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 Différences entre OM 636 et OM 636 "marin"

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TROMAS Arnaud
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MessageSujet: Différences entre OM 636 et OM 636 "marin"   Différences entre OM 636 et OM 636 "marin" Icon_minitimeDim 20 Oct 2013, 19:42

Salut à tous, qu'elle sont les différences entre un OM 636 de l'unimog et l'OM 636 "marin" qui équipe certains bateau Question 

Différences entre OM 636 et OM 636 "marin" 63835  de vos réponses et @+
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sepele

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MessageSujet: Re: Différences entre OM 636 et OM 636 "marin"   Différences entre OM 636 et OM 636 "marin" Icon_minitimeDim 20 Oct 2013, 20:42

Aucune je pense ... éventuellement l'avance centrifuge des ponton
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TROMAS Arnaud
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MessageSujet: Re: Différences entre OM 636 et OM 636 "marin"   Différences entre OM 636 et OM 636 "marin" Icon_minitimeDim 20 Oct 2013, 20:49

et qu'est ce que l'avance centrifuge Question 
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fred

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MessageSujet: Re: Différences entre OM 636 et OM 636 "marin"   Différences entre OM 636 et OM 636 "marin" Icon_minitimeDim 20 Oct 2013, 22:36

Bonjour

Le 636 marin peut dans certaines versions sortir 42ch grâce à l'avance centrifuge , un aac différent ....
sur le 411 c'est donné pour 34ch
En fouillant la doc , j'ai quand même trouvé des versions 42 ch avec un aac aux levées identiques au mog .

Sur le mog le point d'injection est fixe ! le gasoil arrive donc toujours au même moment régime elevé ou lent!

De ce fait il arrive ou trop tard , claquement à froid , ou trop tôt ce qui donne du cliquetis à haut régime et un moins bon rendement

Avec l'avance centrifuge ! le pt d'injection se décale en fonction du régime ! le gasoil est donc injecté pile au bon moment !

à+
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MessageSujet: Re: Différences entre OM 636 et OM 636 "marin"   Différences entre OM 636 et OM 636 "marin" Icon_minitimeDim 20 Oct 2013, 23:20

Je ne comprend vraiment pas pourquoi le moteur du 411 n'a jamais été équipé de l'avance alors que ce serrait beaucoup plus justifié que sur un bateau qui tourne souvent à régime constant.
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MessageSujet: Re: Différences entre OM 636 et OM 636 "marin"   Différences entre OM 636 et OM 636 "marin" Icon_minitimeLun 21 Oct 2013, 06:44

Je pense que l'om 636 existait pour le 401 ou 2010 et qu'il a servi aux bateaux bien après..... et l'avance centrifuge développée par la suite pour la Mercedes 180d gêne le passage de la courroie du compresseur d'origine ...
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MessageSujet: Re: Différences entre OM 636 et OM 636 "marin"   Différences entre OM 636 et OM 636 "marin" Icon_minitimeLun 21 Oct 2013, 09:58

ça fait quand même 10cv de différence, si c'est juste pour une courroie qui gêne je ne félicite pas la soit disant rigueur Allemande. Différences entre OM 636 et OM 636 "marin" 263647 
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TROMAS Arnaud
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MessageSujet: Re: Différences entre OM 636 et OM 636 "marin"   Différences entre OM 636 et OM 636 "marin" Icon_minitimeLun 21 Oct 2013, 11:50

sepele a écrit:
et l'avance centrifuge développée par la suite pour la Mercedes 180d gêne le passage de la courroie du compresseur d'origine ...
mais certains ont échangés les 2 moteurs sans plus de problème que ça, ce n'est pas Etienne qu'il l'a fait sur son petit rouge Question 
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jeanluc47

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MessageSujet: Re: Différences entre OM 636 et OM 636 "marin"   Différences entre OM 636 et OM 636 "marin" Icon_minitimeLun 21 Oct 2013, 11:54

sur le wesfalia il y a peut être plus de place et encore ?
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MessageSujet: Re: Différences entre OM 636 et OM 636 "marin"   Différences entre OM 636 et OM 636 "marin" Icon_minitimeLun 21 Oct 2013, 21:04

il a une pompe hydraulique, ce qui résoud le passage de la courroie ....

sinon ça peut passer mais je pense qu'il y aura un frottement quelque part, lorsque l'unimog est en dévers par ex

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MessageSujet: Re: Différences entre OM 636 et OM 636 "marin"   Différences entre OM 636 et OM 636 "marin" Icon_minitimeLun 21 Oct 2013, 22:22

Nan , ça ne passe pas, même sans dévers !
C'est pour cette raison que je suis passé à l 'électrique , et pour ce que je fais c'est largement suffisant.
et puis c'est de la puissance qui n'est pas perdu pour rien.Pour bien faire il faudrait aussi passer le ventilateur en électrique.
Pis mettre un alternateur...
Faut aussi penser à changer l' arbre à cames , ça je ne l'ai pas fait.
Il doit être dans le stock de pièces de Sepele à l' heure qu'il est.
A+

