|
| Serrage Culasse | |
| | Auteur | Message |
---|
Etienne
Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL Localisation : Nancy Pays : Nombre de messages : 1281 Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport Prénom : Etienne Année : 1969 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Serrage Culasse Mer 30 Oct 2013, 17:31 | |
| Bonjour , je fais appel aux pros du 6 cylindres. Mon moteur vient de franchir la barre des 10 heures de fonctionnement (si,si). Sur le notice préhistorique de 1969, il est préconisé en plus de la vidange, un reserrage de la culasse ainsi qu' un réglage des culbuteurs. Après le démontage ( fastidieux ) du couvre culasse, je tombe sur des vis en étoiles qui sont marquées à la peinture. Du coup j' ai laissé tombé , premièrement :Si les vis sont marquées , ça ne doit pas être par hasard et deuxièmement parce que je n' ai pas de clef en 1/2P avec des empreintes en étoile. Après avoir cherché des infos un peu partout , il s' avère que les nouveaux moteurs sont montées avec des vis élastiques ou "à allongement". On les reconnait parce qu'elles ont une forme en étoile contrairement aux autres vis qui ont simplement 6 pans. Ce type de montage m' affranchirait du serrage de la culasse , ce qui d'un côté m'arrange bien. Pour les culbuteurs, le réglage ne devrait intervenir qu'au bout d'une 50aine d' heures.En 10 heures de rodage , rien ne devrait bouger ?! Avez-vous plus d'info là dessus ??? Merci A+ |
| | | phil 11
Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300 Localisation : 11700 PEPIEUX Pays : Nombre de messages : 2921 Age : 66 Emploi/loisirs : Vigneron Prénom : philippe Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Serrage Culasse Mer 30 Oct 2013, 18:29 | |
| Pour la clé , une simple douille 12 pans fait l'affaire . Pour le serrage , il faut juste respecter le plan de serrage et le couple ( dévisser légèrement la vis puis la serrer au couple ) Pour les culbuteurs , on voit trés peu ( pas du tout ) de différence avant et aprés serrage . |
| | | rudythomas
Modéle de votre(vos) mogs : 411 421 421 416 424 435 proto 416 Localisation : saint remy sous broyes (51) Pays : Nombre de messages : 1137 Age : 45 Emploi/loisirs : mécano pl Prénom : rudy Année : 1974 1978 1983 Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: Serrage Culasse Mer 30 Oct 2013, 18:31 | |
| non ! nos mogs ne sont pas neufs NOUS plus sérieusement je pense que tu as le temps pour trouver du boulot sur ce moteur , le réglage des culbuteurs 50 heures oui, le reste c'est neuf donc les vidanges et c'est tout ( chez nous en mécanique ont dit : touche pas à çà petit c-- ,plus tu touche moins çà marche ) ps : panne = en 1 le chauffeur dit moi qui conduit et je te dit la panne et en 2 les mécanos dit moi ce qui à été changer ou régler et tu auras aussi ta panne ou alors tu roule en renault ( mais souvent vrai quand meme du moins dans mon atelier) |
| | | Etienne
Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL Localisation : Nancy Pays : Nombre de messages : 1281 Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport Prénom : Etienne Année : 1969 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Serrage Culasse Mer 30 Oct 2013, 19:16 | |
| En fait c'est bien à vous que je m' adressais.. Je vais juste vidanger et changer les filtres. Ce sera suffisant , pour l' instant. Merci. Etienne |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Serrage Culasse | |
| |
| | | | Serrage Culasse | |
|