La Dents de Crolles qui est un des réseaux les plus grands de d'europe 55km environ. D'autres grottes et cavités sont éparpillées sur le massif, dont un glacier souterrain.
Les grottes Des Echelles en visite guidées.

Les acrobranches.

La je vais parler de mon domaine (professionnel et loisir).
Enorme potentiel pour le vtt.
- Piste de descente
- Le nouveau terrain de vtt trial (chartreuse bike park) (ca c'est mon repère  lol! )
- Les km de rando possible de tout niveau.
Tu parle d'enduro si c'est enduro vtt alors la y'a encore plus de potentiel, de quoi découvrir pratiquement toute la chartreuse, des sentiers, singles descente et portages qui laisse pas indifférent.

Si c'est enduro moto, la ca va etre compliqué, c'est le Parc National de Chartreuse, donc les hommes vert et les collectivités aiment pas beaucoup les activités motorisé malheureusement, comme à beaucoup d'endroit. Et même le terrain n'est pas du tout favorable, beaucoup trop escarpé, la moto trial est beaucoup plus appropriée. Moi j'ai jamais eu de soucis puisque l'on est riverain forestier.

En hiver il y le ski sur ses stations familliale de moyenne montagne plus ou moins grosse. La plus grosse et St Pierre de Chartreuse. Plusieurs grand domaines de ski de fond, St Hugue en Chartreuse - Col de Porte - Col du Cop, Le désert d'Entremont, La Ruchère.

Voila je pense avoir fais l'essentiel. Si tu as d'autres questions n'hésite pas, avoir des précisions sur certains points....

Je laisse quelques photos de montagne que j'ai fais, ce qui te permettra d'avoir un petit visuel de ce domaine.

Sources du Guiers à St Même
Massif de la Chartreuse Imag2410

Depuis le Petit Som, Grand Som à Gauche, Chamechaude au milieu et Charmant Son à droite
Massif de la Chartreuse Imag2110

La Réserves des Hauts de Chartreuse
Massif de la Chartreuse Dsc_0111

Et un ptit chamois
Massif de la Chartreuse Csc_0010

Anthony

Dernière édition par forestier38 le Lun 27 Jan 2014, 21:57, édité 2 fois
lionel

lionel

Modéle de votre(vos) mogs : 406
Prénom : lionel
Année : 1973

MessageSujet: Re: Massif de la Chartreuse   Massif de la Chartreuse Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 21:22

Forestier 38 a bien d'écris la région avec de belles photos.
Prends une semaine de vacance est vient découvrir la région, la neige commence à arriver  cheers  cheers  cheers 
Je suis juste en bas du massif sous la dent de crolles.

Massif de la Chartreuse Dent-d10
waby

waby

Modéle de votre(vos) mogs : 401.101
Prénom : Michaël
Année : 1974...treès bonne année!!!!

MessageSujet: Re: Massif de la Chartreuse   Massif de la Chartreuse Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 22:23

Et bien je ne m'attendais pas à autant d'intérêt! Massif de la Chartreuse 63835 

Ca a l'air vraiment très sympa!!! Un beau petit chalet ou grange rénovée perdue au milieu de nulle part accessible à dos de Mog Massif de la Chartreuse 690630 , ou t'entends les oiseaux l'été et avec mètre de neige en hiver!!! Le bonheur simple quoi... cheers cheers 

On descend dans le Piemont une semaine cette année avant d'aller une semaine en Drôme à Mirabelle, on essaiera de passer et de s'arrêter dans le Massif!!!

Merci à tous pour vos réponses, je les garde au chaud ! N'hésitez pas si vous pensez à autre chose!!!

Massif de la Chartreuse 471637 Massif de la Chartreuse 471637 
tito

tito

Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Pays : AUTRE
Prénom : christophe
Année : 1959

MessageSujet: Re: Massif de la Chartreuse   Massif de la Chartreuse Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 23:47

Bien belle région les gars,vous avez de la chance !
Thibaut 07

Thibaut 07

Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Prénom : Thibaut

MessageSujet: Re: Massif de la Chartreuse   Massif de la Chartreuse Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 19:33

Je ne connais pas plus que ça la Chartreuse (hors mis de gout  Massif de la Chartreuse 471637 ), mais très bon choix, et y'a le Vercors juste en face  lol! 

P.s. : La Dent de Crolles  I love you I love you I love you  parapente et Saint Hilaire du Touvet  Razz 
minimog26

minimog26

Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick

MessageSujet: Re: Massif de la Chartreuse   Massif de la Chartreuse Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 20:03

oui chartreuse et au alentour le massif du Vercors et celui de Beldone de quoi admirer la chartreuse sous toute ses facettes  cheers 

tu reviendra plusieurs années  lol! 

et au passage petit coucou au voisin d'en face  lol! 
TJ.Planté

TJ.Planté

Modéle de votre(vos) mogs : 404, U1300 camping car et 1300L pompiers
Emploi/loisirs : Retraité/4x4 en LR Defender et vidéo animalière (gros gibier)
Prénom : Jacques
Année : 1981 pour le camping car
1983 pour le pompier
le 404 est plus vieux mais je dois voir le certificat d'immatriculation, je ne sais pas par coeur.

MessageSujet: Re: Massif de la Chartreuse   Massif de la Chartreuse Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 21:39

Que c' est beau la France !

Il faudrait plusieurs vies pour en découvrit tous les beaux coins.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Massif de la Chartreuse   Massif de la Chartreuse Icon_minitime

Massif de la Chartreuse
Page 1 sur 1