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fred

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MessageSujet: Re: Différences entre OM 636 et OM 636 "marin"   Différences entre OM 636 et OM 636 "marin" Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 00:06

Bonjour

petite fouille dans la doc!

il n'apparait pas l'avance centrifuge sur les"embarcations" c'est peut être venu temporellement après cette doc ?

j'ai mis la ligne avec les caractéristiques de puissance et l'application! pour la 180D ,le fourgon 319 , les embarcations et le mog pour comparer et
en bout les débits de pompe ! plus importants pour ces moteurs que d'autres qui restent limités entre 24.5 et 28.5


attention, il y a eu des évolutions toutes les 180 et tous les 319 n'ont pas ces moteurs !


en dessous la doc sur les aac

On constate aussi que certains mog ont l'aac du moteur évolué !

et en remarque !avec le temps  on trouve de tout sur les mogs , j'ai un 636 917 ! qui ne lui est pas en théorie alloué!  

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sepele

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MessageSujet: Re: Différences entre OM 636 et OM 636 "marin"   Différences entre OM 636 et OM 636 "marin" Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 06:12

Etienne je ne savais pas qu'il fallait changer l'arbre à cames .... il est différent ?
Mais je n'ai pas ça dans les pièces que je t'ai prises .... tu parles bien de l'arbre qui actionne les tiges de culbuteurs ?
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MessageSujet: Re: Différences entre OM 636 et OM 636 "marin"   Différences entre OM 636 et OM 636 "marin" Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 08:18

c'est un sacré merdier avec ces moteurs...
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tito

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MessageSujet: Re: Différences entre OM 636 et OM 636 "marin"   Différences entre OM 636 et OM 636 "marin" Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 10:37

sepele a écrit:

tu parles bien de l'arbre qui actionne les tiges de culbuteurs ?
Tu me fait peur là Sepele Laughing 
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MessageSujet: Re: Différences entre OM 636 et OM 636 "marin"   Différences entre OM 636 et OM 636 "marin" Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 11:02

Pourquoi ?
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MessageSujet: Re: Différences entre OM 636 et OM 636 "marin"   Différences entre OM 636 et OM 636 "marin" Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 12:47

ben l'aac c'est l'aac ,difficile de le confondre avec une autre pièce du moteur...Avec moi tu pourrais avoir des doutes ,mais avec Étienne....Laughing 
Et pour revenir au sujet ,effectivement le gain de monter une injection disons ,plus performante ,ne sert pas à grand chose si on modifie pas la levée et le temps de levée des soupapes...
Pour un turbo c'est pareil ,le gain est faible si on modifie pas le taux de compression du moteur (il faut le baisser ,en mettant par exemple une entretoise entre le bloc est la culasse avec un joint au dessus et un au dessous ,ce qui est méthode la plus rapide,mais la moins professionnelles )
Et ce que dit Étienne à propos de la puissance perdue par des accessoire type courroies ,ventilateur ect ,c'est flagrant .
D'ailleurs essayez une fois de rouler quelques km avec votre voiture en enlevant la courroie de l'alternateur et de la direction assistée,vous allez avoir un avion de chasse comparé à avant!Alors sur un 636 qui est ni puissant ,ni coupleu,récupérer les 4 ou 5 cv qui partent dans les accessoires risque de métamorphoser l’agrément de conduite.

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MessageSujet: Re: Différences entre OM 636 et OM 636 "marin"   Différences entre OM 636 et OM 636 "marin" Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 13:19

Tito mon doute était plus lié au fait que j'étais censé l'avoir mais en me relisant je me suis mal exprimé..
Sûrement mes nuits trop courtes pale 
Côté puissance perdue j'ai vu un post sur le site allemand ... a priori sur le 411 la différence n'en fait pas un foudre de guerre ... et je trouvais l'installation au final assez compliquée en cas de soucis ....
Pour le compresseur et hydrau il avair fait un système debrayable manuellement
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tito

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MessageSujet: Re: Différences entre OM 636 et OM 636 "marin"   Différences entre OM 636 et OM 636 "marin" Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 13:37

C'est pas mal le débrayage manuel ,j'y ai pensé en cas d’installation hydro mécanique sur le mien.Mais dans l'absolue ,même une poulie folle absorbe de la puissance...
Bon de toute façon on se contente de nos 32 valeureux poneys ,comme tant de générations avant nous l'ont fait...et ça va bien (sauf le bruit Différences entre OM 636 et OM 636 "marin" 616391 )
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fred

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MessageSujet: Re: Différences entre OM 636 et OM 636 "marin"   Différences entre OM 636 et OM 636 "marin" Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 21:47

Bonjour

Tito!

sur la doc les Om636 .630/634/917/918 qui ont l'avance centrifuge ! ont le même AAC  que les 411

je ne suis pas convaincu que l'autre soit plus perfo! la donnée pour la hauteur de levée n'est pas donnée
et pour le temps de  balayage , je vais me faire un dessin! scratch
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MessageSujet: Re: Différences entre OM 636 et OM 636 "marin"   Différences entre OM 636 et OM 636 "marin" Icon_minitime

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